Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

charlysouho

3 belles prises Mickmac :applaud:

Degun,belle photo :applaud:

Papy,des mésanges huppées,jamais vu encore :applaud:

CarpoDingo

Mick la deux pour moi et sa netteté globale  :applaud:

degun13113

belles prises Mickmac  la  2 aussi  :applaud:
Jour de pluie  ce  jour
1 chardonneret élégant

2 mesange bleu 

Phil22140

les couleurs dans l'arrière plan de la mésange sont magnifiques
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

jolie série mickmac , un plus pour la 1  :applaud: , la 3 semble dédoublée ?
deux belles images degun  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

La 1 pour moi Degun
Si le bokeh de la 2 est effectivement superbe, elle est trop serrée pour moi et le vignettage superflu
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

degun13113

le vignettage superflu  effectivement  ! SPentaxQR :cry:  elle est trop serrée toi  :spamafote:

Lorness

Très belle lumière Mickmac et superbes chardonneret et mésange, degun  :applaud:

rollier à longs brins

olilignan

lorness,un oiseau pas facile à photographier, la lumière est un peu dur ,en baissant un peu les blancs en rajoutant un poil de contraste et de netteté sur l'oiseau et cela serai top,mais cela reste une belle prise  :applaud:

degun , 3 belles photos  :applaud: :applaud:

Mickmac, la 1 ,belle lumière et le reflet est un plus  :applaud:

SPentaxQR

Citation de: degun13113 le 24 Fév 18 à 17:17
 elle est trop serrée toi  :spamafote:

Si tu regardes les sites de photographes animaliers ou macro, les animaux (surtout les petits) sont dans un cadre plus grand pour qu'on les voit dans leur environnement et personnellement, je trouve ça plus jolie, plus esthétique.
Trop serré, pour moi, ça fait "planche animalière" dans une encyclopédie.

Pour cette dernière, si elle avait été moins serrée, on aurait moins vu, par contre, le coté ébouriffé du piaf.
Donc, des fois ça passe  ;)

ça me semble manquer d'un poil de netteté Lorness mais c'est peut-être la lumière un peu violente sur la tête qui fait cet effet car les épines me paraissent nettes devant et derrière.

degun13113

Citation de: SPentaxQR le 24 Fév 18 à 19:03
Si tu regardes les sites de photographes animaliers ou macro, les animaux (surtout les petits) sont dans un cadre plus grand pour qu'on les voit dans leur environnement et personnellement, je trouve ça plus jolie, plus esthétique.
Trop serré, pour moi, ça fait "planche animalière" dans une encyclopédie.

Pour cette dernière, si elle avait été moins serrée, on aurait moins vu, par contre, le coté ébouriffé du piaf.
Donc, des fois ça passe  ;)

ça me semble manquer d'un poil de netteté Lorness mais c'est peut-être la lumière un peu violente sur la tête qui fait cet effet car les épines me paraissent nettes devant et derrière.

merci pour ces   conseils , je prends  note   :applaud:

berzip

elle sort du bain degun , tu aurais du lui passer une serviette  :D , belle prise  :applaud:
jolie prise lorness  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

degun , comme quoi les gouts peuvent être différents suivant sa vision, j'ai des revues animalières qui nous donnent des cadres serrés,  sauf lorsque l'on veut montrer le cadre de vie du sujet

Lorness, un petit manque de netteté mais pas grave car le sujet est difficile, un bon essai

CarpoDingo

Degun, superbes prises  :applaud: :applaud: techniquement parfaite sur la première, la seconde elle semble moins nette que la première. Tu as bien joué avec les curseurs, peut être un peu trop sur la première sur le rouge au niveau de la tête et de la branche. 

Marceline

Mickmac : une pref pour la première, la plus nette des trois. Sur la 3, je vois également une image dédoublée.

Degun
: 3 belles prises. J'aime beaucoup les couleurs de la 2 (mésange), mais j'aime également beaucoup l'attitude de l'oiseau sur la 3. Il a l'air tout dépité le pauvre. Un cadrage carré aurait été pas mal car le blanc tout autour n'apporte pas grand-chose à mon sens. On pourra admirer cette dernière image demain en page d'accueil  :applaud:

Lorness
: belle prise également et le support de l'oiseau est impressionnant. Quelle idée de se percher sur ces piquants ! Comme les copains, une légère impression de flou sur le haut de l'oiseau.

SPentaxQR

LeBernard

olilignan

:applaud: :applaud: degun pour la pdj

Yukumizu

Degun : magnifiques oiseaux.

Pour la message bleue, je suis d'accord pour le vignettage superflu mais le cadrage ne me dérange pas.
Puisque le fond est flou, un cadrage moins serré ne montrerait pas plus d'environnement.

Je pense aussi que la photo du jour serait pas mal avec un cadrage carré, pour mieux la mettre en valeur, elle est vraiment réussie. Bravo.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

degun13113

Comme quoi les gouts peuvent être différents suivant sa vision ! je retiens les  conseils des uns et des autres   :lol: merci  merci !