Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

Kadix Le Gaulois

Citation de: j__c le 10 Mar 20 à 10:48
Beau portrait de famille, ASM  :bienvu:
Comment tu fais ? On dirait que tu es à dix mètres et qu'ils n'ont pas peur. Dans mon souvenir, un chamois, ça détalle dès qu'il te voit ou te sent, non  :in:

Pas toujours ...

La preuve !
Et sans camouflage.  :shock:
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

la seconde image c'est quand même au 450mm kadix  :clin:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Merci à vous

Ramiot oui j'avais vu un documentaire de cet oiseau, belle observation  :applaud:

Katmandude, bonne gestion de la PDC, par contre l'herbe au dessus n'est pas très esthétique et attire l'oeil et dernier point ici c'est la rubrique animaux. N'aurait elle pas été mieux dans la catégorie macro/proxy ?

Messages fusionnés le 12 Mar 20 à 15:23

Citation de: Kadix Le Gaulois le 12 Mar 20 à 11:14
Pas toujours ...

La preuve !
Et sans camouflage.  :shock:

Ah ouais faut que ASM fasse attention quand elle part en montagne. Maintenant si les pauvres bêtes se sont retrouvaient là il y a de quoi qu'elles soient paniqués. Alors les tuer... Ils ont encore trouvé un prétexte à leur massacre.

ASM

Katmandude, l'environnement est un peu présent mais ta demoiselle gothique est très belle. La netteté et les couleurs sont magnifiques.
Comme CarpoDingo, je l'aurais posté dans le fil, macro et proxyphotographie nature

Pas toujours ...
:cry:  :spamafote:

La preuve !
Et sans camouflage.  :shock:
Tu aurais dû mettre ta photo et pas le lien car ton portrait de chamois est sympa. A la vue des exifs, je vois que tu es à 450mm avec un K1 donc un peu près l'équivalent de mon 300+K3

De mon coté, pas de camouflage non plus, juste une tenue 'sobre' au niveau des couleurs.
Les bouquetins et les chamois partagent le même territoire mais c'est assez rare de pouvoir les avoir sur une même photo.
Je vous propose celle ci qui est loin d'être parfaite mais c'est pour ma part, la toute première fois que j'arrive à les prendre 'ensemble'.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Dan2

excellente ASM  :applaud: déjà l'un ou l'autre j'ai du mal à les avoir alors les 2 à la fois  :bienvu:

charlysouho

Les grues c'est le contraire, plus facile d'en avoir plusieurs

1

2

LeBernard

Belles prises, charly. Je n'en avais jamais vues d'aussi près...

galuchar

Jolies rencontres ASM et Charly.
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

berzip

deux belles prises charly  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Asm beau doublé  :applaud:

Charly la 2 pour l'environnement même si ça manque d'un belle lumière jolie prise  :applaud:

Messages fusionnés le 13 Mar 20 à 20:55

Cacher dans les fleurs
by Cyril Godissart, sur Flickr

ASM

Merci berzip, charlysouho, Dan2, galuchar et CarpoDingo pour vos retours.

charlysouho, deux belles images avec sur la 1, beaucoup de détails sur le plumage.
J'aime bien l'ambiance de la seconde avec la grue dans ce champs inondé.

CarpoDingo, il est vraiment trop mignon  :applaud: pour cette jolie prise

LeBernard

Carpo, bien vu, l'écureuil,  :applaud:.

charly, j'aime beaucoup ta deuxième photo. La grue est bien saisie dans un environnement particulièrement original.
Je la retiens pour notre page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

jolie prise carpodingo  :bienvu:
:applaud: pour la pdj charly !
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Merci à  vous, Merci LeBernard pour ton choix.
Belle prise Carpo  :applaud:

j__c

Bel oiseau, charlysouho.  :applaud: Je n'en ai jamais vu par ici. Lumière pas terrible mais dans ce genre de situation, on ne choisit pas.
CarpoDingo : bien plus belle lumière pour ton petit rouquin  :applaud:
J__C

CarpoDingo

Bravo pour la pdj charly  :applaud: :applaud: :applaud:

Dan2

bravo pour la pdj charly  :applaud:

chouette rencontre Carpo  :applaud:

Daenelyn

Magnifique ASM  :bienvu:

superbe prise Charly et bravo pour la pdj  :applaud:

c'est mignon Carpo  :bienvu: