Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2015

Démarré par SPentaxQR, 01 Jan 15 à 00:16

Zygonyx

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Nov 15 à 16:37
Je ne suis pas sûr que ce soit positif :roll:

Et sinon, je suppose que la plupart des personnes qui critiquent RP ici ne l'ont jamais lu (et encore moins acheté).
RP a régulièrement publié de très bons articles sur les optiques et également les boîtiers PENTAX  :spamafote:

Je suis preneur d'exemples :)
Pour moi les journalistes francophones suffisamment expérimentés qui produisent de bons articles presse sur le matos Pentax ne sont que 3 : Laurent Katz, Franck Mee et Pascal Miele.
Aucun ne publie dans RP. ;)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Batist

Citation de: Zygonyx le 25 Nov 15 à 06:15
Je suis preneur d'exemples :)
Pour moi les journalistes francophones suffisamment expérimentés qui produisent de bons articles presse sur le matos Pentax ne sont que 3 : Laurent Katz, Franck Mee et Pascal Miele.
Aucun ne publie dans RP. ;)

Pour moi le problème vient justement que les magasines axent leurs contenus sur le matos, à un point tel qu'on en vient forcément à douter de leur intégrité en les pensant de plus en plus affiliés à une marque où une autre. Le soucis c'est que sorti du matos, il leur serait difficile et long de trouver du contenu, ça les obligerait à aller voir des expos, lire des livres, consulter des archives, interviewer plus de monde, etc...

Zygonyx

Je comprends, en même temps ce ne sont pas les mêmes qualités qu'il faut avoir pour savoir décrire un APN et savoir l'utiliser.
Après, il y a différents niveaux d'appréciation dans la lecture d'un test, qui permettent en effet de voir la prédisposition de l'auteur ou du journal quant à la marque.
Parfois ce sont des contre-vérités ou des lacunes, parfois ce sont des petits détails, genre ce qui est illustré (ou pas) dans les photos, qui permettent d'apprécier la qualité du travail journalistique.
Je vais prendre le numéro spécial de RP consacré au choix du matos pour les fêtes qui vient de sortir, pour voire si je décèle des évolutions.  
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

pierrot73210

Citation de: Batist le 25 Nov 15 à 06:52
Pour moi le problème vient justement que les magasines axent leurs contenus sur le matos, à un point tel qu'on en vient forcément à douter de leur intégrité en les pensant de plus en plus affiliés à une marque où une autre. Le soucis c'est que sorti du matos, il leur serait difficile et long de trouver du contenu, ça les obligerait à aller voir des expos, lire des livres, consulter des archives, interviewer plus de monde, etc...

Et pourquoi axent-ils leurs contenus sur le matos ? Une majorité du grand public aime se masturber sur le matos (oui oui..), suffit de regarder nos (oui, je m'inclus dedans) posts dans les rubriques rumeurs du forum. Et encore, Pentaxone n'est pas du tout représentatif du marché.

Mais quand on s'intéresse à la photo sans prétentions artistiques (la plupart des possesseurs de réflex à mon avis, et probablement une majorité des acheteurs de magazines photo), on sera plus facilement attiré par un magazine qui titre "Les meilleurs réflex du moment" que par ceux qui vont titrer sur les dernières expos, ou bouquins, ou une rétrospective d'un grand photographe...

En tous cas j'en suis passé par là moi-même : pendant longtemps je n'ai regardé que le matos, sans comprendre que c'est en regardant le travail de grands photographes que je pourrai progresser. Bon, depuis je me suis soigné : je ne regarde plus que mon travail, les autres risquant de me faire régresser... :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Edamuas

Et pourquoi pas ? Chacun prend son plaisir là où il le veut, et là où il le peut...Il ne faut pas juger du chemin des uns et des autres. Aimer le matériel et la technologie n'est pas plus déshonorant qu'autre chose à mon sens !
On peut être passionné de lutherie sans être musicien, non ?

pierrot73210

Je ne sais pas si j'oserais comparer la lecture quotidienne des spec des appareils photo à la passion pour la lutherie... :mrgreen:

Edamuas

Certes !  8-) De même que la lecture effrénée de revues de charme à la sculpture de nus !

alfa_delta

Ceci dit, je préfère quand même un magazine qui parle de matos à un magazine qui parle principalement de logiciels et de tutos Photoshop...
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

pierrot73210

Citation de: Edamuas le 25 Nov 15 à 09:58
Certes !  8-) De même que la lecture effrénée de revues de charme à la sculpture de nus !

On est bien d'accord !  :lol:

alfa_delta

Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Nov 15 à 20:57
Une fausse rumeur qui s'accroche fort, quand on voit que le "flagship" Samsung (NX1) fraichement sorti est déjà "discontinué" à travers le monde  :lol:
http://photorumors.com/2015/11/11/samsung-nx1-discontinued-in-europe-hong-kong-and-australia/
Ca semble vraiment la fin pour Samsung:

Samsung to axe digital cameras and camcorders sales in UK
BREAKING NEWS Samsung is set to phase out sales and marketing of digital cameras and camcorders in the UK due to a fall in demand.

In a statement sent to Amateur Photographer following reports circulating online, a Samsung representative said: 'We quickly adapt to market needs and demands.
'In the UK, we have seen a gradual and sustained decline in demand for standalone digital cameras and camcorders and related accessories.
'For this reason, we have taken the decision to phase out the sales and marketing of these products.'
The UK statement added: 'This is a local decision, based on local market conditions.'

More soon...

Read more at http://www.amateurphotographer.co.uk/latest/photo-news/samsung-to-axe-digital-cameras-and-camcorders-sales-in-uk-66286#T2UyeZKtFmGb7hZZ.99
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

C'est fermé aussi dans plusieurs autres marchés européens, les annonces similaires se suivent chaque semaine  (Hollande, Allemagne, Suède, ...)
En fait, Samsung ne vendra plus ses apn qu'en Corée, le reste du monde est fermé...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Mistral75

Ricoh Imaging lance au Japon le Pentax 645Z IR qui, comme son nom l'indique, n'a pas de filtre infrarouge et permet de photographier depuis le spectre visible jusqu'à 1.100 nm (ou le spectre infrarouge uniquement en plaçant sur l'objectif un filtre qui bloque la lumière visible).

Le communiqué de presse (en japonais) : http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info/2015/20151127_009960.html

Sa traduction automatique en anglais : https://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://news.ricoh-imaging.co.jp/rim_info/2015/20151127_009960.html

La page dédié au Pentax 645Z IR : http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/products/645z-ir/

Sa traduction automatique en anglais : https://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://www.ricoh-imaging.co.jp/japan/products/645z-ir/

Le Pentax 645Z IR sera disponible le 15 janvier 2016. Il est réservé aux professionnels qui devront signer un contrat spécifique et ne sera pas proposé au grand public. Son prix TTC devrait avoisiner les 1,5 million de yens (environ 11.500 €).

DS29

Question bête : à quoi ça sert ?  :oops:

MouLaG Ôfr

A photographier l'aura spectrale des gentils  :mrb:
[tr][td]

davilien

Astrophotographie

berzip

mme soleil sort de ce corps  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Ed England

Ils mettent en avant l'intérêt de la photo IR pour l'analyse d'œuvres d'art, pour essayer de voir des retouches éventuelles... C'est ce que j'ai compris de mon survol de la page dédiée traduite en anglais... Mais le fait qu'il faille signer un contrat spécifique ne montrerait-elle pas la volonté de commencer à proposer des offres destinées aux pros pour concurrencer les géants du secteur ?
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Mistral75

Citation de: DS29 le 28 Nov 15 à 09:48
Question bête : à quoi ça sert ?  :oops:
Astrophotographie, comme indiqué, mais aussi police scientifique, musées, archéologues et autres chercheurs, etc.

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le 28 Nov 15 à 18:01
... et autres chercheurs, etc.

Comme photographier l'aura spectrale des gentils  :kna:
[tr][td]

Grosbill01

Citation de: MouLaG Ôfr le 28 Nov 15 à 20:34
Comme photographier l'aura spectrale des gentils  :kna:
Non, c'est plutôt le filtre ultra-violent qui permet de détecter les non-gentils.