Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

LeBernard

Très belle composition, Opus. Le regard est bien capté (j'ai même l'impression qu'il t'a repéré)
Le traitement est bien réalisé (un poil sombre, peut-être...) J'aime bien l'effet obtenu par le choix du temps de pose.

Hermès

Merci Electro et berzip,   :lol: que ne ferait on pas  pour la photo  :lol: :lol:

Opus super traitement et mise en page , le ciel renforce l'attitude de notre héros , belle image  :applaud:

Pech_les oies

Quand j'étais jeune la défaite de Vercingétorix devant les Romains de Cesar me désolait.
Mais maintenant je me dis qu'on serait restés des barbares s'ils n'étaient pas venus nous apporter la culture greque,  et la démocratie.
Mais je ne suis pas sùr que Vercingétorix portait d'aussi longues moustaches comme les hommes politiques de l'époque du sculpteur probablement.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Opus21

Citation de: Pech_les oies le 06 Juin 22 à 15:46
Quand j'étais jeune la défaite de Vercingétorix devant les Romains de Cesar me désolait.
Mais maintenant je me dis qu'on serait restés des barbares s'ils n'étaient pas venus nous apporter la culture grecque,  et la démocratie.
Mais je ne suis pas sûr que Vercingétorix portait d'aussi longues moustaches comme les hommes politiques de l'époque du sculpteur probablement.

Oui Pech les moustaches correspondent à l'époque du sculpteur et il paraît même que les traits de Vercingétorix sont ceux de Napoléon III  :clin:

vinhug

Kape , les sculptures de la cathédrale sont magnifiques, de belles photos  :applaud:
alfa_delta, un beau NB, c'est mieux redressé  :clin: :bienvu:
TOFTOF, un NB puissant mais qui colle bien au sujet  :bienvu:
Hermès, j'aime bien la foule et les parapluies de la 1 Ah ces Brussellois, il rajoute de la pluie lorsqu'il n'y en pas suffisamment sur la 3  :lol: :lol: :lol:
Opus21, une très belle photo, un excellent NB, un beau temps de pose adapté  :applaud:

Citation de: Pech_les oies le 06 Juin 22 à 15:46
Mais maintenant je me dis qu'on serait restés des barbares s'ils n'étaient pas venus nous apporter la culture greque,  et la démocratie.
j'aimerai me permettre un petit retour  sur cela sans polémiquer mais ce que tu écris est la théorie du vainqueur comme toujours dans les livres d'histoire, rien ne confirme que les gaulois étaient  des barbares et loin de là . PS: Je porte un nom d'origine Latine, cela je le sais aussi  :clin:

charlysouho

berzip

traitement un peu trop dur pour moi opus
bon à rien
mauvais à tout

Kape

Opus: une image avec une intensité dramatique grâce à tes choix de composition et de traitement. :applaud:

Opus21

Croix de Charlemagne - Aloxe-Corton - Fine art (elle porte ce nom car elle domine les parcelles de Corton-Charlemagne)
En septembre dernier , la croix de Charlemagne d'Aloxe-Corton n'était plus. Un homme l'avait détruite en essayant de faire du sport. Dans l'opération, il avait été gravement blessé et avait perdu un testicule.
Il y a du sacré là-dedans : les Hospices de Beaune l'avaient offerte à la commune d'Aloxe en 1943. Laquelle l'a depuis cédée à la maison Louis Latour, premier propriétaire de Corton. Interpellé par les passants à Beaune, Louis-Fabrice Latour n'a jamais tergiversé. Il a mobilisé les meilleurs artisans pour restaurer la croix aimée. Avec une volonté relever le monument avant l'été, en présence de tous les vignerons. Jeudi, 5 /05 la croix restaurée a été inaugurée.

Un petit mot sur ces traitements N&B à notre club nous avons exploré le travail de Julia Anna Gaspodarou et d'Antonio Gaudencio je trouve leur travaux extraordinaires , donc dans la foulée j'ai acheté les tutos de Gaudencio et s'essaye d'en faire quelque chose; c'est assez complexe et certains traitements demande plusieurs heures mais j'adore ce résultat qui donne un coté sombre et dramatique au images .Ce genre de travail demande effectivement des poses longues mais pas toujours (cela est un choix perso) et surtout des ciels plutôt tourmentés pas forcement avec une lumière maximum.

charlysouho

phil74

TOFTOF

Opus, je viens de faire une recherche sur Julia Anna Gaspodarou, ça claque !

Merci pour la découverte  :bienvu:
TOFTOF

Dan2

Opus je trouve le résultat un peu gris, peut-être que la lumière naturelle du moment ne se prêtait pas trop à ce type de traitement. J'ai regardé un peu le travail de Julia Anna Gaspodarou, je n'accroche pas trop personnellement, je trouve ça souvent trop forcé.

LeBernard

Opus, l'essai sur le traitement est très intéressant mais je trouve le halo autour de la croix un peu trop visible.

berzip

très jolie pose longue et beau traitement opus  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Traitement spécial qui donne un effet certain , mais je pense qu'il ne faut pas en abuser et sélectionner ses sujets

MIMO31

Opus 21.  J aime bien surtout avec cette profondeur. Je vais regarder Anna Gaspodarou. Merci de partager.

Pech_les oies

très beau traitement Opus.

Pour plaisanter.
salle d'attente dans une clinique au temps du covid (10 assis, 20 debout)
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

charlysouho

Hermès