Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

ASM

Merci Hermès.
Que veux-tu dire exactement par une très légère correction de lumière ?
J'ai déjà un peu travaillé sur le pelage car le cabri était en plein soleil alors que le reste de l'image est à l'ombre.

Hermès

je m'en doute, le corps un rien moins lumineux , un peu comme la face gauche (vue de notre côté) qui est toute bonne , mais ce n'est que pour légèrement améliorer l'ensemble, pas réellement nécessaire. Cela te permet aussi de mieux connaitre les PT possibles. Cela reste aussi une question de goût

ASM

Merci Hermès pour ces précisions.

LeBernard

Jolie prise, ASM. L'attitude de ce jeune cabri est bien saisie.
Je crois voir comme un très, très léger halo sur l'animal, à gauche (c'est à dire sur son côté droit à lui...) sans doute le post-traitement.

ASM

Merci LeBernard. J'ai repris la BDB de la photo car elle était mauvaise mais je n'ai rien fait sur le coté droit du cabri qui était tiptop au niveau lumière. Je me demande si ce très léger halo que tu vois ne serait pas tout simplement ses poils qui sont plutôt longs !

olilignan

ASM, elle effet la lumière est un peu dur sur le pelage, dans ce cas mets-toi en mesure spot sur l'endroit ou la lumière est un peu forte,il est plus facile de traité une partie sombre que dure  ;)

pilote, la 1 est pas mal mais cela manque de piqué,la 2 manque de netteté et la 3 idem  :spamafote: ce sont des crops?

LeBernard

Citation de: ASM le 04 Jan 17 à 18:50
Je me demande si ce très léger halo que tu vois ne serait pas tout simplement ses poils qui sont plutôt longs !
Bon, alors c'est au poil,  ;).

pilote14

bonjour, suite toujours

1

2

3 milan noir

a+

berzip

une préférence pour la 2  :D
ils ont l'œil inquiétant les poulets là bas  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

La 2 aussi, parce que l'œil de la bébète attire... l'œil du spectateur  :applaud:.

Ludovic

@pilote : la 2 aussi pour moi pour sa netteté. L'oiseau est un peu centré quand même.
Sur la 3, dommage que la qualité est un peu moins bonne (mauvaise map ?) car sinon elle aurait été terrible.

Hermès

La deux aussi, dommage pour les autres , les map ne sont pas facile à faire surtout en vol,

olilignan

pilote,désolé mais je l'ai vois un peu flou  :spamafote:

LeBernard

pilote14, je crois que tout a été dit plus haut...
Les trois photos manquent de piqué. Les deux premières sont un peu serrées. Dommage, sur la 1, les branches derrière la tête du modèle. La composition de la 2 est un peu "simple". La composition de la 3 est très belle mais, hélas, le piqué manque et la lumière n'est pas terrible.

pilote14

bonjour,
merci pour vos critiques, effectivemens les milan a contre jour pas terrible...mais sans ordi la bas pour verifier pas facile de rectifier...

1

2

3

a+

berzip

jolie suite avec une préférence à la 3 pilote  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

La 2 de la 1ere série et la 1 de la derniere série ,Pilote  :applaud:

berzip

joli cormoran mickmac  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Beaux oiseaux, Pilote.
La 3 également  :applaud: pour cette jolie famille, même si elle manque un peu de netteté.

Mick : il y a aussi des cormorans en Yvelines ?
Il y en a une colonie qui vient passer l'hiver sur le Canal de l'Ourcq.
Belle prise en tout cas !  :applaud: :applaud:

Hermès

Belle lumière  Mick