Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Probleme carte SD

Démarré par croft, 11 Fév 15 à 17:48

croft

J'ai un petit probleme, et comme je vois sur le net à boire et à manger...

Sur mon K200d il y avait une SD de 2Go, j'avais un bridge que j'ai donné a mes parents
qui avait lui une carte 16Go, mais comme maintenant je fais du Raw
j'ai fait echange de carte avant de leur donner...
Le K200d prend bien les photos, mais ne les enregistre pas
Ce qui à fait criser ma fille hier apres une séance shooting à la plage entre copine  :lol:

De ce que j'ai pu lire, il faut mettre a jour le firmware pour que l'apn puisse accepter des cartes > 2Go ?
si oui comment puis je verifier ma version de firmware actuelle (pas trouvé dans la doc)
et comme le site pentax/Ricoh est dans les choux je n'accede a aucune info fiable

merci

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

croft

oui je sais mais le site est HS  :D

Messages fusionnés le 11 Fév 15 à 18:30

Ah bah c'est bon, le site Pentax est de nouveau accessible

pst77

sinon la:
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/download_digital.html

HS on
et d'ailleurs on y decouvre un K-S2...  a ecran orientable...
successeur du K50 sans doute...
HS off

Gin.net

Sauf erreur, pas d'upgrade du firmware pour le K200D. Appareil fortement dérivé du K10D, il est sorti avec déjà toutes les mises à jour. Et il devrait accepter nativement les cartes SDHC.

Par contre, as-tu vérifié le petit verrou (souvent marqué "lock") sur le bord de la carte ? il verrouille la carte pour empêcher toute modification des données. Autre conseil, si ce n'est pas ça, c'est de sauvegarder sur ton ordinateur le contenu éventuel de la carte, et de la formater sur l'appareil photo, avant de t'en servir. J'avais déjà eu des soucis d'enregistrement sur une carte dont je supprimais les photos depuis l'ordinateur, et qui m'indiquait que je n'avais plus de place alors qu'il y avait peu de photos.

myrddin13

bonjour,
L'échange de carte entre 2 boitiers n'est pas toujours possibles , sauf si la carte est formatée sur l'APN. (pb de compatibilité de FAT ou table d'allocation des index).
Formate ta carte sur ton K200D et regarde ensuite si l'enregistrement des photos est accessible. Sinon ta carte est buggée et il ne reste plus qu'à en acheter une autre !
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

charbau

Autre solution que j'ai utilisé : formate ta carte SD sur ton ordinateur, essaye d'abord en FAT puis FAT 16 ou FAT 32 après chaque formatage tu essayes sur ton appareil

Hermès

pas trop conseiller de formater sur ordi, sur le boitier est ce que l'on conseille afin d'avoir une meilleure reconnaissance par celui ci de la carte ( voir texte du mode d'emploi boitier, en ce qui concerne le traitement d'image par le boitier.) K200d n'a qu'un upgrade le 1.01 , à voir en tapant firmware K200d. Pour le site Pentax, taper "Ricoh imagine", tout y fonctionne très bien

croft

Alors en fait, ce qu'il s'est passé :
La version de base du K200d dans sa version de firmware V1.0 est inapte à gérer des carte SD supérieur a 2 Go.
J'ai récupéré la version 1.1 sur le site Ricoh (une fois celui-ci revenu en vie) et installé
Maintenant tout est ok
Je suis d'ailleurs sortie ce midi faire quelques shoot que je posterai cette aprem pour que vous me corrigiez.
mais le bilan...j'ai mal au dos, ca faisait un bout de temps que j'n'avais pas marché  :lol: