Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Passage du K5 au K3, votre avis ?

Démarré par Giom, 09 Oct 13 à 16:58

Giom

Bonjour,
Je voulais savoir si certain d'entre vous était déjà dans les starting-block pour acheter le nouveau Pentax K3.
Cela a t'il vraiment un intérêt quand on possède déjà un K5 ? La fiche technique est belle mais comme dans tout il y a toujours mieux ...
C'est un peu la même question que lorsque les K5-II & K5-IIs sont sorti, cela vaut-il le coup de faire cet investissement (même si l'écart entre un K5 & un K5-II n'est en rien comparable à l'écart entre un K5 & un K3) :?:
Life is too short, enjoy it !

SPentaxQR

Déjà, on va attendre les tests.

Ensuite, on va attendre que les impatients et les Pentaxo-geek sautent dessus et essuient les plâtres des premières séries.

Enfin, on va attendre que les prix prohibitifs se cassent un peu la figure et ............. acheter un K5-IIs  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Idem pour moi, suis intéressé mais patience, d'abord des tests et leurs résultats  ;)

denisbreizh

Citation de: SPentaxQR le 09 Oct 13 à 17:01
Déjà, on va attendre les tests.

Ensuite, on va attendre que les impatients et les Pentaxo-geek sautent dessus et essuient les plâtres des premières séries.

Enfin, on va attendre que les prix prohibitifs se cassent un peu la figure et ............. acheter un K5-IIs  ;)

Et surtout, on va attendre d'avoir des sous :spamafote: ;)

DS29

Pour le moment le facteur limitant dans la qualité de mes photos c'est avant tout... le photographe  :spamafote:!
Je suis encore loin d'exploiter tout le potentiel de mon K5. Les limitations de l'AF ne me gênent pas dans l'usage pépère que j'en fais. Pour vraiment tirer profit des performances du K3 il faudrait aussi avoir les objos à la hauteur...
Donc pour le moment si j'ai un peu de sous à dépenser je préfèrerai les mettre dans de bons cailloux (déjà le DA 35 f:2,4 ; le Tamron 90 macro, si j'étais très riche le DA* 300 f:4...)
Le K3, peut-être d'occase quand son successeur sortira !

neosilencers

Comme je l'ai déjà dit, pour mon utilisation, paysage et macro, ce n'est pas vraiment justifié, le K-5 reste un très bon boitier  :D

Si je change, ce sera quand le K-3 sera en fin de vie ou pour un éventuel FF  :rires3:

Mais pour l'heure je pense user mon K-5 au moins encore deux ans  :P

Chris 93

Citation de: DS29 le 09 Oct 13 à 17:41
Pour le moment le facteur limitant dans la qualité de mes photos c'est avant tout... le photographe
+1 Quand j'aurai progressé en développement, je verrai pour changer de boîtier... ou pas.

CitationLe K3, peut-être d'occase quand son successeur sortira !
Voilà !

SPentaxQR

Citation de: neosilencers le 09 Oct 13 à 17:45

idem  ;)

Si je change, ce sera quand le K-3 sera en fin de vie ou pour un éventuel FF  :rires3:

Tout pareil

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

Objectivement, non, je n'ai aucun besoin d'un K-3.

Dans la réalité, je me méfie, je serais bien capable de craquer. Je préfère quand même attendre l'annonce du FF :suri:

bbert

moi, ça fait longtemps que je patiente pour upgrader,
donc oui, je pense craquer pour le K3 (mais je n'ai pas un K5)
mais, faut que je vois avant combien ça va me coûter en informatique pour avoir un ordi qui tient la route.
Il me faut aussi un 15 limited pour finir ma collection de bons cailloux,
et s'il me reste des sous oui.
Et comme cet été on repart dans la famille à La Réunion, ... ce sera donc approximativement dans un an  :lol: :lol:

D'ici là, les mauvais n° auront fait un petit retour au SAV, on connaîtra les n° de série à éviter ... et un FF sera sorti  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Il manque des choix et la question est mal posée :mrb:

Par exemple :
* le plus vite possible mais je garderai le K-5 en 2e boitier après l'achat du K-3
* plus tard quand les prix auront baissé et je garderai le K-5 en 2e boitier
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gko

Citation de: MouLaG Ôfr le 09 Oct 13 à 19:30
Il manque des choix et la question est mal posée :mrb:

Par exemple :
* le plus vite possible mais je garderai le K-5 en 2e boitier après l'achat du K-3
* plus tard quand les prix auront baissé et je garderai le K-5 en 2e boitier

ou :

* je l'achète pas, j'achète le FF et je garde le K5 II en deuxième boitier :rire3:

norbert57

Difficile pour moi de répondre..J'en suis encore au K7.. N'étant pas partisan d'une société d'hyper consommation, j'espère bien conserver mon K7 jusqu'à ce qu'il soit au bout du rouleau..D'ici là, le K3 sera peut-être remplacé par un petit nouveau et sera à un prix plus abordable..

Yves_Marechal

Ben pour ma part mon K20 va se reposer mais je n'ai pas encore tranché entre K5IIs et K3. Les tests trancheront (surtout pour les évolutions AF)

neosilencers

C'est sur que ceux qui viennent de boitier précédent le K-5 ou de gamme inférieur, le passage au K-3 serait une très grosse évolution!  :D

Ceux qui viennent des K-5, c'est moins évident, hormis le besoin d'un AF plus performant (du moins si ce nouvel AF tiens ses promesses)  :D     

ToutenK10

D'un point du vue strictement objectif passer au K-3 en venant du K-5 n'est pas nécessaire.

Mais ça dépend aussi de critères auxquels chacun accorde une importance plus ou moins grande, par exemple :
- une meilleur définition pour ceux qui ont besoin de "cropper",
- un meilleur AF  (si les tests confirment dans la pratique le potentiel de la fiche technique)

Et aussi.............la simple envie d'avoir un nouveau boitier au top et de se faire plaisir (si on en a les moyens), mais là on s'affranchit de la logique pure, aucun argument objectif ne peut réfréner ce genre d'envie.  :lol:

miczfr

pour le moment j'aide l'état à rembourser ses dettes  :evil:
sinon j'aurais préféré le FF, mais il n'a pas l'air mal du tout ce K3
à voir après les baisses de prix et les bugs passés, les taches en chapelet sur le capteur du k5 me suffisent   :roll:

neosilencers

Il y aussi le passage à 24 Mégapixels à ne pas négliger pour ceux qui ont une informatique vieillissante et qui travaille en RAW  :D  

ToutenK10

Oui je suis d'accord ça ne va pas aider surtout qu'avec un K-5 on a déjà des PEF à plus de 25 Mo et plus suivant les photos.

ldevergn

Comme je l'ai déjà dit, pour mon utilisation, paysage et macro, ce n'est pas vraiment justifié, le K-5 reste un très bon boitier  :D

du même avis