Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Hermès

:applaud:  OPus pour la PdJ

papy57

Opus21

:applaud: :applaud: :applaud:  pour  cette  PDJ  particuliére

la  suite de hier
je ne suis pas  sur  mais plutôt  grand corbeau  que corneille   :in:

papy57

Opus21

Citation de: SerDeber le 19 Nov 20 à 07:26
La PdJ est encore pour Opus pour ce cliché Onirique et Original.  :applaud:
Une petite explication sur cet effet Adamski intéressera certainement beaucoup de membres.
Merci pour la pdj , pour ce qui est de l'effet Adamski  en fait c'est du filé numérique, je vois joins les tutos que j'utilise , ils sont en espagnol, mais suffit de mettre les sous titres espagnol  et de les convertir en Français avec YouTube ce n'est pas très compliqué. Ensuite il faut avoir envie de bricoler avec Photoshop, j'avoue que c'était pas trop mon truc, mais confinement oblige  :clin: faut bien s'occuper  :spamafote: Après on est bien d'accord que ce n'est plus une photo mais une image . Je pense aussi qu'il faut prévoir le coup à la prise de vue , c'est pas facile de trouver des photos qui se prêtent à cet effet dans sa bibliothèque .
https://youtu.be/C3_rlVtwc6k
https://youtu.be/bScwNjTyRQ0
https://youtu.be/hccQEY9Yp-A

LeBernard

:applaud: pour la PDJ, Opus. L'effet est joliment maitrisé.
Et merci pour les liens (en plus, ça ne fera pas de mal de réviser un peu son espagnol,  :clin:)

ASM

:applaud: pour la PDJ Opus21 et merci pour les liens et explications.

Pour ma part, je n'utilise que Lightroom. Depuis quelques temps, je me rends compte que Photoshop pourrait m'aider dans le PT de mes photos - Je pense que je vais  finir par m'y mettre  :lol:.
De là à explorer des domaines tels que l'effet Adamski  :roll: ... En tout cas, c'est toujours enrichissant de découvrir des techniques qu'on ignore :bienvu:

charlysouho

C'est la guerre la haut Papy. J'ai vu plusieurs fois des corbeaux chasser les buses, mais corbeaux et pies jamais :shock:

:applaud: pour la pdj Opus, c'est particulier mais le principal c'est que ce soit beau à regarder et ça marche :bienvu:
Merci pour les liens

Hermès

Papy, idem pour moi , ai souvent vu des corbeaux ou corneilles chasser des buses , milans etc,   mais eux chassés par des pies , jamais  :ex:

ducatst2

Opus21:applaud: pour la PdJ, c'est original et bien maitrisé

papy57 : guerre aérienne......Les pies sont oiseaux très territoriaux et elles n'ont pas peur de s'attaquer aux corbeaux. J'ai souvenir de combats épiques en automne pour savoir qui profiter des noix des 2 ou 3 arbres chez mes parents et leurs voisins. Le geai est aussi un oiseaux qui est capable de s'attaquer aux corbeaux pour défendre sont casse-croûte

Hermès

:lol:  Petite histoire pour le plaisir
1) OUPS qui voilà

2) vite allons......

3) prendre la pose

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj opus et merci pour ces tutos  :clin:

Hermès, la 3 avec ce jolie bokeh  :applaud: :applaud: :applaud:

yuma

Papy. Je ne savais pas que ce genre d alliance pouvait se faire :oops:
Opus 👏👏👏
Hermes la 3 sand hesitation 👍

papy57

merci  des coms
oui  alliance pies  et corbeaux ou corneilles  c'est rare

papy57

Messages fusionnés le 19 Nov 20 à 16:12

pour  chipoter  à  votre avis  grand corbeau ou  corneille   :in:

papy57

ASM

Papy57, je suis bien incapable de te répondre  :spamafote:

Hermès, une très jolie histoire illustrée  :applaud:. Les trois photos se complètent et nous permettent d'admirer cet adorable petit animal sous plusieurs angles  :bienvu: . Tamia de Sibérie ?
La compo de la 3 est chouette avec un beau bokeh mais le point de netteté me semble un peu en arrière (ça permet d'admirer sa superbe queue  :clin:). Du coup, je préfère la 2.

papy57

ASM

Papy57, je suis bien incapable de te répondre   :spamafote:

ce  n'est pas  une colle  moi aussi  je  doute   :oops: :oops: :oops:

papy57

Messages fusionnés le 19 Nov 20 à 17:27

Opus21

particulière  cette  PDJ   :clin: :bienvu: :bienvu:

papy57

Opus21

Hermes  :bienvu: 1+ pour la 3 avec son beau bokeh  :applaud:

Messages fusionnés le 19 Nov 20 à 18:02

:bienvu:  ces guerres aériennes Papy

Messages fusionnés le 19 Nov 20 à 18:03

Merci de vos coms'

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la pdj Opus
TOFTOF

j__c

Belle mini-série, Hermès  :bienvu:
Les fils de clôture sont un peu gênants sur les 2 premières, à mon avis. Tu pourrais facilement l'éliminer sur la 1.
Nette préférence pour la 3ème, très réussie  :applaud:
J__C

ASM

j_c, c'est pas malin, maintenant je ne vois plus que ces fils que je n'avais même pas remarqué tout à l'heure  :x

SerDeber

@hermès: sympa cette bestiole. Préférence pour la dernière avec une belle netteté et un bokeh qui donne un beau détachement du sujet

Hermès

:lol: merci pour vos avis et votre oeil perçant ASM pour la map légèrement derrière la tête et Jc pour les fils de clôture,  confinement terminé je retourne passer un nouveau contrat avec Tamia
Merci Oli, Yuma, Papy, Opus, SerDeber, notre petit clown sera content de sa prestation