Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Flash annulaire à LED.

Démarré par Ed England, 26 Mar 15 à 13:58

lavacherouge

Tizoo

Gko

Je peux jouer ?  :lol:

Voici mon avis sur les flash annulaires : ils sont chers pour ce qu'ils sont quand on en veut un de qualité. Alors soit on est un dingue de macro avec de l'argent et ça vaut le coup, soit si on veut mieux dépenser son argent plus pragmatiquement et on fait des photos avec des cobras + diffuseurs (ça donne de très bons résultats). Les annulaires bas de gamme ne donne pas grand résultat amha...

un exemple avec 1 cobra non déporté + diffuseur, histoire d'illustrer. Assez homogène la lumière non ?

SPentaxQR

Et pour photographier un serpent, faut-il un flash cobra ?  

Et pour photographier un doigt, faut-il un flash annulaire ? .......................................... :suri:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Ed England

En effet, GKO, ça ne me sembla pas mal du tout !!! Je vais peut-être opter pour cette solution-là !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Gko

j'avais bricolé une petite softbox avec du carton, du papier calque (plusieurs épaisseurs), il me semble que j'avais pris pour exemple cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=6SjF7eGg3KQ

olilignan

J'ai investie il y a 2 ans dans un flash annulaire Metz 15 MS-1,j'en suis satisfait,mais le diffuseur vendue avec n'est pas terrible,j'ai rajouté sur ce diffuseur une lingette blanche que j'ai scotché pour une lumière plus douce  ;)

Gko

olilignan

lavacherouge

Citation de: Gko le 28 Mar 15 à 16:34

j'avais bricolé une petite softbox avec du carton, du papier calque (plusieurs épaisseurs),

J'ai fabriqué les mêmes softbox, une de 10X10 et une de 20X20. Le plus de celle de la vidéo, j'ai recouvert l'intérieur de papier aluminium pour plus de brillance. Pour le papier sur la façade, c'est du lee 250 et 251 spécial pour la diffusion de la lumière (faîtes une recherche sur Google). C'est un proche dans le monde du spectacle qui me rapporte des chutes. Le papier calque marche bien, mais il doit être dense. Et attention au papier calque jauni, c'est pas forcément flagrant à la vue du papier mais très visible sur l'image.

Je dois encore avoir les plans que j'avais fait, je peux les mettre en ligne.

Le flash cobra dirigé vers le haut avec un réflecteur blanc à 45° est aussi très efficace. Ce qui est intéressant, c'est que la lumière vient du haut, donc l'éclairage est bien plus naturel tout en étant diffus.

Ed England

Décidément, il devient de plus en plus intéressant, ce fil ! Bravo à tous !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Gko

Citation de: lavacherouge le 28 Mar 15 à 19:39
Jj'ai recouvert l'intérieur de papier aluminium pour plus de brillance.

la même pour moi, avec des restes de scotch aluminium qui me restaient d'une pose d'isolant...très efficace

lavacherouge

pst77

2015: invention de l'eau chaude. :spamafote:
fabriquer des trucs qu'on ne trouve pas, ok
fabriquer des trucs qu'on trouve beaucoup trop cher, ok
fabriquer des trucs, parce que ceux qu'on trouve ne sont pas pratiques ok
mais là... quand meme!!
http://www.ebay.fr/itm/Flash-softbox-diffuseur-Botes-Lumire-pour-camra-Studio-extrieur-12511cm-/141126001827

votre truc en carton vous coutera plus cher, se pliera pas, et ne sera sans doute pas plus efficace.

Gko

Citation de: pst77 le 28 Mar 15 à 23:07
2015: invention de l'eau chaude. :spamafote:
fabriquer des trucs qu'on ne trouve pas, ok
fabriquer des trucs qu'on trouve beaucoup trop cher, ok
fabriquer des trucs, parce que ceux qu'on trouve ne sont pas pratiques ok
mais là... quand meme!!
http://www.ebay.fr/itm/Flash-softbox-diffuseur-Botes-Lumire-pour-camra-Studio-extrieur-12511cm-/141126001827

votre truc en carton vous coutera plus cher, se pliera pas, et ne sera sans doute pas plus efficace.
et sinon Pst77 ça t'arrive d'avoir une conversation sur un ton normal ? je te trouve franchement très agressif voir impoli...je ne vois pas l'intérêt de la ramener avec des remarques comme ça, a part pour pourrir l'ambiance.  :spamafote:

Pour ta gouverne, ma minisoftbox ne m'a rien coûté pour ainsi dire, car entièrement faite de matériaux de récupération, j'avais tout à la maison....et je te donne un scoop, ça m'a permis de la faire aux dimensions que je voulais, avec la transparence de diffuseur que je souhaitais.

Au départ nous sommes parti d'une discussion autour du coté rapport performance-prix d'un flash annulaire par rapport à la combinaison cobra+softbox. Personne a dit que les annulaires étaient nuls dans l'absolu, Oli a même parlé du modèle Metz qui semble d'un bon rapport qualité prix par rapport au Pentax.

bref, je m'arrête là avant d'être encore plus désagréable, bon dimanche.  :spamafote:

pst77

bien sur qu'il m'arrive très fréquemment d'avoir des conversations sur un ton normal.
j'ai simplement un peu de mal avec certains omniscients de ce forum qui veulent imposer LEUR verité, sans jamais rien démontrer.
ceux également qui critiquent en vrac tout ce qui n'est pas pentax ou tout ce qui ne porte pas * ou limited dans la désignation. (souvent les mêmes d'ailleurs)
je n'ai pas ecrit que c'était le cas de tout le monde (j'en vois 3 ou 4, dont certains sont bien placés dans la "hierarchie")
sans parler du manque total d'humour.
je n'ai pas dit que ta réalisation était idiote.
je passe moi aussi beaucoup de temps a bricoler des accessoires.
j'ai simplement dit que pour 1,5 eur on a un truc qui marche sans doute aussi bien, et qui se range a plat.
pour  transparence du diffuseur, il suffit de compenser par la puissance du flash et/ou l'ajout de filtres ND ou autres sur le cobra (ce qui a l'avantage de pouvoir varier d'un besoin a l'autre).

et je m'arrête la également: ce sera mon dernier post et ma dernière visite sur ce forum.

lavacherouge

Merci Gko, je partage tout à fait ton point de vue.

ALGIl sort de ce corps!  ;)

Toutes les semaines je part à pied pour acheter et remplir mon sac à dos de produits alimentaires locaux, il est donc hors de question que je participe à la dispersion de particule dans l'atmosphère pour faire venir une bricole à moins de 2€ de Hong Kong.

Mes softboxs sont entièrement fabriquées avec de la récupération et du recyclage. Cout de l'opération 0,00€.

On peut faire du sur mesure 10X10 20X20 30X30 12,57X11,24, carré, rectangle, voir même rond.

À l'époque où j'ai fabriqué les miennes, je ne suis pas sûr que l'on pouvait trouver ne France ce type de produit à des prix aussi bas.

Le bricolage est une saines occupation pour l'équilibre et le bien être de l'esprit.  :zen:

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec le côté pratique du truc qui se plie et se glisse facilement dans le sac.

Gko

Citation de: pst77 le 29 Mar 15 à 12:32
j'ai simplement un peu de mal avec certains omniscients de ce forum qui veulent imposer LEUR verité, sans jamais rien démontrer.
ceux également qui critiquent en vrac tout ce qui n'est pas pentax ou tout ce qui ne porte pas * ou limited dans la désignation. (souvent les mêmes d'ailleurs)
tu en dis trop ou pas assez, tu parles de personnes qui ne démontrent rien mais tu n'argumentes pas beaucoup plus... A mon niveau je n'ai rien contre toi mais les discussions sous forme de posture m'ennuient car seul le résultat compte en photo, la technique pour la technique n'apporte qu'une connaissance de salon ou une connaissance livresque de la photo.

Citation de: pst77 le 29 Mar 15 à 12:32
et je m'arrête la également: ce sera mon dernier post et ma dernière visite sur ce forum.

Ce n'est pas ce qu'on te demande mais chacun est libre  :spamafote:

Gko

Citation de: lavacherouge le 29 Mar 15 à 12:57
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec le côté pratique du truc qui se plie et se glisse facilement dans le sac.

ah ben là dessus c'est sûr que les softbox du commerce marquent un point :)

Electro35

Après les nombreux échange constructifs  :evil: on arrive enfin à quelque chose qui aide à la technique, au choix et à freiner la course aux dépenses inutiles pour une utilisation occasionnelle!

Pour info, j'avais oublié de préciser, les Annulaires LED (surtout chinois) restent pour moi un éclairage d'appoint plutôt qu'un flash pure! leur utilisation se gère avec la vitesse, comme le lumière ambiante, ce qui n'est pas le cas d'un vrai flash quel qu'en soit sa forme ...

;)