Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

quels objo pour remplacer les 18-55 et 50-200 ?

Démarré par rudobra, 11 Nov 14 à 11:43

SPentaxQR

C'est vrai que ça manque un 24-70/2,8.
Mais c'est un range plus adapté au 24x36 en fait.
Espérons que le prochain FF sera accompagné d'une telle optique.

Ceci dit, pour ton "problème", la solution est peut-être un 28-75/2,8, optique qui existe chez Tamron et qui est excellente.

Mais +1 avec nanou, tu seras sûrement amené à te servir de ton zoom entre 17 et 24 à un moment ou à un autre.
Et une focale fixe, c'est limitant, on ne peut pas tout faire avec, surtout cette focale où si tu veux faire des portraits les déformations sont quand même importantes.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

rudobra

et le tamron 70-300 dans tout ça,ne serait-il pas un bon complement du 17-70 ? c'est vrai que meme si je m'en sert peu,de 17 à 24 ça peut toujours servir,donc autant l'avoir

SPentaxQR

Je lui préfèrerai le Sigma 70-300 APO DG, quand même un peu plus qualitatif.

Mais à choisir pour avoir une focale allant jusqu'à 300, le meilleur reste le Pentax 55-300.

rudobra

bon ben avec tout ça, je crois qu'on peut considerer que le débat est clos....je vais donc aller sur un 55-300 occasion non WR et puis vu que j'ai prévu de passer au k-3 l'année prochaine,d'ici là,avec la future arrivée du FF on devrait voir arriver pas mal de bon pti caillou DA* sur le marché de l'occasion a des prix plus attractifs, provenant de tout ceux qui vont devoir se rééquiper

SPentaxQR

Citation de: rudobra le 26 Nov 14 à 05:42
provenant de tout ceux qui vont devoir se rééquiper

Se rééquiper avec quoi ?

Avec les 2-3 nouveaux cailloux spécialement développés pour le FF ?

A mon avis, c'est un mauvais calcul car ceux qui vont basculer sur le FF ne sont pas tous millionnaires ou sont déjà équipés de cailloux compatibles avec le FF (et il y a pas mal de DA qui le sont).

Ces objectifs compatibles sont visibles ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,15900.0/

Je pense sincèrement que croire qu'on va se retrouver avec une flopée de DA en vente sur le marché de l'occasion à des prix bradés lorsque le FF sortira est du domaine du fantasme.  ;)

nanou13

Citation de: rudobra le 26 Nov 14 à 05:42
d'ici là,avec la future arrivée du FF ..., provenant de tout ceux qui vont devoir se rééquiper

Plutôt vouloir car le 24x36 ne saurait être une obligation voire une nécessité pour nombre de Pentaxistes. :spamadents:

Citation de: SPentaxQR le 26 Nov 14 à 17:09
Je pense sincèrement que croire qu'on va se retrouver avec une flopée de DA en vente sur le marché de l'occasion à des prix bradés lorsque le FF sortira est du domaine du fantasme.  ;)

:+1:

D'une part, ceux qui éprouvent ce besoin de 24x36 ont vraisemblablement prévu, comme le dit SPentaxQR, s'équiper en optiques "compatibles";
D'autre part,il est vraisemblable qu'à l'instar de Nikon et ses D8xx, le futur Pentax permette d'y utiliser les optiques DA en APSC sur le capteur 24x36 ... en espérant toutefois que, contrairement à Nikon, cela ne soit pas automatique (pour préserver l'utilisation des DA "compatibles" sur la totalité du capteur 24x36).

rudobra

Autant pour moi ! Je croyais que seul la gamme DFA était compatible avec les FF.....donc oui forcément ça relève de la fantaisie.enfin laissons déjà arriver ce 24x36 et puis on verra bien ce que pentax va faire.pour ma part, un K3 sera déjà largement suffisant

Choupinou

Citation de: nanou13 le 26 Nov 14 à 18:07
...

D'une part, ceux qui éprouvent ce besoin de 24x36 ont vraisemblablement prévu, comme le dit SPentaxQR, s'équiper en optiques "compatibles";
D'autre part,il est vraisemblable qu'à l'instar de Nikon et ses D8xx, le futur Pentax permette d'y utiliser les optiques DA en APSC sur le capteur 24x36 ... en espérant toutefois que, contrairement à Nikon, cela ne soit pas automatique (pour préserver l'utilisation des DA "compatibles" sur la totalité du capteur 24x36).

Non, en priant
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

nanou13

Citation de: rudobra le 26 Nov 14 à 20:07
Autant pour moi ! Je croyais que seul la gamme DFA était compatible avec les FF.....

Officiellement oui (avec les FA bien sûr), mais certains DA (non Grand angle) "passent sur le format 24x36.

Citation de: Choupinou le 26 Nov 14 à 21:44
Non, en priant https://smileys.surlatoile.org/repository/Anges_et_d%E9mons/priere-1.gif

Je vais de ce pas à la "bonne mère" déposer un cierge. :lol:

rudobra

...rebelotte...y'a-t-il quelqu'un pour me parler du FA 24-90 ? il a l'aire bien côté par pentaxforum

SPentaxQR

rudobra

mais alors,ça vaut quoi les notations de pentaxforum ? par fois j'ai du mal a suivre...y'a-t-il un membre de ce site sur qui se fier ?

nanou13

Citation de: rudobra le 30 Déc 14 à 21:14
mais alors,ça vaut quoi les notations de pentaxforum ?

C'est une indication de satisfaction, un "retour utilisateur" dont, le degré d'exigence variant selon chacun, la notation nécessite la lecture des commentaires associés pour commencer à se faire sa propre idée.
Une appréciation utile, surtout si les retours sont nombreux, qui n'est toutefois pas la "bible".
Ainsi, on peut voir certains démolir une optique car il ont du renvoyer leur exemplaire au SAV et d'autres, enchantés de leur choix, la porter aux nues sans plus de précision quant à leur pratique photographique. 

rudobra

Citation de: nanou13 le 30 Déc 14 à 23:51
C'est une indication de satisfaction, un "retour utilisateur" dont, le degré d'exigence variant selon chacun, la notation nécessite la lecture des commentaires associés pour commencer à se faire sa propre idée.
Une appréciation utile, surtout si les retours sont nombreux, qui n'est toutefois pas la "bible".
Ainsi, on peut voir certains démolir une optique car il ont du renvoyer leur exemplaire au SAV et d'autres, enchantés de leur choix, la porter aux nues sans plus de précision quant à leur pratique photographique. 

C'est bien ce qu'il me semblait, ça reste très subjectif.
Mon anglais est un peu rouillé du coup je me fixe plutot sur les notes

SPentaxQR

Quand je dis que ça ne casse pas 3 pattes à un canard, c'est parce qu'il est noté "8" avec pas mal de retour.
Il est certes pas mal mais si tu veux un zoom de ce range, mieux vaut partir sur le Tamron 28-75 f2,8 ou trouver un Tamron 24-70 f2,8 d'occasion (ne se fait plus en Pentax). De plus, il n'est pas très lumineux.

Si tu veux ne pas mettre trop cher et que tu n'es pas rebuté par la map manuelle, je lui préférerai celui-ci : http://www.pentaxforums.com/userreviews/vivitar-series-1-28-90mm-f2-8-3-5.html