Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

DA 200mm f2.8 et convertisseur ou DA 300mm f4

Démarré par iadelajoie, 17 Août 14 à 19:23

iadelajoie

bonjour
je possede un pentax K5 j,en suis ravi mais je suis un peu déçu par mes objectifs et ai décidé de passer la vitesse supérieure.
j'hésite entre le DA 300mm f4 et le 200mm f2.8 auquel je rajouterai le convertisseur AF 1.7.
que pensez vous de se choix?
est il incohérent merci

geniegn

Tout dépend de ton usage ! Si c'est pour de l'intérieur (sport en salle, concert...), va sur le 200.
Si c'est pour de l'animalier principalement, le 300 est une valeur sure.
Pour le TC, j'ai tenté avec du kenko 1.5 et c'était très bof, par contre avec le 1.4 aw pentax c'est très bon.

iadelajoie

c'est plus pour de l'exterieur sport, nature, paysage.
merci pour la réponse
je me demandais si l'autofocus était toujours efficace avec le doubleur

MouLaG Ôfr

Le DA 300 sera (nettement) meilleur que le DA 2OO + TC, surtout avec un TC x1.7.
Le DA 200 avec TC x 1.4 Pentax sera un bon compromis, mais un compromis.
Tout dépend de tes besoins photos principaux !

L'idéal serait évidemment d'avoir les 2, mais c'est lourd question budget ...
:P1:

Choupinou

J'avoue aussi m'être posé cette question à l'époque ou je lorgnais sur le 200/2,8. Encore plus maintenant que je lorgne sur le 300/4.
Je dirais bêtement que 200/2,8 + TCx1,4 = 280/3,9 à 1233€ sur digit-photo et tu te retrouves avec "2" objectifs (un 200 et un 280), alors que pour 1018€ tu n'as qu'un seul objectif, le 300/4.
Mon raisonnement est peut être un peu simpliste  :spamafote:
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

geniegn

C'est une façon de voir les choses, l'autofocus reste très performant avec le 1.4 pentax.
Avec le 300, si tu prends le 1.4 plus tard, tu as la possibilité d'avoir un 300 + un 420. Je n'ai jamais regretté l'achat du 1.4, car j'étais souvent juste à 300. Maintenant avec un affût prolongé, le 420 n'est pas forcement nécessaire... Mais je partage l'avis des autres forumeurs, avoir les 2 c'est le top. Ce 200 me fait pas mal d'oeil et je guette parfois les occasions...

iadelajoie

Merci à tous je crois que je vais prendre le 300

papy57

Hermès

Tu as bien raison, j'en suis complètement ravi, et par après le 1,4 . Énorme les possibilités, je possède les deux pas de regrets

iadelajoie

je ne me suis toujours pas décidé pour le 200mm le 300mm ou autre car j'hésite aussi avec le zoom 60-250mm f4 de chez pentax que j'ai eu l'occasion d'essayer .
on dit souvent que les focales fixes ont des qualités supérieures aux zooms, il y a malgré tout un coté polyvalent et pratique qui me plait!
mon choix ce fera entre ces 3 objectifs j'ai envie de rester chez pentax