Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Faune sauvage]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:24

papy57

david81

superbe  PDJ   :bienvu: :bienvu: :bienvu:

papy57

charlysouho

La bergeronnette se refait une beauté
1

2

3

berzip

belle série charly , un plus pour la première  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Charrac

Citation de: berzip le 13 Mai 20 à 11:19
belle série charly , un plus pour la première  :applaud:

+1 :bienvu:

CarpoDingo

Belle série Charly  :applaud: :applaud: peut etre voir pour rattraper du détails dans le plumage trop blanc.

Messages fusionnés le 13 Mai 20 à 22:22

Gros-bec casse-noyaux

Gros-bec casse-noyaux
by Cyril Godissart, sur Flickr

ASM

charlysouho, une très agréable petite avec des attitudes bien saisies. Peut-être essayer de baisser un peu les HL pour retrouver de la matière dans les blancs les plus lumineux.

CarpoDingo, c'est une belle photo de Gros-bec  avec une compo classique, un bokeh sympa et une netteté au bon endroit. Une de plus à ajouter à ta collection  :applaud: .
Elle est belle et réussie mais peut être un peu trop "classique". Je trouve qu'il lui un petit quelque chose qui accroche le regard ; une attitude originale, un bokeh de rêve ou ...   

CarpoDingo

Citation de: ASM le 13 Mai 20 à 22:55

CarpoDingo, c'est une belle photo de Gros-bec  avec une compo classique, un bokeh sympa et une netteté au bon endroit. Une de plus à ajouter à ta collection  :applaud: .
Elle est belle et réussie mais peut être un peu trop "classique". Je trouve qu'il lui un petit quelque chose qui accroche le regard ; une attitude originale, un bokeh de rêve ou ...   

Merci Agnes pour ton retour et je partage ton avis. Elle fait partie de mes première photo animalière faite au Pentax A 400mm donc MAP manuel. Je regardais mes fonds de tiroir  :clin: 

LeBernard

Carpo, classique mais efficace et bien réalisé.

charly, une belle petite série, avec une bergeronnette joliment mise en valeur. Les bokehs sont agréables et la lumière très bien utilisée. J'hésite entre la 1 et la 3...
Et finalement, c'est l'attitude plus originale de la 1 qui l'emporte, et remporte les honneurs de notre page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

papy57

charlysouho  bien atypique  cette  jolie  PDJ   :bienvu: :bienvu: :bienvu:

papy57

Charrac

charly:  Bravo pour la pdj  :applaud: :applaud: :applaud:

Carpo:  Très belle prise de cet oiseau.  Belle netteté et joli bokeh :bienvu:

berzip

:applaud:pour la pdj charly !
bien le gros bec carpodingo  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

charlysouho:applaud: pour cette belle PdJ

Charrac

Le bruant chanteur

charlysouho

Merci pour vos messages, merci Lebernard pour ton choix :--D:

Beau chanteur Charrac :applaud:

Joli le Gros bec Carpo :applaud:

berzip

belle image charrac  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

la pie  grièche écorcheur

papy57

1

2

3

[edit=(Electro35) Il manque les données EXIF intégrées à la photo.  mauvais choix de lien  Merci de corriger.][/edit]

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: charly pour la pdj

papy, j'aime bien la 1 avec son support plus naturel  :applaud: :applaud:

charrac, belle prise  :applaud: juste un peu serré

carpo, classique mais  :applaud: :applaud:

CarpoDingo

Bel obs papy  :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 14 Mai 20 à 19:52

Charly bravo pour la PDJ  :applaud: :applaud:

ASM

:applaud: pour la PDJ charlysouho.

charrac, un bel oiseau. Il me semble qu'il manque un peu de netteté sur l'œil. Un problème de vitesse ? L'oiseau bougeait la tête ? Je voulais voir tes exifs mais je n'y arrive pas  :spamafote:.

papy, ces photos sont un peu petites, c'est dommage. Je préfère la 1 pour l'environnement plus naturel. Peut être essayer de baisser les hautes lumières pour retrouver de la matière dans les blancs les plus luminueux.

david81

Bonsoir à tous,

Charly, bravo pour Bergeronnette du Jour ! Une attitude bien captée et belle ambiance sur la photo.

Papy57, Bel oiseau et tout à fait dans son environnement quand il est posé sur une clôture... L'oiseau est un habitué des zones d'élevages... Par contre, les 3 sont floues, et la première la queue est coupée... J'ai pas réussi à voir les exifs...

Charrac, bien sympa ce portrait de bruant ! Je le connaissais pas celui-là ! En effet très serré mais moi ça me va bien, c'est comme un portrait...
CarpoDingo, beau le gros bec ! Le fond me parait trop flashy... c'est une prairie ce fond vert ? Jolie portrait d'oiseau au demeurant !
Charly, j'aime bien la 2 quand elle fait son yoga !