Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel zoom bon marché pour débutant ?

Démarré par kalimbra, 30 Août 13 à 09:49

kalimbra

Bonjour,

j'ai un pentax K200D depuis quelques mois, acheté d'occasion, et je voudrais acheter un zoom pas trop cher. J'ai vu celui ci, mais comme je n'y connais rien, tout les conseils sont les bienvenus.
http://www.priceminister.com/offer/buy/130906583/tamron-a14-objectif-a-zoom.html#sort=0&filter=10

Le principe est de pouvoir zoomer  :D quand je ne peux pas m'approcher du sujet ou pas le temps de m'en approcher

genre cette photo là :

https://lh6.googleusercontent.com/-853k-Yn6zpA/UhnUo2CcoAI/AAAAAAAAGGo/40UzMbyVabY/w844-h633-no/DSCN0276.JPG

ou j'aurais bien aimé prendre chaque élément en plus gros plan et séparément.

et question subsidiaire : comment savoir quels objectifs sont compatibles avec mon boitier ?

merci d'avance,

bbert

tous les objectifs monture pentax sont compatible avec ton boitier
il y a même la possibilité de prendre des vieux cailloux à vis, en monture m42 avec bague.

Pour faire simple : les M-K-KA n'ont pas d'autofocus (argentique première génération)
avec les M et K, tu ne pourras contrôler l'ouverture du diaphragme avec ton boitier, juste avec la bague sur l'objectif, donc ton appareil devra être en mode M. Mais, pentax a pensé aux collectionneurs, et ton boitier a une touche qui permet de mesurer la lumière, et donc de régler ton appareil automatiquement (le bouton vert), même avec ces objos et dans ce mode.
Les KA ou A ont un contrôle du diaphragme via le boitier, ce qui permet de garder la fonction Av/ Tv, etc
K AF 2, 3 et plus sont entièrement compatibles, ah non, il y a les SDM.

En ce qui concerne l'objectif que tu as vu, il y a plusieurs écoles. En ce qui me concerne, je n'en apprécie pas le rendu, car ils ont un beau piqué aux petites ouvertures, et pour moi, ça fait perdre de l'intérêt au système reflex.
Ceci dit  :D si tu comptes faire du paysage, pas de soucis pour celui-ci. Effectivement, il permet de faire beaucoup de chose dès l'instant que la lumière est suffisante. Par contre, en sous-bois, et en intérieur, il te condamne à la haute montée en Iso (ou au flash), je ne suis pas sûre que le K200 monte en iso sans perte de piqué.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

nanou13

Citation de: kalimbra le 30 Août 13 à 09:49

question subsidiaire : comment savoir quels objectifs sont compatibles avec mon boitier ?

Tous les objectifs qui ont la monture K, à commencer par les Pentax ;)

Regarde du coté du DA55-300 en occasion. Meilleur que le tamron cité, tu peux le trouver sous les 200 euros et c'est le complément idéal de ton DA18-55.

norbert57

Personnellement, je possède le 18-200 Tamron que j'utilise principalement en voyage. Il n'est pas mauvais à condition de ne pas l'utiliser dans ses extrêmes. Le piqué est correct à F11/F13  et diminue fortement lorsque la focale est proche de 200mm. Avec un filtre polarisant, il faut éviter de s'en servir à 18mm car le vignetage devient important.. Amha, le rapport qualité/prix de cet objo est correct.

pst77

le pentax 18 250 est plutot bon, je trouve.
je n'ai pas noté de difference significative de qualité d'image par rapport au 55-300 vers 250.
equivalent aussi a ce qu'on peut faire avec le 18-55AL II pour les courtes focales.
donc pour moi c'est un bon objectif, qui limite les changements, et la difference entre 250 et 300 etant relativement faible (je trouve), j'ai revendu le 55-300...
evidemment il a ses defauts, comme tous.
en gros je dirais le "inner focus", qui fait que a courte distance on a pas vraiment un 250, et le zoom qui descend tout seul s'il a la tete en bas (ou en haut), mais ca j'a donné une solution discrete, pas chere et tres efficace dans un autre post.

certes un peu + cher que le 55-300, et peut etre un peu + dur à trouver en occase, mais bon rapport prix/prestation et qui limite pas mal les poussieres sur le capteur...

MouLaG Ôfr

Il existe également un 18-250 (Tamron / Pentax), plus cher mais de bien meilleure qualité !

Edit: grilled by pst77 (et explication détaillée d'un utilisateur, c'est un plus)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pst77

:!: justement y'a un 18-250 dans les annonce P1...
180eur , c'est une bonne affaire.
mais je pense qu'il ne faut pas trainer.... :!:

blop

Citation de: pst77 le 02 Sep 13 à 09:16
:!: justement y'a un 18-250 dans les annonce P1...
180eur , c'est une bonne affaire.
mais je pense qu'il ne faut pas trainer.... :!:

effectivement...je l'ai également mis en vente sur lbc pour 200€ (je fais toujours un prix pour P1) et j'ai déjà une demande.

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]