Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

HD PENTAX-D FA 150-450mm f/4,5-5,6 ED DC AW

Démarré par MouLaG Ôfr, 16 Fév 15 à 21:54

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 05 Août 15 à 08:30
C'était le sens original de ma question: une ouverture constante offre-t-elle vraiment une meilleure qualité d'image?
Et si oui, est-ce dû à l'ouverture constante ou au fait que, pour des raisons marketing ou autres, ils sont obligés de mieux construire ces objectifs?

La qualité est là parce que, comme je le disais plus haut, il faut bien "justifier" le prix plus élevé du fait des contraintes techniques de l'ouverture constante en y apportant un plus optique. Sinon, pourquoi plus cher quelque chose de pas mieux qu'une autre moins chère.  :spamafote:

A moins que l'ouverture constante n'impose des contraintes optiques qui ne peuvent se résoudre qu'avec des lentilles de qualité et une construction plus élaborée.  :gratgrat:

Mais bon, on a le cas du Sigma 10-20 où le 3,5 constant n'est pas d'une supériorité marquée avec le 4,5-5,6.

Disons que c'est une règle mais qui, comme chaque règle, à ses exceptions.  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

christiandre

les premiers samples diffusés de ce nikon ont l'air pas mal : http://dcdv.zol.com.cn/slide/533/5335904_1.html#p=3
après, ça reste de la com  :P

... et sur le papier, les nikonistes sont circonspects et plutôt méfiants: pas de traitement Nano de certains verres (contrairement au 80-400 & 200-400), pas d'étanchéification, pas de verre super ED (contre 1 sur le 80-400), 3 lentilles ED contre 4 pour le 80-400 & le 200-400

SPentaxQR

C'est sûr que 1.599 € le 200-500 ça plus Pentax que Nikon  :rires3:

alfa_delta

Citation de: christiandre le 05 Août 15 à 09:25
... et sur le papier, les nikonistes sont circonspects et plutôt méfiants: pas de traitement Nano de certains verres (contrairement au 80-400 & 200-400), pas d'étanchéification, pas de verre super ED (contre 1 sur le 80-400), 3 lentilles ED contre 4 pour le 80-400 & le 200-400
Ce zoom serait-il donc à Nikon ce que Dacia est à Renault?
:rh2:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

geniegn

Je suis passé chez Digit-photo pour tester la bête... et je suis reparti avec !
Ayant vendu le 300+TC, je ne possédais plus de longue focale et ça me manquait cruellement...

C'était le premier exemplaire qu'ils vendaient en magasin (mais ils ne vendent que très peu de matériel pentax).
Le temps ne m'a pas encore permis de faire beaucoup de tests, mais j'ai déjà mis à l'épreuve le limiteur de focale et l'AF et c'est au moins aussi bien que le 300 seul.
Le caillou est plus difficile à manipuler que le 300 vu le poids, la taille, et l'équilibre, et le monopode va être quasiment obligatoire.
Pourtant la stab boitier fait des merveilles et à 450mm je n'ai raté, en intérieur, quasiment aucun cliché à 1/125.

Je posterai des clichés en "faune sauvage" si je suis satisfait de mes photos; j'ai aussi prévu de prendre la lune sur trépied avec pixel shift (pas sur que ça passe) ou au pire à main levée et/ou sur trépied en mode "classique".
Je dois aussi refaire un cliché des pleiades avec l'astrotracer à 450mm pour voir les limites.

D'un point de vue subjectif, c'est un sacré morceau de métal et de verre qui ridiculise le K3 perché au bout. L'ensemble sera plus équilibré avec le K1 ;)

Zygonyx

Félicitations, tu vas bien t'amuser !  :applaud:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Electro35

SPentaxQR

Je pensais que tu avais craqué depuis longtemps  ;)

SPentaxQR

Trop accentuée ta mouette sur la 2, ça se voit un peu trop (halo autour du corps de la bestiole)

On voit mieux le piqué sur la dernière

ercan34

Citation de: SPentaxQR le 11 Jan 16 à 17:05
Trop accentuée ta mouette sur la 2, ça se voit un peu trop (halo autour du corps de la bestiole)

On voit mieux le piqué sur la dernière
merci spentaxQR je viende de  achte  150-450mm .je essai de fait mieux.

Messages fusionnés le 11 Jan 16 à 17:31

HD PENTAX-D FA 150-450mm f/4,5-5,6 ED DC AW by jean kirtik, sur Flickr

Messages fusionnés le 11 Jan 16 à 19:17

HD PENTAX-D FA 150-450mm f/4,5-5,6 ED DC AW by jean kirtik, sur Flickr

PKb

Citation de: geniegn le 07 Déc 15 à 11:30
D'un point de vue subjectif, c'est un sacré morceau de métal et de verre qui ridiculise le K3 perché au bout. L'ensemble sera plus équilibré avec le K1 ;)
euh non.
du moins si tu parles de la taille du boitier. le K-FF et le K-3 sont très très très proche physiquement parlant. idem coté poids, on sentira pas vraiment la différence.
après coté définition, c'est une autre histoire.

mais tu as fait un bel achat. c'est vraiment un bon objectif. tu devrais t'éclater avec.

Edamuas

Je pense que le flou des mouettes n'est pas un flou optique, mais un post-traitement où le flou a été réalisé directement après détourage des mouettes, et c'est ça qui a créé ce halo, n'est-ce-pas ? C'est un exercice très difficile !
Il fallait créer un calque avec le fond, et sur ce calque enlever les mouettes et les remplacer par un clonage de fond, et puis créer un flou progressif avec un masque dégradé sur ce calque de fond, centré sur le plan de netteté. Puis cloner les mouettes nettes sur ce calque de fond.
Les autres photos sont superbes, quel piqué, et quel beau bokeh !

geniegn

Je n'ai craqué que récemment car j'avais d'autres projets à financer ;)
Mes premiers tests d'autofocus n'ont pas été très concluants, il y avait peu de lumières et sur des mouettes en mouvement rapide galère...
J'aimerais bien pouvoir comparer avec une marque concurrente mais j'ai globalement une majorité de déchets.

Petit portrait volé à un pigeon à distance de map mini

ƒ/7.1  450.0 mm 1/640  5000 iso  K3-II

SPentaxQR

Si ta photo n'a pas de Post-traitement, ce caillou a vraiment un sacré piqué  :shock:

geniegn

Etant donné que Dxo n'a pas publié encore de module pour ce caillou, à part un débruitage je n'ai rien retouché.

Edamuas

geniegn

J'ai hâte de voir le rendu avec le FF ! Et j'espère de tout coeur que l'AFC sera amélioré ;)

PKb

coté AF-C, mieux vaut désactiver la stabilisation. surtout sur les K-3/K-3II.