Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

ASM

:applaud: pour la PDJ donlope01.
Je rajouterai que comme celles d'Olilignan, tes photos ont un petit truc en plus. Tu as su créer un style qui t'es propre et ça, c'est vraiment génial. Chapeau l'artiste.

donlope01

Wahou merci, je ne sais pas quoi dire, mais vraiment ça me touche énormément!!!
Sincérement, ce n'est pas faire preuve de fausse modestie que de dire que je ne me considère pas comme un meilleur photographe que beaucoup d'entre vous. La photo nous rend modeste car une photo réussie dépend de tellement de facteurs à commencer par dame nature, sans parler de la lumière, du vent, etc...j'ai fait trop de séances sans photo montrable pour considérer qu'une bonne photo est le résultat de mon talent brut :)
Une chose est sûre c'est que si j'ai pu évoluer sur ma vision de la photo, c'est en profitant de conseils avisés et je trouve ça normal de rendre la pareille. En plus, le fait de critiquer une photo est également bénéfique car ça permet de se poser la question de ce qui nous plait et de ce qui nous plait moins, de comment on aurait fait différent et au final ça permet de questionner sa propre pratique.
En plus j'ai souvent des très bonnes remarques quand je poste mes photos ici, des retours honnêtes et francs, alors merci beaucoup à vous!!!

TOFTOF

:applaud: pour la pdj

Merci pour vos commentaires et conseils.
TOFTOF

papy57

Citation de: TOFTOF le 29 Mai 18 à 09:31
:applaud: pour la pdj

Merci pour vos commentaires et conseils.

papy57

donlope01

Ph07, c'est joli mais un peu fouill. Tu aurais peut être pu te focaliser sur la punaise qui noud fait face en ouvrant plus le diaphragme? Ca aurait eu pour conséquence de flouter la végétation alentours ainsi et même si la punaise au premier plan avait été floue, ça n'aurait pas été génant je pense du fait du graphisme du motif sur son dos.
Papy, c'est un bien joli sujet, dommage qu'il "bute" un peu sur le bas de l'image
Carpo, j'aime beaucoup l'idée. Quitte à faire un truc vraiment fort contrasté, il faudrait pousser un peu les blancs.
Toftof, jolie scène, ça tire un peu sur les verts dans la teinte.

Pour moi, une photo un peu différente de ce que je fais, je sais que ça ne plaira pas forcément à cause de la pdc très réduite et de la mante de dos, mais j'avais envie d'essayer. Et  pour le vert de l'empuse, il ressort comme ça à la prise de vue, je ne l'ai pas modifié, ni ajouté de la saturation.
Pour avoir la netteté sur les yeux à pleine ouverture et si proche du sujet, j'ai déclenché une rafale en faisant des micros mouvements en avant et arrière afin d'avoir au moins une image de nette dans la série...y'a du déchet, mais comme ce n'est plus de la pellicule, c'est moins grave :)

CarpoDingo

Les teintes sont belle mais trop de zone floue sur cette dernière donlope et pas le meilleur angle de prise de vue.

Concernant mon noir et blanc, le blanc était plus contrasté j'ai diminué le contraste sur le blanc car le corp au niveau de l'abdomen étant plus claire, je trouvais que l'oeil été attiré directement attiré dessus. Je suis sur que c'est la critique que j'aurais eu le droit si j'avais laissé tel quel.

Messages fusionnés le 29 Mai 18 à 12:46

Sisi la salticidae

Ph07

Bravo encore et merci pour les remarques qui m'aideront à progresser ;je ne me permettrais pas d'emettre un avis critique sur les photos presentées par chacun et chacune dans la mesure oû je me considère comme relativement novice en la matière.J'en veux pour preuve ma dernier photo où j'étais tellement content d'avoir obtenu des cercles lumineux à contre jour grace à une une haie d'arbre en arriere plan,que je n'ai vu que ça et ai fait l'impasse sur tout les "defauts" pointés à juste titre!
Je serais donc plus vigilant à l'avenir sur la netteté,le cadrage,l'ouverture et le fond,le traitement de l'image ,la vitesse etc....

Messages fusionnés le 29 Mai 18 à 13:25

Messages fusionnés le 29 Mai 18 à 13:32

Et voici une araignée crabe dans sa rose
1

Messages fusionnés le 29 Mai 18 à 13:54

La meme d'un peu plus près
2

Messages fusionnés le 29 Mai 18 à 14:13

Dans un genre different voici une mesange bleue les "cheveux "dans le vent (pas mal de mistral dans la vallée du Rhone) 😊
3

Mickmac

SPentaxQR

Donlope, c'est vrai qu'il y a beaucoup de flou mais c'est une image qu'il faut, à mon avis, regarder autrement et plus voir les couleurs très douces que la bestiole.  :applaud:

Carpo : j'adore.  :applaud:
La tronche de ces saltiques est géniale et tu l'as encore plus mis en valeur avec cette compo

Philippe : la 1 avec la lumière de la 2 sur la bestiole  ;)

La 3, je l'aurais plutôt mise dans "faune sauvage"  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

novice du 11

:applaud: pour la PDJ donlope01

Cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

berzip

pour une fois pas très fan ce cette dernière donlope , même si je comprends ton idée  :D
belle compo avec cette saltique carpodingo  :applaud:
belle thomise et jolie mésange ph07  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

belles teintes très douces Dunlope :applaud:

Carpo,belle compo et belle netteté :applaud:

PH07,belle prises,une préférence pour la compo de la 1 :applaud:

_IGP5611_DxO by charly souho, sur Flickr

Ph07

Bravo Charly pour cette demoiselle.
Effectivement ma mesange devrait etre dans faune sauvage...si un moderateur peut la deplacer....merci

SPentaxQR

Pas mal le caloptéryx Carpo  :applaud:

TOFTOF

Moins fan Donolope

Carpo tu aurais pu redresser  :lol:  :applaud:

Ph07 la 1 avec un léger recadrage pour bien mettre la bête au bon endroit, bravo pour la netteté

Charly : la pdc impec à mon goût  :applaud: :applaud:

L'accrobate
TOFTOF

SPentaxQR

Un peu chargé toftof, le sujet est un peu perdu, heureusement qu'il contraste bien avec l'environnement

papy57

un  azuré  en  contre  jour

papy57

FMDB6233_filtered by François MOUCHOT, sur Flickr

SPentaxQR

Papy, c'est pas du contre jour  :spamafote:
Le contre-jour suppose que le fond soit clair et le sujet dans l'ombre.
L'idée est bonne niveau compo de l'avoir mis dans un flare mais tout est noir et le flare trop sombre

Et j'ai bien l'impression que le papillon est flou

Hermès

CarpoDingo , sisi aux beaux yeux sera notre PdJ de demain ,  :applaud:

Charly Toftof, de belles compos  ;)

LeBernard