Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Remplacement d'un K-x = K-30 ou K-5

Démarré par julius23, 28 Oct 13 à 14:43

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

julius23

merci, mais je trouve le tarif du K5 assez élevé par rapport aux occasion, pour le même prix, on arrive presque à trouver un K5 II avec une extension de garantie!! voir un k5 II moins cher que ton prix
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

SPentaxQR

On trouve le K-5 (boitier nu) à 500 euros environ mais il ne descendra pas en-dessous de ce prix à mon avis.

Citation de: julius23 le 08 Nov 13 à 09:12
merci, mais je trouve le tarif du K5 assez élevé par rapport aux occasion,

C'est l'inverse en fait, beaucoup de gens vendent d'occasion leur K-5 assez cher car ils l'ont acheté +ou- 800 euros et ont du mal à le vendre sous les 500 euros.

Ceci dit, n'oublie pas que le K-5 ne se fabrique plus et que les stocks ne sont pas extensibles, à trop attendre un prix très bas, tu ne vas plus en trouver de neufs à vendre.  :spamafote:

Citation de: julius23 le 08 Nov 13 à 09:12
voir un k5 II moins cher que ton prix

N'exagère pas. Je n'ai pas vu de K-5II en dessous de 600 euros neuf, ni même en-dessous de 700. Pour cela, il va falloir attendre que le K-3 soit  un tarif plus abordable.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

julius23

oups, j'ai fait une erreur dans mon poste précédent, je voulais parler d'un k5 I avec une extension de garantie à moins de 500€ (j'ai fait le tour sur le coincoin, la semaine dernière 2 sont partis à 350€ sans garantie, et sinon, avec un reste de garantie de 2 ans, c'est en général 450€, pour le k5II, tu en as un à 650€ sur le forum).

à mon avis le prix en occas va descendre dans les 105 prochains jours quand les K3 vont commencer à arriver!!
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

SPentaxQR

Citation de: julius23 le 08 Nov 13 à 09:45
oups, j'ai fait une erreur dans mon poste précédent, je voulais parler d'un k5 I avec une extension de garantie à moins de 500€ (j'ai fait le tour sur le coincoin, la semaine dernière 2 sont partis à 350€ sans garantie, et sinon, avec un reste de garantie de 2 ans, c'est en général 450€, pour le k5II, tu en as un à 650€ sur le forum).

Je te parle d'appareils neufs, pas d'ocasse.

Et je ne mettrai pas 450€ dans un K-5 d'occasion quand je peux en avoir un neuf pour 70-80 euros de plus  :spamafote:
Idem pour un K-5 II

clover

Y a juste eu en aout une semaine de déstock à la FNAC et Darty où le K5II était avec 18-55WR à 649€, mais cela n'ai plus le cas.
Après, si aucune urgence, il faut simplement attendre.

Au vue des soucis de microbulles des premiers K5, l'occasion, j'éviterai pour les K5

Messages fusionnés le 09 Nov 13 à 10:19

Après, quitte à jouer, je tenterai le K5IIS à 650€

http://www.ebay.fr/itm/PENTAX-K-5-II-s-Body-Brand-New-In-Box-/380764671738?pt=Digital_Cameras&hash=item58a757cefa
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

MouLaG Ôfr

Avec les 35% de taxes et droits de douanes = beaucoup beaucoup trop cher  :shock:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Citation de: clover le 09 Nov 13 à 10:18
Au vue des soucis de microbulles des premiers K5, l'occasion, j'éviterai pour les K5

Il suffit de demander le numéro de série car les séries ayant ces défauts sont bien identifiées (voir le fil sur les taches du K-5)

julius23

ou
Citation de: clover le 09 Nov 13 à 10:18
Y a juste eu en aout une semaine de déstock à la FNAC et Darty où le K5II était avec 18-55WR à 649€, mais cela n'ai plus le cas.
Après, si aucune urgence, il faut simplement attendre.

Messages fusionnés le 09 Nov 13 à 10:19

Après, quitte à jouer, je tenterai le K5IIS à 650€

http://www.ebay.fr/itm/PENTAX-K-5-II-s-Body-Brand-New-In-Box-/380764671738?pt=Digital_Cameras&hash=item58a757cefa

c'est sur, avec les taxes ça va claquer!!

non, je pense changer mon kx vers un k5 (ou k5II on ne sais jamais) car j'ai vendu un peu de matos et j'ai donc le budget, j'attends juste la bonne occas en occasion justement.

mais je pense que d'ici une 15aine de jours, les possesseurs de K5 I ou II qui ont les moyens vont commencer à switcher (il va y avoir les 1ers vrais tests dans CI et RP à partir de la fin de semaine prochaine je pense + le salon, ...).

et comme vu le temps qu'il fait je ne suis pas hyper pressé pour faire des images, je prends mon temps (et puis mine de rien le KX en rapport qualité prix, c'était quand même énorme!!!).

SPentaxQR

Citation de: julius23 le 10 Nov 13 à 15:03
non, je pense changer mon kx vers un k5 (ou k5II on ne sais jamais) j'attends juste la bonne occas en occasion justement.

Pour moi, c'est un mauvais calcul.

Pour 500 euros tu as un K-5 neuf garantie 2 ans.

Tu cherches une occase encore sous garantie (ce qui permet d'éviter les mauvaises séries) d'après ce que tu laisses entendre plus haut, que tu vas payer 50-80 euros de moins qu'un neuf et à ce prix là, même avec 100 euros de différence, ça ne vaut pas le coup.
D'autant que ceux qui vont switcher, ce ne sont pas ceux qui ont un K-5II (très récent) mais les possesseurs de K-5. Les uns comme les autres auront acheté un matériel dans les 800 euros et vont avoir aux fesses à le lâcher à moins de 400 euros.

Et, encore une fois, les K-5 neufs que l'ont trouve sont les derniers. Dans 2-3 mois, on n'en trouvera plus.

julius23

Citation de: SPentaxQR le 10 Nov 13 à 16:02

Pour 500 euros tu as un K-5 neuf garantie 2 ans.

où ???

à 500€, je trouve pas désolé!!

si j'arrive à réunir le budget, on trouve ça http://www.leboncoin.fr/image_son/562733063.htm?ca=14_s

certains (qui ont les moyens peuvent switcher entre un k5 II s si l4AF est important pour eux

SPentaxQR

Je l'ai vu à 529 euros il y a 2 semaines de cela mais je ne me souviens plus où.
Mais c'était une promo qui n'a pas durée visiblement.

Quant à ton annonce, tu en as trouvée d'autres comme celle-là ?
Si c'est la seule, ça sent l'arnaque .....

julius23

c'est la moins cher, mais un K5IIs avec de la garantie c'est environ 650€, même sur les forums pentax !!  ;)

clover

Citation de: MouLaG Ôfr le 10 Nov 13 à 00:45
Avec les 35% de taxes et droits de douanes = beaucoup beaucoup trop cher  :shock:

C'est pour cela que je parle de jouer, ensuite, il y a différentes façons de jouer...
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Armo

Est-ce que l'évolution est si énorme que ça entre in k-x et un k5II pour avoir vraiment besoin de changer ? Je me pose un peu cette question moi aussi, je pense qu'il n'y a pas vraiment de grande différence en termes de qualité d'image entre un k-x et un appareil plus récent, mais que par contre il y a une belle évolution technologique avec un k3 (tests en attente cependant !).
En gros, ne serais-tu pas prêt à attendre encore un an de plus ? Moi je vais essayer d'avoir cette patience !! (patience facilité par le manque de sousous faut dire  :D !!)

Après si effectivement tu veux un meilleur viseur et tropicalisation, là se serait idiot d'attendre vu que le k5 est semble-t-il parfait pour ça !

julius23

comme je le disais dans le titre, j'ai également envie de me faire plaisir en montant en gamme de boitier!!

mais prioritairement ce qui me pousse à changer, c'est viseur, tropicalisation, un peu AF, haut ISO (d'après ce que j'ai vu, on gagne encore 1 cran par rapport au KX), et le silence de déclenchement, et là je crois vraiment que c'est le K5 qui va être choisi!!

Passeret

Citation de: Armo le 12 Nov 13 à 18:38
Est-ce que l'évolution est si énorme que ça entre in k-x et un k5II pour avoir vraiment besoin de changer ? Je me pose un peu cette question moi aussi, je pense qu'il n'y a pas vraiment de grande différence en termes de qualité d'image entre un k-x et un appareil plus récent, mais que par contre il y a une belle évolution technologique avec un k3 (tests en attente cependant !).
En gros, ne serais-tu pas prêt à attendre encore un an de plus ? Moi je vais essayer d'avoir cette patience !! (patience facilité par le manque de sousous faut dire  :D !!)

Après si effectivement tu veux un meilleur viseur et tropicalisation, là se serait idiot d'attendre vu que le k5 est semble-t-il parfait pour ça !

Franchement?
Je sais qu'on tape sur le K-30 (à  mon avis très injustement) mais entre un K-x (que j'avais avant) et un K-30 tu sais quoi? La différence est un véritable gouffre sur à peu près tout (à part le déclenchement bruyant). Alors un K-5 II ....

Tout c'est qualité d'image, montée en ISO, finition, tropicalisation, viseur, AF, et même l'ergonomie (bien qu'elle soit un peu en deçà du K-5), tout quoi. J'ai eu les deux en main, le K-x était déjà bonne affaire en entrée de gamme, mais franchement y a rien de comparable.

Le K-3 est certes une belle évolution technologique, mais le saut il s'est fait avec le K-5 et les modèles qui sont sortis après.

D'ailleurs à différence de prix raisonnable un K-5 II standard ou S ça peut se défendre.

Armo

A oè ? Bon à savoir ! Peut être que je sauterais le pas alors...

SPentaxQR

Citation de: Passeret le 12 Nov 13 à 19:16
Franchement?
Je sais qu'on tape sur le K-30 (à  mon avis très injustement) mais entre un K-x (que j'avais avant) et un K-30 tu sais quoi? La différence est un véritable gouffre sur à peu près tout (à part le déclenchement bruyant). Alors un K-5 II ....
Tout c'est qualité d'image, montée en ISO, finition, tropicalisation, viseur, AF, tout quoi.

La différence entre un Kx et un K30 est la même qu'entre un Kx et et un K-5II. K30 et K-5II, c'est le même capteur, la même technologie, .... Il n'y a vraiment que 2-3 bricoles d'écart (2ème écran, 14bits au lieu de 12, ...)
K30, K50, K500 sont des clones du K-5II  :spamafote:

Il n'y a guère que le K-5IIs, sans filtre passe-bas, qui représente un plus grand écart.