Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel objectif pour pentax K5?

Démarré par giantsdz, 07 Mai 13 à 19:03

giantsdz

bonjour à tous,
voila, je projete de m'acheter un reflex sachant  que je suis debutant(jamais utilisé de reflexe)et aprés avoir regardé sur différents sites mon choix c'est porté sur le pentax K5 ou K5 II,et comme je suis completement largué sur la question des objectifs ,je venais vers vous pour savoir quel conseil me donneriez vous pour un premier objectif,étant vraiment debutant je cheche un objectif polyvalent pour des photos interieurs, vacances,fêtes...,pas encombrant,avec un budjet correcte, je ne sais pas si l'objectif  DA 18-55 mm WR proposé dans le kit est suffisant si non je serais receptif à toutes vos propositions.
Merci d'avance.

SPentaxQR

Si tu débutes, l'objectif de kit est bien suffisant et très abordable ..... en kit justement.

Pour un peu plus, tu peux lui adjoindre le 55-300 que tu peux aussi trouver en double kit. Mais je ne sais pas si ke K-5 se vend en double kit (le K30 oui).

Evite le 50-200, très moyen
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

giantsdz

merci, je vais partir pulot pour le kit,je ne crois pas avoir vu des kit avec double objectif,je vais comme même chercher dans ce sens;

SPentaxQR

Disons qu'en double kit, ça met le 55-300 à beaucoup moins cher que si on l'achète à part.

L'avantage de ce kit, c'est que tu as 2 objectifs corrects, légers, qui couvrent une large plage focale. Très bien pour se faire la main.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

nanou13

Je crois que seul le K30 est proposé en double-kit mais avec les DAL 18-55 et 55-300 soit non WR :oops:
Le K5II est proposé avec le DA18-135WR en kit à un prix très correct compte tenu du prix de l'objo seul.
C'est un objectif "à tout faire" très correct qui ne quitte pratiquement plus mon K7. Le 55-300 est un bon complément pour les longues focales.

myrddin13

bonjour,
Sur pixmania tu as le K30+18-135WR à 998€, Le K5II+Tamron 17-50mm f:2.8 à 1228€,le K5II +17-70mm f:4 à 1504€, à  le K5+18-55WR+DA55-300mm à 1081€ .Tout est donc fonction de ton budget pour moi la meilleure offre reste le pack K30+Tamron 17-50mm f:2.8+sac+carte 4Go pour 920€ !
cordialement
myrddin13
PS: les prix Pixmania sont pour moi des indications de prix selon des offres non conventionnelles mais peut être on peut trouver mieux en Europe chez cameranu.nl par ex. en Hollande.
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

frederiko

Citation de: giantsdz le 07 Mai 13 à 19:03
un objectif polyvalent pour des photos interieurs, vacances,fêtes...,pas encombrant,avec un budjet correcte, je ne sais pas si l'objectif  DA 18-55 mm WR proposé dans le kit est suffisant si non je serais receptif à toutes vos propositions.

A mon sens l'objectif 18-55 de kit permet de démarrer et de mieux connaitre ce que l'on souhaite. En complément / remplacement il y a de nombreuses pistes :

- le 55-300, comme déjà proposé pour avoir un télézoom (animaux, ...).
- le tamron 17-50 2.8 : plus lumineux donc mieux pour l'intérieur.
- le sigma 17-70 2.8-4 : plus polyvalent, un peu plus lumineux et de meilleure qualité que le 18-55. Permet aussi de la proxy photo (fleurs, etc.)
- un objectif fixe en complément : 35mm 2.4; 50mm 1.8 ou 1.4 : parfait pour le portrait, l'intérieur. Très bonne qualité d'image.

Mais sauf une bonne promotion sur un kit il peut être raisonnable de partir sur le 18-55WR et de voir quelques mois après ce qui répondrait aux problèmes que tu rencontrera.

Hors sujet : si tu es débutant, le k30 t'apportera peut être autant qu'un k5/k5II en te laissant quelques moyens pour des optiques complémentaires.

motardfou

Salut,

J'ai recommencé à zéro l'année passée pour la photo avec réflex, j'avais pris le K30 et le 18-55wr en kit, ben j'ai vraiment été décu de cet objo, j'ai rapidement commandé le Tamron 17-50 qui est devenu mon objectif principal. J'en ait presque oublié le 18-55, il peut être utile juste pour son coté WR et sa légèreté. En plus le Tamron n'est vraiment pas cher pour sa qualité! Soit dit en passant, il serait dommage d'acheter un super boitier avec un super capteur et de lui mettre devant un objo de qualité moyenne!

giantsdz

Merci à vous tous pour vos retour.
pour mon budget il peut aller jusqu'à 900 euros(boitier+objectif)
Citation de: nanou13 le 07 Mai 13 à 22:30
Je crois que seul le K30 est proposé en double-kit mais avec les DAL 18-55 et 55-300 soit non WR :oops:
Le K5II est proposé avec le DA18-135WR en kit à un prix très correct compte tenu du prix de l'objo seul.
C'est un objectif "à tout faire" très correct qui ne quitte pratiquement plus mon K7. Le 55-300 est un bon complément pour les longues focales.
donc pour toi c'est plûtot 18-135+55-300?mais pour moi sa va être hors budget.

Citation de: myrddin13 le 08 Mai 13 à 08:36
bonjour,
Tout est donc fonction de ton budget pour moi la meilleure offre reste le pack K30+Tamron 17-50mm f:2.8+sac+carte 4Go pour 920€ !
le tamron 17-50 est il polyvalent?car pour debuter je cherche un objectif polyvalent (le temps de ma faire la main avec le boitier et connaitre mes besoins) et qui me permet de faire plein de chose.

Citation de: frederiko le 08 Mai 13 à 10:44
A mon sens l'objectif 18-55 de kit permet de démarrer et de mieux connaitre ce que l'on souhaite. En complément / remplacement il y a de nombreuses pistes :

- le 55-300, comme déjà proposé pour avoir un télézoom (animaux, ...).
- le tamron 17-50 2.8 : plus lumineux donc mieux pour l'intérieur.
- le sigma 17-70 2.8-4 : plus polyvalent, un peu plus lumineux et de meilleure qualité que le 18-55. Permet aussi de la proxy photo (fleurs, etc.)
- un objectif fixe en complément : 35mm 2.4; 50mm 1.8 ou 1.4 : parfait pour le portrait, l'intérieur. Très bonne qualité d'image.

Mais sauf une bonne promotion sur un kit il peut être raisonnable de partir sur le 18-55WR et de voir quelques mois après ce qui répondrait aux problèmes que tu rencontrera.

Hors sujet : si tu es débutant, le k30 t'apportera peut être autant qu'un k5/k5II en te laissant quelques moyens pour des optiques complémentaires.

entre le tamron 17-50 et le sigma 17-70,c'est le sigma le plus polyvalent?
pour ce qui est des prix sur les kit proposé entre le K30 et K5 à obcjectif egale c'est presque du kifkif(à 50 euros prés),je préfere donc aller directement sur le K5.

Citation de: motardfou le 08 Mai 13 à 12:15
Salut,

J'ai recommencé à zéro l'année passée pour la photo avec réflex, j'avais pris le K30 et le 18-55wr en kit, ben j'ai vraiment été décu de cet objo, j'ai rapidement commandé le Tamron 17-50 qui est devenu mon objectif principal. J'en ait presque oublié le 18-55, il peut être utile juste pour son coté WR et sa légèreté. En plus le Tamron n'est vraiment pas cher pour sa qualité! Soit dit en passant, il serait dommage d'acheter un super boitier avec un super capteur et de lui mettre devant un objo de qualité moyenne!
le tamron est-il polyvelent?car moi c'est se que je cherche pour debuter,un objectif qui me sert pour les vacances,anniversaires,payasage,portrait,pas d'animalier(sa ne m'interesse pas trop).

ALGIL

le TAMRON polyvalent pas vraiment, il est quand même très limité en longue focale
compte tenu de tes attentes et de ton budget, je pense q'un K30 avec le 18/135 répondrait très largement à tes besoins actuels
et si ceux ci évoluent dans le temps, en terme de qualité ou en terme de possibilités, tu auras déjà un super boîtier qui te suivras pendant longtemps et que tu pourras compléter le cas échéant d'autres objectifs plus spécifiques

nanou13

+1 avec Algil, l'objectif de kit le plus polyvalent est le DA18-135WR.
Léger avec une plage suffisante si pas de besoin de longues focales, il est un bon début pour se faire la main.
Si besoin de longues focales (ce qui n'a pas l'air d'être ton cas), le DA55-300 est un complément avec un bon rapport qualité/prix.
Si recherche d'une focale fixe "normale", le DA35 "plastic wonder" est très bon pour son prix.