Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Opus21

Kape 3 belles prises  :bienvu:

Messages fusionnés le 03 Mai 22 à 18:05

Citation de: Electro35 le 02 Mai 22 à 18:53

Bon début Agnesjea
C'est ultra coloré ces petite ruelles !
Je n'ai pas de soucis avec la partie sombre qui nous amène vers la lumière, c'est bien ainsi! Par contre la correction des horizontales sur la 2 apporterait un plus à ta photo.

Même  avis

vinhug

Pech_les oies, bien vu et bien fait  :applaud:
Kape , bravo pour la composition des deux dernières  :applaud:
Agnesjea , idem pour la partie ombragée, ça reste naturel donc sans soucie
logiciel : ( DXO Viewpoint ) mais c'est payant mais très efficace et simple d'utilisation

Agnesjea

Je suppose qu'il existe un temps d'essai avant achat; je tenterai le coup
Merci

Electro35

Il suffit aussi de taper "logiciel de retouche photo gratuit" pour avoir une multitude de choix

einstein1976

Agnesjea,
en gratuit, tu peux essayer:
- Darktable
- Affinity photo

OursDePyrene

Citation de: einstein1976 le 05 Mai 22 à 19:13
Agnesjea,
en gratuit, tu peux essayer:
- Darktable
- Affinity photo

A ma connaissance, Affinity est payant (pas cher : 55€), seule est gratuite la version d'évaluation. Puissant mais un peu "usine à gaz", avec une ergonomie qui peut au départ dérouter. Quand on s'y habitue, on peut tout faire avec lui en matière de traitement de photos !

Darktable est en effet gratuit : très puissant, un peu difficile à prendre en main mais ensuite, quelle efficacité ... !!!

En gratuit toujours,  il existe aussi RawTherapee et aussi son "fork" ART (Another RawTherapee).

D'autres gratuits existent ou ont existé. Certains étaient plutôt prometteurs (LightZone, par exemple) mais semblent avoir été abandonnés par leurs concepteurs.

vinhug

Bonsoir, pour le partage
j'en fait la collection sur tout le Pays Basque et ses 7 provinces
L'art des linteaux basques  (Euskal  atalburuak

En Navarre, vallée de Malerreka

En Basse-Navarre, Pays de Garazi  avec ses formes très particulière en " bouteille "

Gin.net

Vinhug, je trouve les motifs de ces linteaux très originaux, et tout particulièrement sur la première photo. Sur la deuxième, je trouve un peu dommage cette zone très sombre sous le toit, bien que tu n'y puisses pas grand chose; un recadrage aurait probablement été trop resserré.

Un tag sauvage capturé sur la promenade plantée à Paris.

Anecdote, nous allions débuter un jogging lorsqu'on voit l'artiste déplier et installer ses pochoirs sur le mur. Nous sommes repassés plus tard avec les appareils photo pour admirer le résultat.

Opus21

Vierge de Vaux-Saules ( Bourgogne) Traitement Fine Art

vinhug

Gin.net , merci pour ton commentaire, vrai que j'avais pas fait attention à la zone sombre car focalisé sur le linteau mais je peux travailler cela
j'aime beaucoup ce cadrage avec la zone d'ombre à droite et ces briques en support , bonne photo  :applaud:
opus, bonne prise, la PL porte ton sujet en relief et le met en valeur  :applaud:

Electro35

Vinhug: Je descend cet été, si tu es là !
Une bonne idée de recensement photographique  :bienvu:

Gin: Belle découverte, je penses que tu peux même accentuer les contrastes encore.

Joli traitement Opus, belle mise en valeur

berzip

beau tag ginnet  :bienvu:
bon traitement opus  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Gin, bonne décision ,  :lol:
Vinhug , merci de nous permettre de découvrir un sujet que l'on regarde rarement
:bienvu:  OPUS

charlysouho

Kape

Vinhug: je salue la démarche de la photo document. C'est une part importante de la photographie.
Opus: bonne technique au service d'une ambiance et de l'oeuvre :bienvu:

vinhug

merci à ceux et celle qui sont passés

electro , je serai présent

jagulian

G.net et Opus  :applaud: :applaud:

Vinaros entre Valence et Barcelonne dans le Valenciano

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

einstein1976

paphopyto

Jolies jagulian :bienvu: Pour la 2, j'aurais mis moins de rochers à l'avant.

jagulian

Merci papyphoto  :clin: 3 autres petites vue dans le delta de l'ebre

Vue sur le village de sant Jaume de embeja

Vue sur le phare de Gaxal depuis l'observatoire del zingurat

quelque part dans le delta
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.