Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Hermès

:lol: Mais elle fait rêver  Pech

CarpoDingo

Très belle aussi Pech  :applaud: il pique bien plus ce 300mm que le mien.  :spamafote:

SerDeber

Toftof, la lumière et le fond sont très bien sur Valérian et Laurine, mais le cadrage est perfectible.

Pech_les oies

merci Hermès,  Carpo,  Serdeber

Hier soir derrière un léger voile de nuages.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

CarpoDingo

Pech_les oies

Merci Carpo.
Je vais essayer avec mon DA 55-300 ce soir,  le ciel est très clair.
et demain j'essaierai avec le catdioptrique.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

TOFTOF

Pech ce qui me gène dans cette dernière c'est le feuillage à gauche de l'image
TOFTOF

Pech_les oies

Merci TofTof,  je le comprends.
Je l'avais inclus pour essayer de donner une forte impression d'éloignement de la lune,   mais ça ne marche pas.

Pour la suivante j'ai attendu que le soleil soit sous l'horizon,  j'ai mis le Pentax 55_300 sur mon K5,  j'ai pris le pied,  la rotule pendulaire,  et j'ai pris la photo avec le retardateur 3s et la télécommande.  Il ne me manquait que le 300 F4.
Je suis resté en couleur en désaturant le bleu pour assombrir le ciel et en réglant la bb sur lumière du jour.
Le résultat est-t'il meilleur,  je l'espère

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

alfa_delta

Un résultat étrange, une vision futuriste du ciel dans un univers en expansion avec les étoiles tellement loin de notre système solaire qu'on ne les voit plus...  :roll:
Mais une très belle photo.  :applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

LeBernard

Belle ambiance pour cette très belle image, Pech.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

belle aussi celle ci. Le resultats est bien meilleur  :applaud: mais la première que tu as faite au 300mm F4 est toujours mieux de qualité

Pech_les oies

Merci à vous,
Mais Carpo je n'ai pas de 300F4,  celle dont tu parles est faite avec le 70-300 APO DG Sigma.
ça me conforte dans l'idée que ce Sigma 70-300 est meilleur à 300 mm que le Pentax 55-300 à 300mm égalementx.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

TOFTOF

:applaud: :applaud: La deuxième est plus classique, tu t'entraines pour la pleine lune ?
TOFTOF

LeBernard

Il me vient une interrogation philosophique : la lune est-elle une nature morte ou un objet ?...

ASM

La lune est un objet céleste mais je verrais plus les photos de lune dans la rubrique paysage que dans cette rubrique  ;)

LeBernard

alfa_delta

Citation de: ASM le 27 Juin 18 à 09:54
La lune est un objet céleste mais je verrais plus les photos de lune dans la rubrique paysage que dans cette rubrique  ;)
Les astronomes parlent plutôt de corps céleste... mais de là à mettre cette photo dans portrait...
:rh2:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Katmandude

vous voyez pas l'astronaute qui passe devant la lune?

CarpoDingo

Pour moi la lune c'est du paysage  ;)