Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Passage du K5 au K3, votre avis ?

Démarré par Giom, 09 Oct 13 à 16:58

selassiah

Citation de: alex02 le 19 Déc 13 à 23:27
Oui désolé pour mes phrases longues.

Ma certitude à force d'essais :

K5-IIs : Aucun souci de bruit jusque 6400Iso dans la majorité des cas, garde son "piqué", ses détails. A 10 000 Iso de nuit, photo exploitable en format A4.
K3 : Bruit visible dès 800 Iso, moutonne et perd son piqué et détail. Quel intérêt alors d'un capteur sans filtre passe bas ???  A 10 000 Iso de nuit photo exploitable sous forme de vignette...

Pour le "suivi" en mouvement : Le K3 est plus réactif que le K5-IIs mais pas suffisamment pour espérer un point précis conservé en MAP. Pas plus de chance d'avoir un oiseau qu'avec le K5-IIs.

Mon avis : Achat du K5-IIs avec les réductions du moment ne pas hésiter. Pour les possesseur du K5IIs, le K3 n'apporte rien de plus (sauf une excellente balance des blancs en automatique).

Voila, un avis tranché et que le plus grand nombre trouvera dénué de sens et pondu par un imbé...
A mon tout petit niveau photographique, le K3 n'est que déception. Mais suis convaincu qu'il ferait le bonheur de possesseurs d'appareils plus anciens que le K5II(s).

Un nouveau firmware pour le K3 est disponible, va t'il améliorer le micro-contraste ? A voir...

@+

EUuHHH ,y se base sur quoi le petit là ... juste le K3 a 800 il est mort en fait... ... :!: :!: :?: :?:...... désolé je me suis roulé par terre .... :1pati1: :1pati1: :1pati1:  .... j'ai eu l'occasion de le tester la nuit a 6400 en extérieur place ST PIERRE a ROME le 24 décembre , mon K5IIs fait vraiment pas mieux, meme si il est excellent
tu as du acheté une imitation du K3 peut être .... .. je suis dehors...

MouLaG Ôfr

J'ai les mêmes interrogations (voir pages précédentes) :roll:

:lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

selassiah

J'avais oublié , si on se base sur un seul test c'est peut-être pas terrible ,je pense et je sais par experience (comme bcp de monde ici), qu'il y a à boire et a manger sur la toile, j'ai vu des tests qui privilégiait Nikon ou canon et d'autre non ,et encore d'autre comme le labo fnac qui a fait des tests a bec le K5 au moment de sa sortit avec le 18/55 de base... et du coup a perdu 1 étoile... mais chuuuut ,on va dire que c'est normal quand on a des plus gros points de rentrées avec Canon et Nikon...

Privilégions les photographes indépendants qui ont de l'experiences et qui ont testé au lieu des labos financé par on ne sait qui... et meme si ont sait .... on ne sait pas tout....