Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Choix d'objectif pour voyager léger à NYC

Démarré par bentonjda, 08 Jan 14 à 16:12

bentonjda

Dans le but d'un voyage à NY qui approche, je voulais prendre le 17-50 de chez TAMRON.

Cependant, pour un petit peu plus, je me demande si je n'y gagnerai pas avec le SAMYANG 24mm f/1.4 + le SIGMA 70mm f/2,8 Macro qui ouvrirait des perspectives à termes en macro.

Sachant qu'à côté, j'emmènerai en voyage le 50mm pour des photos dans les musées.

Vos avis sont les bienvenus  ;)

[edit=(MouLaG Ôfr) Titre plus explicite.][/edit]

lavacherouge

Les 70 mm du Sigma peuvent être appréciable ainsi que la macro en dehors de ton voyage, mais les 17 à 24mm vont beaucoup te manquer.

bentonjda

Dans quelle perspective? Combien je vais perdre en fait en passant d'un 17 à un 24 comme focale la plus petite?

jldag

A 24 mm tu vas sans doute manquer de recule dans les rues pour prendre les façades des building.

Pour moi le Tamron 17-50 est beaucoup plus polyvalent tout en offrant une bonne qualité optique. Si tu aimes les focales fixes tu peux compléter par le 35 mm f/2,4 (plastic mais de très bonne qualité optique).
Et perso, je regarderais plus du coté du Sygma 10-20 pour les grands immeubles.

Bref
1 objectif : Tamron 17-50
2 objectifs : Tamron 17-50 + Sygma 10-20
3 0bjectifs : Tamron 17-50 + Sygma 10-20 + Pentax 35 mm f/2,4

dardi

J'ai le Tamron 17-50, il est très bon, bien qu'un peu lourd.

Je vais à NY également, au moins de mai, je prends en plus un Pentax 12-24 trouvé d'occase.

Faut voir si tu as envie de changer d'objos pendant tes ballades ou d'être tranquille avec un zoom.
Les 2 se chevauchent en terme de focale, ça permet de pas en changer dans la plage 17-24.

Le 12-24 permet de ne pas trop déformer les perspectives. L'angle étant plus important, on peu conserver l'appareil horizontal.

Passeret

Pour être honnête, surtout à NY, si je devais prendre UNE focale fixe, ça serait le Samyang 8mm fisheye.

SPentaxQR

A quoi va te servir un 70mm, surtout macro, dans une ville comme New York ?

Tu oublies 24 et 70 et tu restes avec ton Tamron 17-50 qui, comme le dit Dardi, va te paraître déjà bien court pour exploser certaines perspectives.

Maintenant, puisque tu es prêt à dépenser de l'argent, achète-toi le 12-24 de chez Pentax (700 euros en UK) et un Tamron 28-75 2,8 (350 euros) ce qui fait, à peu de choses près, le prix des 2 optiques fixes que tu citais.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bentonjda

Citation de: SPentaxQR le 08 Jan 14 à 17:42
A quoi va te servir un 70mm, surtout macro, dans une ville comme New York ?

Tu oublies 24 et 70 et tu restes avec ton Tamron 17-50 qui, comme le dit Dardi, va te paraître déjà bien court pour exploser certaines perspectives.

Maintenant, puisque tu es prêt à dépenser de l'argent, achète-toi le 12-24 de chez Pentax (700 euros en UK) et un Tamron 28-75 2,8 (350 euros) ce qui fait, à peu de choses près, le prix des 2 optiques fixes que tu citais.

Le "a terme" dans mon message indiquait que l'usage macro aurait lieu après le voyage à NY.

Les deux objos que je cite sont trouvables en soldes pour 430€. Et le Tamron, je ne l'ai pas encore. Donc si je le prends, le reste je le garde car pas moyen de prendre autre chose dans ces tarifs

SPentaxQR

Citation de: bentonjda le 08 Jan 14 à 18:13
Les deux objos que je cite sont trouvables en soldes pour 430€.

430 euros les 2 ?
Ce serait étonnant, le Sigma, neuf, vaut 410 euros et le Samyang 550.

gcgignac

Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Ed England

Citation de: gcgignac le 08 Jan 14 à 19:07
Si si soldes chez Boulanger:
http://www.boulanger.fr/obj_samyang_24mm_f_1_4_ed_as_if_umc_pent/p_64410_464932.htm
http://www.boulanger.fr/obj_sigma_70mm_f_2,8_macro_dg_ex_%F862_pen/p_64410_456436.htm

Super ! J'attendais les soles pour me payer le 70 mm macro de chez sigma, et je ne trouvais rien en dessous de 410 euros !!!

Tu es sûr que c'est du neuf ???
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

SPentaxQR

:shock:

Si je n'avais pas déjà un 24mm manuel et si je trouvais très utile un 24mm qui ouvre à 1,4 et, enfin, si j'avais l'argent, je me laisserai tenter  ;)

bentonjda

Mais pour moi pas d'intérêt?

gcgignac

Citation de: Ed England le 08 Jan 14 à 19:11
  Super ! J'attendais les soles pour me payer le 70 mm macro de chez sigma, et je ne trouvais rien en dessous de 410 euros !!!

Tu es sûr que c'est du neuf ???

Chez Boulanger certainement

flickr - Instagram

MouLaG Ôfr

J'ai changé le titre de ce fil, parce qu'un titre comme "Réel intérêt ou pas?", ça ne décrit rien et ne veut rien dire du contenu du fil de discussion  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Ed England

Citation de: gcgignac le 08 Jan 14 à 19:16
Chez Boulanger certainement

Alors je fonce !!!! Il peut être chez moi samedi !!! Merci pour le tuyau !!! :applaud:
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

bentonjda

Citation de: MouLaG Ôfr le 08 Jan 14 à 19:17
J'ai changé le titre de ce fil, parce qu'un titre comme "Réel intérêt ou pas?", ça ne décrit rien et ne veut rien dire du contenu du fil de discussion  :spamafote:

Désole au boulot j'ai rien trouve de mieux  :spamafote:

SPentaxQR

Citation de: bentonjda le 08 Jan 14 à 19:15
Mais pour moi pas d'intérêt?

Pour NY ? Non, je n'en vois pas.
24mm, c'est trop long en APS-C (cadrage comme un 36mm).
f1,4, ne sert à rien en urbain si ce n'est à louper une map à cause de la pdc ultra courte   :spamafote:

Si tu n'as pas plus de 450 euros à mettre dans un caillou, le Tamron 17-50 reste le meilleur choix.

Mais bon, pour un beau voyage comme ça, je n'hésiterai pas à casser ma tirelire pour me payer un UGA   ;)

Citation de: Passeret le 08 Jan 14 à 17:33
Pour être honnête, surtout à NY, si je devais prendre UNE focale fixe, ça serait le Samyang 8mm fisheye.

Au bout de 3 photos, tu en auras marre des énormes déformations produites par le fish et que tu ne pourras pas éviter.
C'est sympa, c'est certain mais c'est à prendre en complément d'une autre optique, certainement pas en unique optique.

gcgignac

+1: le 8 fish-eye occasionnellement, il ne doit être qu'en complément d'un caillou qui ne déforme pas autant

flickr - Instagram

Ed England