Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

CarpoDingo

Toftof super l'ambiance  :applaud:
Daenelyn, beau paysage, mais pas fan du filtres nik software. On dirait bien le filtre indian summer.
Berzip la 1 pour sa compo

charlysouho

Daenelyn,grosse préférence à la dernière pour la compo :bienvu:

Berzip,beau ciel,un plus pour la 1 :applaud:

Daenelyn

Non carpo je n'utilise que lightroom et mes preset perso, ou des existants qui me plaisaient et que j'ai modifié à ma sauce, mais pas de nix software.

Merci Berzip, je t'ai écouté en effet c'est mieux avec moins de vignettage, je les ai remise à jour :)
sympa la seconde  :lol:

ASM

Daenelyn, vous êtes allés au même endroit avec SerDeber  :clin:
Les cadrages des 2 et 3 sont chouettes mais je ne suis convaincue par tes choix en post traitement.

Berzip, deux belles compos avec des ciels intéressants.
Sur la seconde, il me semble voir des taches dans le ciel en haut à droite.

L'arc géodésique de Struve est une série de points de triangulation cartographiés entre 1816 et 1855 et qui s'étendent d'Hammerfest en Norvège jusqu'à la mer Noire sur 2820 kilomètres.
Il a permis de déterminer la taille et la forme précises de la terre et est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Point de départ à Hammerfest.

CarpoDingo

Citation de: Daenelyn le 24 Jan 20 à 18:19
Non carpo je n'utilise que lightroom et mes preset perso, ou des existants qui me plaisaient et que j'ai modifié à ma sauce, mais pas de nix software.

D'accord mais c'est vrai que ca m'y fait pensé. J'avais pas vu la 1 tu l'as rajouté ? C'est ma préférée, le traitement ce fait moins ressentir et belle compo  :applaud:

ASM A incorporé dans une série pourquoi pas mais tel quel  :spamafote:

LeBernard

Daen, belle mini série qui met bien en valeur ce beau village et son bel environnement. Chacune des trois compositions a son intérêt (environnement, ensemble et détail).
J'ai choisi la 3 et son reflet bien rendu pour notre page d'accueil (mais je l'aurais bien vu avec un traitement légèrement plus soutenu).

:applaud: pour la PDJ.

berzip

merci  :--D:
j'ai appris quelque chose , merci asm , maintenant tu n'as plus qu'à aller à Nekrasivka pour nous montrer l'autre bout  :--D:

:applaud: pour la pdj daen !
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

:applaud: pour la pdj Daenelyn

Merci pour les explications ASM

Hermès

Daenelyn  :applaud:  pour ta PdJ.  Je n'avais pas donner d'avis sur tes photos,   je n'appréciais  pas le traitement, trop intense et lourd ,  après correction je préfère cette ambiance (cela reste un goût personnel bien sûr)

SerDeber

@toftof: très belle série avec une grosse pref pour la seconde
@Daenelyn: A un an près on aurait pu s'y croiser  :lol: A priori t'as changé les photos après les premières critiques. La première est très réussie d'un point de vue compo et post traitement. Moins convaincu par les deux autres, même si la compo de la troisième est pas mal.
@Berzip: techniquement c'est nickel, mais bon...
@ASM: t'aurais pu faire honneur à la grande précision des mesures d'angles nécessaires pour utiliser la méthode de triangulation en centrant parfaitement ton point géodésique  :lol: :clin:

ASM

:applaud: pour la PDJ Daenelyn.
Afin que les commentaires des uns et des autres restent compréhensibles et intéressants, ça aurait été bien laisser en lien les premières versions de tes photos.

Merci CarpoDingo, berzip, charlysouho et SerDeber pour vos retours
Citation de: SerDeber le 25 Jan 20 à 09:40
@ASM: t'aurais pu faire honneur à la grande précision des mesures d'angles nécessaires pour utiliser la méthode de triangulation en centrant parfaitement ton point géodésique  :lol: :clin:
On ressent l'homme de science dans ce commentaire particulièrement pertinent - j'ai repris mon post traitement pour suivre ton très bon conseil https://i66.servimg.com/u/f66/19/35/87/13/norvzo65.jpg

TOFTOF

TOFTOF

Dan2

Bravo pour la pdj Daenelyn  :applaud:
berzip préférence pour la 2 (sur la 1 la partie gauche est un peu vide)
Intéressant monument ASM, mais pas facile à faire entrer dans une compo vu l'environnement immédiat

Daenelyn

Merci LeBernard pour la pdj  :--D:
qu'entends tu par traitement plus soutenu ?  un peu plus de vibrance au niveau des couleurs ?

Merci à tous pour vos commentaires, suite auquel j'ai modifié le rendu, j'ai nettement diminué le vignettage et revu la colorimétrie.
Je suis preneur de toutes remarques pour améliorer le rendu si besoin  :smile:

Citation de: ASM le 25 Jan 20 à 10:41
:applaud: pour la PDJ Daenelyn.
Afin que les commentaires des uns et des autres restent compréhensibles et intéressants, ça aurait été bien laisser en lien les premières versions de tes photos.

J'ai remis à jour avec les liens vers les anciennes versions  :smile:

CarpoDingo

Bravo pour la PDJ Daen c'est quand même mieux les nouvelles versions  :bienvu:

ASM

Citation de: Daenelyn le 25 Jan 20 à 18:11
J'ai remis à jour avec les liens vers les anciennes versions  :smile:
Merci Daenelyn  :bienvu:

vélo photo

Parfois il suffit d'être là au bon moment
Cathédrale Arménienne à Lviv, Ukraine

IMGP5794 by christophe Debreu, sur Flickr

LeBernard

Une image très réussie, vélo, avec un beau rendu.

Mais, attention, le poids de ta photo excède les 500 ko max autorisés,  :clin:.

Opus21

CarpoDingo

Vélo, pas emballé par celle ci. Le rayon est bien saisi, mais je trouve dommage de ne pas l'avoir utilisé a bon escient, la le sujet pour moi est le lampadaire et le rayon n'apporte rien. J'aurais regardé si il n'y avait rien de spécial qui serait éclairé par ce rayon.