Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

TOFTOF

:applaud: pour la pdj  Kadix
TOFTOF

raptor.dst

Magnifique Kadix  :applaud: !!
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

papy57

retravaillée  avec  GIMP

débouchage des ombres

papy57

https://img4.hostingpics.net/pics/875810K5MF2214B2.jpg

[edit=(SPentaxQR) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.][/edit]   ;)

Kadix Le Gaulois

Gédéon : Tout mimi ce jeune rouge gorge.
Le héron aussi est bien pris, de près, c'est juste dommage que le fond ne soit pas terrible. L'eau paraît grise aussi, c'est dommage.

:merci: :merci: vous me faites rougir.  :oops:
Je vous en remets une de la même série, il s'était un peu (un petit pas) avancé vers moi entre les deux photos, se retrouvant pratiquement de face.

PICT1862 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Le shooting a duré 20 secondes.
Je m'étais assis dans l'allée entre deux champs (maïs d'un côté, petits pois de l'autre) et j'attendais en pointant l'appareil vers la lisière de la forêt. Quand ce magnifique brocard est sorti du bois, mon appareil n'était ni tout à fait dans la bonne direction ni à hauteur de visée, j'ai donc du bouger, lentement et prudemment avant de commencer à le prendre en photo. Au moment de sa sortie, il était dans l'ombre au fond, et c'est pendant que je dirigeais mon appareil qu'il s'est avancé vers moi. Magie de la ghillie, il ne comprenait pas ce qu'il avait devant lui. Une voiture est passé sur la route à environ 200m de là, il a tourné la tête dans la direction de la voiture, puis est revenu dans ma direction et il a décidé de rentrer dans la forêt. Est-ce à cause de mon odeur qui est arrivée à ses narines, ou bien la voiture était-elle la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ?

En cadeau, je vous offre un crop 100 % de la photo ci-dessus :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=737213PICT18621.jpg
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

dedales

Bravo pour la PDJ  Kadix    :applaud:

Gédéon

beaucoup mieux papy !
madame n'a pas l'air d'accord  :-)

Ludovic

@Kadix Le Gaulois :  :applaud: :applaud: pour la page du jour, et cette dernière, c'est magnifique  :applaud: :applaud:
Le crop à 100% est terrible aussi !  Ce DA*300 fait des merveilles

novice du 11

Kadix Le Gaulois :  :applaud: :applaud: pour la page du jour :applaud: :applaud:
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

neosilencers

Kadix : Je préfère cette seconde pour son meilleur cadrage que sur celle de la photo du jour mais bravo tout de même  ;)

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Kadix, bien cette dernière aussi  :applaud: :applaud:

papy, oui c'est mieux  ;)

CarpoDingo

Pouah génial Kadix, vraiment très belle une PDJ bien méritée  :applaud: :applaud: :applaud:

SPentaxQR

Super aussi celle-ci Kadix  :applaud: :applaud:

Papy, cela fait plusieurs fois que tu nous mets la même photo juste retravaillée.
Je te rappelle qu'on ne poster une photo qu'une fois et une seule, si tu veux nous montrer un retraitement, tu nous laisses uniquement le lien  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Dan2

Superbe lumière Kadix, bravo pour la pdj  :applaud:

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la pdj Kadix
TOFTOF

MSA

Yes c'est une belle scène, mais je trouve que le crop et le traitement ne sont pas des plus nuancés !  :spamafote:

papy57

SPentaxQR

]e  me  suis  planté de  photo
en voila  une différente

[

berzip

superbe cette dernière kadix  :applaud:
papy belle poursuite  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

et  ça  continue

papy57

Bob7519

:applaud: (avec retard bicoze le BdJ (Bug du Jour)) Kadix !

Belles actions Papy  :applaud: