Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

recherche declencheur sans fil, compatible pentax

Démarré par egrete, 13 Juil 13 à 13:30

egrete

bonjour à tous !

je suis à la recherche d'un déclencheur sans fil de préférence radio fréquence pour éviter de viser l'appareil avec un IR.
le problème c'est que je suis perdu avec la compatibilité car tout les sites ne le précise pas.

Je voulais savoir si K5 et K5 II sont identique ( j'espere que oui )
ou pentax utilise une connectique identique a d'autre marque ?

Merci

Tizoo

il te suffit de prendre un récepteur qui se branche en mini-jack pour le K5 ;)

enggmaug

K5 et K5II c'est pareil à ce niveau...

Si tu veux de l'IR, c'est pas dur, une télécommande pentax coute une 10aine d'euros.

Si tu veux par contre comme tu l'as précisé de la radio fréquence, il faudra effectivement relier le récepteur en filaire sur l'appareil.Il faut non pas un connecteur mini jack (3.5mm) comme le dit Tizoo, mais micro jack (2.5mm).
Par contre, si tu as une sortie en mini Jack, il est aisé de trouver un adaptateur mini vers micro jack.

J'ai pour ma part un Cactus V5, qui permet de déclencher un flash à distance, ou un APN. J'ai effectivement mis un adaptateur micro jack sur leur cable, que j'ai d'ailleurs figé en place avec du scotch d'électricien (Chaterton, Barnier...).
c'est pratique, la portée à plus de 100m et la fiabilité m'ont totalement fait oublier ma précédente télécommande IR.

C'est plus cher, ça prend un peu plus de temps à la mise en oeuvre, de place dans le sac... et d'attention au niveau des batteries aussi... Il faut savoir ce qu'on veut, mais pour moi, l'IR ne répondait pas à mes besoins....

Tizoo

enggmaug

Citation de: Tizoo le 14 Juil 13 à 12:29
autant pour moi

pas de soucis.

Je ne connaissais pas le produit que tu montres. Mais Pour avoir 2 flashs Yongnuo, je pense qu'on peut faire confiance à cette marque surtout pour 14 Euros.

Effectivement, si le besoin de wireless se limite à déclencher l'APN, cette solution semble mieux et moins cher que les Cactus.

Par contre, au niveau portée, ça va loin ?
Les piles c'est quoi ?

Messages fusionnés le 15 Juil 13 à 08:12

Ah, j'ai vu : du CR2 Lithium pour le récepteur.

Et l'émetteur ? une pile bouton type CR1025 ?

Tizoo

aucune idée, jamais eu besoin de changer encore :lol:
pour la portée, vu que c'est de la RF, je dirais plusieurs dizaines de mètres facile !
peut-être 100m, selon le terrain (obstacles, mûrs etc...)

egrete

bien ;) pour le prix 15€ c'est vraie c'est pas mal Mais je ne connais absolument pas cette marque, en cherchant un peu à priori elle n'a pas de mauvaise réputation, au contraire qualité/prix nickel. Je l'aurais vu tout de suite je pense que je l'aurais tenté mais j'ai préférer celui ci avec un intervallométre qui permet une créativité dans le temps :)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160948673853&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

niveau achat j'ai aussi pris un trépied ultrapod II ;) Nickel ;)

enggmaug

Intervallomètre, c'est inutile : Le K5 en a un intégré déjà.

lavacherouge

J'ai acheté celle là et j'en suis très content.

http://photoaddict.fr/telecommandes/sans-fil/telecommande-sans-fil-pixel-rw-221-e3.html

Tu fais bosser une entreprise Française et la réception est plus rapide que si ça vient de Hong Kong.