Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Reflex "plein format" PENTAX K-1 (Full Frame) , on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Mar 15 à 16:25

everwind

Citation de: pierrot73210 le 23 Sep 15 à 10:56
Et ouais mais ça, ça parle moins au gens que le nombre de pixels, l'AF rédictif ou les très hauts zisos... :P

Je ne sais pas qui a fait ce document mais il ne veut rien dire du tout.

1) Le nombre de nuance n'indique en rien une certaine "fidélité". Ce qui serait pertinent ce serait d'avoir une représentation de l'espace de couleurs restitués par le capteur. parce que bon n'importe quelle électronique serait capable de faire des milliers de nuances de vert foncé, mais pour quel intérêt si les verts clairs ne sont pas correctement restitués ? surtout sachant que l'oeil humain ne serait pas capable de les détecter.
2) La dernière colonne "total" n'a aucune raison d'être : a quoi bon additionner les chiffres R / G /B ? Il faudrait les multiplier ! puisque le nombre total de nuances possibles c'est R * G * B
3) je rappelle qu'un écran classique ne propose "que" 256 nuances de R / G /B, et que les écrans wide gammut les plus poussés en proposent 1024, et cela ne pose pas de problème, on est déjà bien au dela de la limite du perceptible par les yeux.

A la limite ca peut juste être un indice sur la capacité à corriger en RAW les sur expositions ou sous expositions, mais guére plus que ca ...

pierrot73210

Ben c'est justement ça l'intérêt, la capacité à corriger ces nuances en RAW... Sans quoi le RAW lui-même n'a pas d'intérêt.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bbert

Je vais faire ma Pentax adict : ils auraint du comparer le phaseOne iq140, pas le 180, qui n'a aucune équivalence en terme de mp, sauf aujourd'hui canon avec ses 120mp ... Et je suis sûre que le 645z aurait tenu la dragée haute à phaseone... C'est qui qui remporte les tipa ? C'est pentaaaax  :D

Ok je sors : suri:

:lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Citation de: norbert57 le 22 Sep 15 à 21:54
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je pense que que les annonces, puis les reports aux calendes grecques dénote:
1 D'un manque de sérieux
2 D'un manque de respect vis à vis de ses clients.

Pour remettre les pendules à l'heure, bien que cela ait été écrit plus haut par d'autres, il y a eu UNE annonce RICOH, au CP+ en début de cette année avec une date de "sortie" attendue / estimée (release to market) en FIN 2015, sans autre précision.
Il n'y a pas eu d'annonce officielle de report me semble-t-il, mais uniquement la mise en ligne du site officiel PENTAX avec le teasing (http://www.pentax.com/jp/pentaxff/index.html), sans annonce de date de sortie mais une annonce de disponibilité imprécise (2016 spring debut).

L'annonce d'une date de sortie doit encore être faite ce sera pour plus tard. 

Toutes les dates ou estimations de dates qui circulent sur les forums n'ont RIEN d'officiel mais sont les inventions de forumeurs (bien ou mal informés), rien d'autre :!:

Concernant les objectifs Sigma et Tamron, les changements dans leurs approches commerciales respectives sont indépendantes de la sortie ou non d'un FF PENTAX.

Je pense que ça vaut la peine de rappeler ces faits pour éviter de se laisser submerger par la déception et en faire porter le chapeau à Ricoh qui n'en est pas responsable  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: Crumpy le 23 Sep 15 à 08:14
Avant le CP+ 2015 qui a fait des annonces officielles ? Mis à part un "On y pense, on y réfléchit", rien de la part de Pentax-Ricoh.
Tout est venu de fans et de la fantastique machine qu'est Internet.
...
:bienvu:

Citation de: pierrot73210 le 23 Sep 15 à 08:44
Exactement. On avait tous râlé avec l'affaire des taches sur le capteur du K5, les nikonistes avaient été déçus par un sérieux problème sur le D600 (une histoire de taches aussi ? Je sais plus, à part que Nikon avait nié le problème), les canonistes avaient eu le problème des fuites de lumière sur un boitier haut de gamme.
...
Le D600 était une magnifique machine à produire des déchets gras directement envoyés sur le capteur...
Capteur livré avec taches de graisse d'origine et l'appareil qui en produisait de nouvelles à chaque déclenchement. Nikon a nié et n'est quasiment pas intervenu. A la place, ils ont sorti quelques mois plus tard un D610 (? me souviens plus du n° exact), identique au D600 mais avec le problème de gras corrigé.

Heureusement que des journalistes courageux ont fait leur boulot, comme chez C.I. pour dénoncer le problème, preuves à l'appui.
C'était également le même C.I. qui a dénoncé les problèmes d'AF du flagship pro de Canon (1D quelque chose) il y a 3 ou 4 ans, l'appareil avait des gros problèmes d'AF, dû à un défaut de conception / construction, défaut nié en bloc par Canon pendant un bon moment ...
[tr][td]

Crumpy

Question : Si Pentax ne compte pas sortir de FF, lancer un objectif 24-70 est-elle une bonne idée ou un non sens ?

MouLaG Ôfr

[tr][td]

AOCO

Citation de: Crumpy le 24 Sep 15 à 19:45
Question : Si Pentax ne compte pas sortir de FF, lancer un objectif 24-70 est-elle une bonne idée ou un non sens ?

la bonne question c'est que veux faire Ricoh avec ces trois objectifs FF ?  :spamafote:
sortir un boitier film argentique 35mm bien sur   :lol:

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Electro35

Citation de: AOCO le 25 Sep 15 à 02:41
la bonne question c'est que veux faire Ricoh avec ces trois objectifs FF ?  :spamafote:
sortir un boitier film argentique 35mm bien sur   :lol:

Ils ont peut être retrouvé des stocks de MZ qu'il faut épuiser.... :clac2:

alfa_delta

Citation de: Electro35 le 25 Sep 15 à 10:12
Ils ont peut être retrouvé des stocks de MZ qu'il faut épuiser.... :clac2:
Les types de chez Hoya s'en servaient comme presse-papiers?
:whistle:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Gin.net

Citation de: Crumpy le 24 Sep 15 à 19:45

Sachant que le FF est officiellement annoncé pour le printemps prochain, quel est le sens de ta question ?  :roll:

Crumpy

Le sens ? Celui de la vie (selon Brian)...

Sérieusement ? Vu que certains traitaient l'annonce de Pentax-Ricoh comme un maronnier de service, sous entendu qu'il sortira jamais, pourquoi sortir des objectifs D-FA et surtout ce modèle en particulier qui est loin d'être un standard dans le monde APS-C.

MouLaG Ôfr

:gratgrat:

Ils veulent jouer avec nos nerfs  :?:
Nous faire marcher et bisquer :?:

C'est ça ? J'ai bon ?  :bounce:
[tr][td]

SPentaxQR

Non, c'est parce que les objectifs FF vont sortir en monture F et EF.

J'ai bon ?
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

alfa_delta

Pour faire croire à Tamron et Sigma qu'ils vont enfin sortir un FF?
Ainsi T & S se décideront à sortir leurs nouveaux objectifs en monture K?
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 25 Sep 15 à 19:47
Pour faire croire à Tamron et Sigma qu'ils vont enfin sortir un FF?
Ainsi T & S se décideront à sortir leurs nouveaux objectifs en monture K?
:roll:

Je crois sincèrement que l'excuse de Tamron et Sigma de ne pas sortir de nouveaux objectifs en monture K parce qu'il n'y a pas de FF, n'est qu'une vaste fumisterie pour ne pas dire tout de suite, qu'ils ne sortiront plus désormais tous leurs objectifs en monture K mais seulement certains qui se vendent facilement, c'est à dire 3-4 références et c'est tout.

En fait, Tamton et Sigma emploient le même langage que Pentax : "les nouveaux objectifs Tamron et Sigma en monture K, c'est quand il y aura un FF chez Pentax .......................... or later"
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Crumpy

C'est aussi une question de part de marché. Pentax est au coude à coude avec Sony pour la troisième place Réflex. S & T proposent les montures Canon et Nikon parce que c'est, grosso modo 80% du marché.
Sigma propose la monture Sigma parce que c'est la maison et quelques K parce qu'il y a des ventes. Marginales mais comme c'est déjà développé, alors y'a pas de petits profits.
Tamron propose la monture Sony parce que ce dernier détient quelques (presque un tiers) actions de la firme. Y'a un peu de K pour les objectifs déjà développés. Mais faire du nouveau dev pour un concurrent direct, si cela peut être évité... Par contre Tamron a passé un deal avec Pentax pour quelques objectifs, car, faut pas déconner, si il y a de l'argent à se faire, on va pas cracher dessus.

Sigma et Tamron referont-ils du dev monture K ? Oui si la part de marché de Pentax s'accroit. C'est aussi simple que cela. En attendant, on croise les doigts.

AOCO

Cela fait bien longtemps que Tamron fait des objectifs pour Pentax par exemple FA 28-200/3.8-5.6 AL[IF] à été fabriqué depuis 1996 jusqu'en 2004 mais comme toujours avec un cahier des charges Pentax Donc entre les Tamron et les Pentax il y a toujours une petite différence :applaud: