Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel objectif en ouverture constante ?

Démarré par fdw, 29 Mai 13 à 13:43

fdw

Bonjour,

Je fais une nouvelle fois appel à vous.

Quels sont les objectifs à ouverture constante qui sont vendus à un prix "bas".

J'ai regardé sur ls sites de Sigma et Tamron par curiosité, mais je tombe sur des prix proches des 800 euros à chaque fois  :shock:

Cela n'existe peut être pas en dessous de 800 euros !  :roll:

Merci pour vos retours

Gin.net

Quelle plage focale cherches-tu ?

en général, les objectifs à ouverture constante sont des objectifs lumineux et de gamme supérieure (personne ne voudrait d'un 70-200 à ouverture constante à f/5.6). Les prix sont donc en conséquence.

Choupinou

Sous les 800 € tu as :
-le pentax 17-70 f4 à 500€.
-le tamron 17-50 f2,8 à 290 €.
-le tamron 70-200 f2,8 à 600 €.
-le sigma 24-70 f2,8 à 750 €.
-le sigma 17-50 f2,8 à 600 €.

A noter que les 2 sigma sont des EX donc qualitativement supérieur aux autres sigma.
A noter également que les 2 tamron ne sont pas motorisés ultra-sonique et donc sont moins cher.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

SPentaxQR

Tu as oublié le Sigma 10-20 f3,5 à 600 euros  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Choupinou

Exact et du coup ça me fait aussi penser au 12-24 f4 en version Samsung (clone de Pentax) qui se négocie aussi en dessous des 600€. Je fais parti des heureux bénéficiaires de l'offre récente d'Amazon qui a fait que j'ai payé le mien 120€ (mais je le garde, j'essaye pas de le revendre 400-500€ sur leboncoin).

Donc en ce moment, Samsung 12-24 f4 à moins de 600€ sur leboncoin. http://www.leboncoin.fr/image_son/482445951.htm?ca=22_s

fdw

Merci pour vos réponses.

Pour te répondre Gin.Net, je ne l'ai pas précisé dans mon message car peu m'importe la focale en fait. J'aime beaucoup les photos en salle (concerts en majorité) donc longue ou courte, je suis preneur des références des objectifs(lumineux) ;)
Ma priorité est plus au niveau du prix  :oops:

super intéressante ta promotion Amazon Choupinou !!!!!!!!!!!! :shock: Ils font souvent ce genre d'offres ?

Avec les modèles que vous m'avez donné, je me pose la question sur les notions de A,M,K. Je vois souvent ce genre d'info lorsque l'on parle d'ajout d'objectif

Choupinou

Pour Amazon, je crois que c'est assez rare.

Pour des photos de concerts, le Tamron 70-200 sera plus adapté je pense.

Et pour les notions de A,M,K, je pense qu'il doit s'agir des types de monture pour les anciennes optiques. Un fil en parle  :arrow: https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4394.0/

Effectivement, ça peut être intéressant en terme de prix mais la map sera manuelle.

SPentaxQR

Si tu veux un caillou à ouverture constante, qui est qualitatif, que tu n'as pas peur du manuel (mise au point et/ou réglages) et que tu as des gros bras musclés, tu as les 70-210 Vivitar série 1 f3,5 (ou 2,8-4).

Pour les objectifs :
Série K ou M : tout manuel (mise au point, réglages vitesse et diaphragme) sauf que ton appareil a une aide à la mise au point et une aide aux réglages de diaph en appuyant sur la touche AE-L

Série A : Mise au point manuelle et si tu positionnes la bague de diaph sur la position "A", tu as tous les autres automatismes.

Série F : Tu as tous les automatismes, y compris la mise au point.

Série FA : idem

Série FAJ : idem

Série DA : idem sauf qu'il n'y a plus de bague de diaph et que ce sont des objectifs optimisés pour le numérique.

cochise84

en ouverture constante il reste aussi les objo macro.

Pentax 100 f/2.8
Sigma 105 f/2.8
Tamron 90 f/2.8

dans les 300/400€ environs voir moins en occasion évidement.

nanou13

Citation de: cochise84 le 29 Mai 13 à 17:27
en ouverture constante il reste aussi les objo macro.

Pentax 100 f/2.8
Sigma 105 f/2.8
Tamron 90 f/2.8

dans les 300/400€ environs voir moins en occasion évidement.

Objectif à ouverture constante = zoom  ;) car, par définition, les fixes ont une ouverture constante, la focale ne changeant pas ;)

cochise84

sorcier

Si c'est pour des photos de concert, je conseillerais plutot deux boitiers et deux focales fixes.
Sinon, en zoom ouverture constantes, tarif abordable et très qualitatif, il y a le Pentax A 35-105 f3.5....série A mais sans autofocus...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

SPentaxQR

Il existe aussi un 35-70 f4 plus petit et tout aussi bon mais toujours sans autofocus

rashaverak

Un 70-200 est souvent trop long en salle.
Un 24-70 est un bon choix je pense
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

sorcier

Citation de: SPentaxQR le 29 Mai 13 à 20:09
Il existe aussi un 35-70 f4 plus petit et tout aussi bon mais toujours sans autofocus

oui, exact, très bon aussi; lui aussi en A (mais pas très courant)

Citation de: rashaverak le 29 Mai 13 à 21:41

Oui, c'est vrai

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

tchwouing

Citation de: rashaverak le 29 Mai 13 à 21:41

pour une toute petite salle c'est vrai, mais de taille moyenne à grande, c'est une focale idéale !

je rejoins sorcier pour les deux boitier, mais pour ma part, l'un avec le 70-200 et l'autre avec le 16-50 (ou une focale fixe lumineuse pourquoi pas), ça permet de varier les cadrages ! avec des focales fixes, on est vite coincés, surtout qu'on peut rarement être vraiment mobile dans une salle !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

Citation de: tchwouing le 29 Mai 13 à 23:37

pour une toute petite salle c'est vrai, mais de taille moyenne à grande, c'est une focale idéale !

je rejoins sorcier pour les deux boitier, mais pour ma part, l'un avec le 70-200 et l'autre avec le 16-50 (ou une focale fixe lumineuse pourquoi pas), ça permet de varier les cadrages ! avec des focales fixes, on est vite coincés, surtout qu'on peut rarement être vraiment mobile dans une salle !

quelque soit la taille de la salle, en général, on se met devant la scène, à quelques mètres des musiciens...mais c'est vrai que le choix de la focale est toujours difficile...

fdw

Vraiment sympa tous vos avis  :applaud:

L'idée de 2 boitiers, pourquoi pas, mais non :oops: niveau porte monnaie, je veux mettre le minimum d'euros. C'est juste un hobby, donc bon  :oops:

Avec vos explications et celles de SPentaxQR et sachant que je débute, je serai plutôt tenté par un une série F, FA... car le tout manuel je ne vais pas y arriver tout de suite. !

Pour le moment je suis plutôt loin de la scène  :evil: :oops: :D . Je mitraille actuellement avec le 55-300 de Pentax. C'est la limite 300mm pour voir la tête de la star. C'est également limite avec ce "caillou" (vous avez vu j'apprends vite le vocabulaire  :lol:) niveau luminosité. D'où ma question.

Messages fusionnés le 30 Mai 13 à 14:39

Citation de: tchwouing le 29 Mai 13 à 23:37

avec des focales fixes, on est vite coincés, surtout qu'on peut rarement être vraiment mobile dans une salle !

C'est pas faux ! Pour le moment il m'est difficile de courir me placer devant la scène et je préfère être discret aussi ... donc une longue focale et lumineuse me paraissait être une bonne solution

ALGIL

Citation de: fdw le 30 Mai 13 à 14:36
Vraiment sympa tous vos avis  :applaud:

Avec vos explications et celles de SPentaxQR et sachant que je débute, je serai plutôt tenté par un une série F, FA... car le tout manuel je ne vais pas y arriver tout de suite. !

Pour le moment je suis plutôt loin de la scène  :evil: :oops: :D . Je mitraille actuellement avec le 55-300 de Pentax. C'est la limite 300mm pour voir la tête de la star. C'est également limite avec ce "caillou" (vous avez vu j'apprends vite le vocabulaire  :lol:) niveau luminosité. D'où ma question.

Messages fusionnés le 30 Mai 13 à 14:39

C'est pas faux ! Pour le moment il m'est difficile de courir me placer devant la scène et je préfère être discret aussi ... donc une longue focale et lumineuse me paraissait être une bonne solution

tu as bien résumé tes besoins, à partir de là je ne vois qu'un 70/200 2,8 autofocus
et il n'y a pas grand choix le TAMRON ou le SIGMA beaucoup plus cher

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)