Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tamron 75-250 Adaptall2

Démarré par lavacherouge, 10 Fév 15 à 22:49

lavacherouge

Je viens de tester un Tamron 75-250/3,8-4,5

Il est nommée "Macro" avec un rapport de 1:10 à 75mm et 1:3,4 à 250mm, rien d'extraordinaire. Comme toujours sur ces Tamron, super qualité de fabrication, la bague de zomm/map est vraiment agréable à utiliser et très fluide sous la main. Petit pare soleil coulissant très pratique. c'est vraiment un plaisir de l'utiliser.

Une fois les images affichées sur l'écran de l'ordinateur, on déchante très vite. Vraiment pas intéressant et à l'image des remarques à son sujet sur pentaxforum.

À 100mm environ.

Aux focales les plus courtes, on attendrai mieux.

À 180/200mm environ.

À 250mm c'est la catastrophe.

Vous avez remarqué les belles franges bleues?

Si vous aimez les belles constructions optiques agréables à utiliser, les Adaptall2 sont vraiment superbes mais passez votre chemin sur le 75-250. Choisissez plutôt le 70-210/3,5 ou le 60-300/3,8-5,4.

Netgabe

C'est clair celui-ci on laisse tomber, si jamais tu as l'occasion de tester le 135 F2.5, SP 180 F2.5 ou encore SP 300 F5.6 Macro ça m'intéresse  ;)
@+

Gaby

lavacherouge

Le 135 connais pas.

Le 180 c'est parait-il le must. Ce que Tamron a pu faire de mieux. Il y en a un à vendre sur LeBonCoin mais à un prix très élevé.

J'ai eu le SP500 y'a 20 ans mais je ne l'ai pas gardé. C'est l'un des meilleurs objectifs à miroir parait-il. Mais ça reste un objectif à miroir et j'aime pas du tout. Pour moi c'est très moyen.

J'ai eu le SP400/4. Très bel objectif. C'est lourd mais solide et très bien conçu. C'était pour les pros de l'animalier des années 80. Très bon mais pas autant que le SP300/2,8. Je l'ai revendu pour financer un autre projet et parfois je le regrette.

Netgabe

Merci pour les infos, j'ai eu également le 500, je confirme un des meilleurs à miroir  ;)

@+

Gaby