Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Electro35

ASM: personne n'est parfait, j'étais plus attiré par l'effet du nuage que le cadrage impec. Ça se retouche heureusement.
Ce sont en majorité des logements.

nicolas03

J'aime beaucoup la perspective et le noir et blanc bien géré Electro35  :applaud: Le surex des nuages ne me choque pas trop

ASM

Citation de: Electro35 le 18 Mai 20 à 09:19
ASM: personne n'est parfait, j'étais plus attiré par l'effet du nuage que le cadrage impec. Ça se retouche heureusement.Ce sont en majorité des logements.
:bienvu:

Electro35

Merci pour tous vos avis  :bienvu:

Une suite de ma balade!

"Micro" Brasserie, désormais bien connue pour ses bières, qui s'implante fraîchement dans de nouveaux locaux, un quartier en pleine évolution.
Même les trottoirs ne sont pas encore fini  :clin:

Prochain coup, je prends le polarisant. :roll:

Brasserie de la Senne

1.

2.

Hermès

:bienvu:  Bien voila une excuse pour nous réunir dès que possible  :lol:
Bien le traitement , Faudra que nous discutions pour nos futurs essais argentiques N&B et comment passer ici du négatif en positif  :clin:

berzip

les reflets rajoutent un plus je trouve  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Belles compos, +1 avec Berzip pour les reflets :applaud:

Charrac

Belles lignes et belles compositions  Bravo :smile:

nicolas03

Electro35 2 belles photos  :applaud: bonne idée le noir et blanc avec les noms en rouge  :clin:

vinhug

Electro35 , la tour , bonne prise dynamique mais peut-être un petit manque de perfection sur le cadrage concernant le bas de l'immeuble  :roll:
les 2 autres photos -marrant mais ta désaturation fait presque vrai, sur la 1 les reflets sont peut-être un peu gênant mais sur la 2 au contraire ceux là lui vont bien.
sur les deux, le graphisme est super, du bon  :applaud:

ASM

Deux superbes compos bien travaillées. Personnellement, je trouve que les reflets surchargent les photos.
Surtout sur la 1 où je ne sais plus trop quoi regarder.
Sur la 2, je ne les trouve pas très faciles à lire mais ils peuvent inciter à faire travailler l'imagination.
Je serais curieuse de voir les mêmes prises avec le polarisant.

nicolas03

Vieux château à Montluçon.
HDR avec Aurora

charlysouho

Beau contre jour Nicolas :applaud:

Parc d'une ancienne abbaye dans le sud de la Meuse

Hermès

nicolas c'est joli , mais donne dans le lugubre, digne d'un film d'épouvante  :lol:
Charly , joli aussi, l'oeuvre au premier plan évalue la distance ?  :clin:

vinhug

nicolas03 un HDR qui ne se remarque pas trop , c'est cela que j'aime  :lol: :lol: :lol:
charlysouho la statue guide notre regard, joliment composé et j'apprécie ces couleurs douces  :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

belle ambiance nicolas  :bienvu:
bien composé charly  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

david81

Ça fait un moment que j'avais pas fait un tour sur ce fil, n'ayant que peu d'attrait pour les villes et les constructions humaines, mais de belles images ici aussi...
Charlysouho, Belle photo bien composé, mais suis pas plus fan que ça... Ciel pas exceptionnel, et bâtiments bien loin... Par contre, l'idée de se servir de la statue comme premier plan est excellente.
Nicolas03, j'ai jamais été très fan du HDR, mais là, c'est vrai, c'est fait avec un bon dosage et le résultat est agréable. Beau contrejour !
Electro35, voila le type de bâtiment que je trouve complètement moche... La ville et toutes ses splendeurs... Mais franchement je trouve tes deux photos très belles, bien composées et qui font de ce genre de paquet de ferraille quelque chose de plus agréable à regarder ! Et là je dis bravo !

Quoi qu'il puisse un jour arriver, je préfèrerais vivre ici, au fond des bois dans ma petite cabane, une construction humaine humaine que de retourner en ville ! Le hamac tendu entre les deux poteaux, une bière dans une main, un bouquin dans l'autre... Ah le confinement c'était pas évident !

nicolas03

Parc Wilson à Montluçon

Le piqué de ce 70 limited est vraiment extraordinaire avec le K1...

berzip

jolies prises de cette vile souvent raillée  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

nicolas03, belle ambiance pour ce vieux château grâce à un contre jour bien géré et un HDR judicieusement dosé. Moins fan des deux dernières.

charlysouho, très bonne idée de compo.

david81, ah oui, une cabane toute simple mais qui, isolée au fond des bois, devient un lieu attrayant  :--D: Tu t'étais confiné dans cette cabane pendant deux mois ?