Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Changement complet ou pas?

Démarré par bentonjda, 28 Mai 13 à 11:02

ALGIL

Citation de: SPentaxQR le 29 Mai 13 à 22:50
Ben 24 ou 28 mm, ça commence à faire un peu trop pour du paysage en APS-C (36 et 42 mm)

L'idéal, c'est de trouver un 15 ou un 17mm en vieille focale mais elles sont rares et chères.

C'est ce que je voulais dire  ;)

tout à fait d'accord et contrairement à ce que beaucoup croient, ils ne valent pas les grand angles actuels
les bons zooms trans standard actuels sont aussi bons et même meilleurs, aux mêmes focales, que les 16, 20 ou 24 d'il y a 30 ans grâce notamment à la généralisation des lentilles asphériques et ils sont optimisés pour le numérique
en plus effectivement les 16 ou 20 sont rares car à l'époque il n'y avait quasiment que les pros à les utiliser, les amateurs se contentaient du 24 et c'était déjà pas mal
et si on en trouve 1, on risque de le payer quasiment aussi cher qu'un 17/50 TAMRON d'occasion qui est meilleur
donc pour moi aucun intérêt
en conclusion, les vieilles focales fixes "grand angle" :
- inférieurs à 24 : pas la peine de chercher, aucun inrérêt
- les 24/28 : pas assez grand angle en APSC
- les vieux zooms manuels, pas la peine, on n'en trouve pas en dessous de 28 et ils n'étaient généralement pas terribles
seule solution un zoom trans standard d'occas style TAMRON 17/50 (environ 200€, c'est ce qu'il y a de moins cher, de bonne qualité)
mais ce n'est que mon avis

bentonjda

Que pensez-vous du fait qu'un vendeur donne son RIB pour envoi de l'argent sur une vente d'un objectif? Est-ce un gage de confiance?
Comment procédez vous habituellement?

Tizoo

si tu as son RIB, tu peux identifier la banque et le guichet (code banque et guichet), rien ne t'empêche de trouver ça sur internet, d'appeler le guichet de la banque en question et demander s'ils l'ont comme client

frederiko

Pour mes achats et pour mes ventes, c'est le virement que je favorise. C'est en effet plus sur. Un chèque peut se falsifier, avec le rib c'est mission impossible : tu sais quelle somme est versée et sur quel compte. et normalement la banque connait et contrôle l'identité du titulaire du compte de manière assez sérieuse.

En tant que vendeur, c'est bien aussi : si l'argent apparait sur le compte, il y est réellement (pas comme pour les chèques).

Et en plus c'est gratuit par rapport aux autres moyens un peu sur comme paypal.

Choupinou

+1, en général, entre paiement par chèque ou virement, je préfère payer par virement.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

bentonjda

Ok merci pour vos réponses.

ALGIL

Citation de: Tizoo le 31 Mai 13 à 15:16
si tu as son RIB, tu peux identifier la banque et le guichet (code banque et guichet), rien ne t'empêche de trouver ça sur internet, d'appeler le guichet de la banque en question et demander s'ils l'ont comme client

???? et le solde de son compte aussi ?
les banques ont un devoir de confidentialité et sont de surcroit tenues au secret professionnel
elles ne peuvent délivrer ce genre d'information que sur commission rogatoire

alors oui c'est un gage de confiance et même plus pour le vendeur
il attend le crédit sur le compte (48H maxi) pour envoyer l'objectif et il est certain d'être payé
avec un chèque le risque est important, car bien sur il y a risque d'impayé
mais en plus le vendeur est souvent prévenu très tard
pour comprendre il faut connaître le circuit d'un chèque :
un vendeur remet à sa banque X le chèque émis par l'acheteur
la banque X crédite immédiatement le compte du vendeur
la banque X informe la banque Y de l'acheteur d'avoir à débiter le compte de son client
attention cette transaction se fait de façon purement informatique, la banque X conservant le chèque
à réception de la demande de la banque X, la banque Y informe la banque X du non paiement pour cause d'absence de provision ou chèque volé
la banque X ressort le chèque de ses coffres, traite manuellement l'annulation du crédit passé au compte de son client et informe
le vendeur en lui renvoyant le chèque par courrier
toute cette opération peut mettre entre 15 jours et 3 semaines et le vendeur n'est prévenu qu'au bout de ce terme
ainsi si le vendeur estime au bout d'une semaine qu'il peut envoyer l'objectif sans risques, il est roulé

SPentaxQR

Citation de: frederiko le 31 Mai 13 à 15:32
Et en plus c'est gratuit par rapport aux autres moyens un peu sur comme paypal.

Ben tu me donneras le nom de ta banque car à part des virements sur la même banque, le reste, c'est payant en général  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

rashaverak

Citation de: SPentaxQR le 31 Mai 13 à 18:39
Ben tu me donneras le nom de ta banque car à part des virements sur la même banque, le reste, c'est payant en général  :spamafote:

ING par exemple,
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

frederiko

Citation de: SPentaxQR le 31 Mai 13 à 18:39

A la poste et au crédit agricole c'est gratuit (france et europe si je ne fais pas d'erreur) depuis le compte en ligne. Les autres banques je n'ai pas de compte, donc je ne sais pas.

En revanche c'est payant si on va le faire faire à la banque.

clover

C'est en train de changer, un peu comme les banques en Allemagne, un virement coûte moins cher qu'un chèque à traiter.

Messages fusionnés le 01 Juin 13 à 02:11

Sinon, amazon, K30 nu à 496€
http://www.amazon.fr/Pentax-Reflex-bo%C3%AEtier-Mpix-Noir/dp/B00861DGIS/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1370045119&sr=8-2&keywords=pentax+k30
éligible au remboursement de 40€ par Pentax
http://www.pentax.fr/fr/promotions.html
Soit au final 456€. Et amazon file une carte et un étui néoprène jusqu'à dimanche
http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_175426747_3?ie=UTF8&docId=1000724533&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=hero-quick-promo&pf_rd_r=1F7QDD7PR7NC2RMEMVHE&pf_rd_t=201&pf_rd_p=404737747&pf_rd_i=B00861DGIS
Et les 140€ restant...A voir
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com