Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Dan2

degun13113

Regardant la lumière du soir

ASM

galuchar, ta mésange ébouriffée est superbe et le post-traitement est très réussi  :applaud:

degun13113, tu es vraiment un pro des Martins Pêcheurs. Les photos sont magnifiques  :applaud:  Et tu as une belle lumière sur cette dernière.

Charbau, belle attitude de la marmotte. Mais que mange t'elle ?

Dan2, Le gros plan de la marmotte est magnifique tout comme le chamois en pleine course  :applaud:  Par contre, je trouve que ta dernière n'est pas top (cadrage netteté) :spamafote:

Mitoufle

Bravo à tous, ces dernières pages sont pleines d'images que je trouve bien belles !!  :applaud:

Le Rougequeue noir mâle a son plumage noir à 2 ans ; celui d'un an, bien gris comme sur cette photo, peut facilement être confondu avec une femelle.

charlysouho

Superbe Mitoufle :applaud:

Belle lumière du soir Degun :applaud:

LeBernard

degun, une lumière du soir très bien utilisée.
Mitoufle, magnifique prise (bon, d'accord, la feuille du bas est coupée...)

berzip

Citation de: charlysouho le 26 Août 19 à 22:55
Superbe Mitoufle :applaud:

Belle lumière du soir Degun :applaud:

même avis  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mitoufle

Merci les gars  :D

Je passe d'habitude plus de temps à faire de l'observation que des photos mais là je me suis lâché  :lol:  Je me rends compte que j'ai une collection de PGE (de Chevêches d'Athéna aussi) assez conséquente.

Pie grièche écorcheur mâle. (Je n'ai vu une femelle que 2 fois et n'ai pas réussi à la mettre en boîte  :()

Pauvres buis  :neutral:

berzip

préférence à la dernière mitoufle  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

Mitoufle

superbe  un  +  pour  la  2  et  3   :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

Dan2

degun très belle lumière  :applaud: un peu surex mais difficile à éviter j'imagine

superbes images Mitoufle, ma préférence pour celle d'hier (malgré la feuille coupée  ;)) et surtout la trois d'aujourd'hui parfaitement composée  :applaud:

Merci ASM pour ton message. Je suis d'accord avec toi concernant la 2e photo d'Isards, elle n'était là que pour accompagner la première (et c'est la première fois que je prenais un petit  ;))

ASM

Mitoufle, celle d'hier est absolument superbe.
La première d'aujourd'hui me semble manquer d'un peu de netteté ; les deux autres sont très jolies.

Sur cette photo, j'ai effectué un fort recadrage et volontairement centrer les marmottes dont j'aime bien l'attitude. Qu'en pensez-vous ?

charlysouho

Belles prises Mitoufle,belle compo sur la 3 :applaud:

ASM,belle attitude des marmottes,la compo est réussie pour moi :applaud: on ressent juste un peu le crop

LeBernard

ASM, le centrage me convient très bien ici et la composition est belle. Mais, effectivement, tu as perdu en netteté, dommage.

berzip

belles peluches asm  :D
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

Elle est où la plaque de chocolat  :P  Belle prise
TOFTOF

ASM

Merci charlysouho, LeBernard, berzip et TOFTOF pour vos avis.
J'aurais aimé pouvoir m'approcher mais ces deux petites marmottes n'étaient pas du même avis  :spamafote:

Dan2

Belle scène ASM  :applaud: à cette échelle le recadrage ne me gêne pas. Peut-être un léger vignettage pour mieux isoler le sujet ?

Hermès

ASM, bravo pour les deux commères  :lol:  toutes mignonnes  :applaud:

ASM

Merci Dan2 et Hermès.
Effectivement, c'est une bonne idée d'ajouter un peu de vignettage. Merci  ;)