Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Hermès

Mince tu en as du choix par chez toi, si pas parfaites elles sont agréables Papy , j'aime bien la 2ème pose , mais lorsque tu retravaille ta photo laisse un peu plus d'espace autour de l'oiseau

papy57

Hermès

ce  jour  la  ne  n'avais  pas  le choix
merci  du  conseil
avec ce  que  j'ai autour de décor  pas trop sympa je ne peux  faire que ci dessous  :(

K5MF3947 by François MOUCHOT, sur Flickr

papy57

SPentaxQR

Trop serrées, pas nette (la 1) et trop croppées, on a l'impression qu'il est obèse ton piaf  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

papy, bel oiseau (que je n'ai pas encore vu en vrai). Effectivement, les deux premières sont trop serrées. Sur la 1 la MAP semble un peu en arrière. La compo de la 3 n'est pas désagréable. Dommage pour le petit bout de feuille devant l'oiseau (oiseau qui aurait mérité un petit éclaircissement).
Sur les trois prises, les couleurs me semblent un tout petit peu saturées.

step55

La 1 pour moi Papy  :applaud:  Sacrées couleurs ce bouvreuil  :-)
step by step

papy57

LeBernard

oui  j'ai dopée  un  peu  trop peu être    :oops:

papy57

Electro35

Papy: Pour moi, c'est plutôt le f8 utilisé sur le 300 avec une vitesse au 1/100 et 1/125s  qui me choque! la stabilisation couvre tes mouvements mais pas les siens.

Vitesse bien trop lente pour ce type de photos, tu n'arriveras pas à figer les petits mouvements de l'oiseau, monte au minimum à 1/320 voir même bien au delà !
f8 inutile, tu n'auras pas plus de netteté qu'avec un f4 et en plus tu met toutes les branches autour dans la zone de netteté.

Je penses que tu as oublié les conseils de ton stage!!

En ce qui concerne les photos elle même, vu les infos d'exifs, c'est tout a fait normal, allez hop on la refait .

;)

papy57

Electro35

tu  as  tout  compris   je me suis  fait  piéger  je  n'ai pas vérifier  mes bases avant  de schotter   :oops: :oops: :oops: :oops:

des  son  retour je  refait  ;)

papy57

Electro35

L'essentiel c'est de comprendre et de corriger  ;)

Ce ne sont, que "des photos" ! rien de bien grave  :D

papy57

Electro35

bien  sur  et  le  forum  c'est la critique  positive   ;)

papy57

olilignan

Papy, Electro à tout dit. Je rajouterai que tu as tendance à trop croper, laisses plus d'espace vers le regard de tes oiseaux .

degun13113

excate Electro35    manque  de vitesse
  avec un  300  f4   on travail en pleine ouverture  a f4   , tu peu monté  en  vitesse   tranquille    1/800s
F8 ? moi  non  plus je ne  comprend  pas    :spamafote: a refaire  mais très belle oiseaux  que je n'ai pas chez  moi

Messages fusionnés le 01 Fév 18 à 20:52

j__c

Citation de: papy57 le 01 Fév 18 à 17:50
LeBernard
oui  j'ai dopée  un  peu  trop peu être    :oops:

papy57

+1
Difficile à prendre en photo, le mâle bouvreuil pivoine. Sa tête est vraiment très noire et le contraste est maximum. Un post-traitement dosé s'impose. Tu t'en sors bien quand même.

Beau N&B Degun mais posture de la bête que je trouve peu lisible. Je manque peut-être d'habitude pour ce bestiau ?
J__C

SPentaxQR

Un peu trop sombre pour moi cette dernière degun  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

charlysouho

Bel oiseau Papy, pas facile quand il y a des branches  ;)

Degun,beau bout de mouflon :D

LeBernard

degun, trop sombre à mon goût.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

papy57

le ciel  est  gris et   un  vent  qui  décoiffe  :lol:

mais  les  mésanges restent  bleues  :lol:

papy57

K5MF3969 by François MOUCHOT, sur Flickr

alfa_delta

papy57
Belle photo; le ciel gris ne se voit pas trop... :applaud:
Une petite bête plus facile à photographier que les autres oiseaux à tête noire, ou du moins très sombre.
Et 1/400 est plus adapté pour de telles photos en effet.  :-)
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

charlysouho

Pas mal celle ci Papy :applaud: