Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

TOFTOF

:applaud: :applaud: excellent !
TOFTOF

TOFTOF

TOFTOF

olilignan

TOFTOF, je suis un peu septique sur ce traitement  à l'aspect métallique ,ce n'est plus un navet mais une bombe  :lol: :lol:

Hermès

TofTof,  peut être un peu trop près ton sujet , une compo plus aérée aurait été meilleure  je pense , mais le résultat n'a rien d'un navet , l'idée est originale

berzip

on sent la matière toftof  :bienvu:
mais j'aurai enlevé cet "effet matière" du support , on dirait qu'il est posé sur du papier de verre  :clin:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Que faire avec des pinces à linge    :oops: :oops:

1)   ????????

2) une parade de jolis dauphins

3)

berzip

Citation de: Hermès le 12 Jan 20 à 14:15
Que faire avec des pinces à linge    :oops: :oops:
étendre la lessive jacques  :lol:
beaux essais , un plus pour la seconde  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

bien vu pour la 2, tu aurais du la mettre dans la rubrique Faune sauvage  :--D:

SerDeber

Hermès, tu devrais essayer le focus stacking

Messages fusionnés le 13 Jan 20 à 10:08

Nature Morte

LeBernard

Joli sujet, Ser, mais je le trouve un peu serré.

Hermès

:lol: oui pourquoi pas focus S. , trop de minutie et fastidieux pour un nerveux comme moi,
Pour cette dernière , je n'accroche pas, teinte mais le manque de netteté limite sur la corne et l'extrémité du crane , bizarre vu l'ouverture même en tenant compte de la profondeur entre la corne en avant plan et l'extrémité opposée du crane  

SerDeber

Merci pour vos retours. Pour info, le flou est ajouté en laissant des zones de net, à la Nick Brandt

charlysouho

Joli rendu,je me disais,il y a du net et du flou sur le même plan,ça perturbe un peu

berzip

belle image et traitement original , ça me plait  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Hermès, tu trouves pleins d'idée avec des petits objets du quotidien que je ne penserais jamais à photographier. Les résultats sont souvent plaisants  :applaud:

SerDeber, et bien ça, ce n'est pas du focus stacking  :clin:
Le sujet comme le traitement est un peu déroutant.
Je trouve que les teintes sont bien adaptées au sujet  mais perso, j'ai un peu de mal avec ton choix de mélanger des zones nettes et floues sur les mêmes plans.
Sinon, je ne connaissais pas Nick Brandt. Je suis allée sur son site et j'y suis restée un bon moment. Waouh, que de magnifiques clichés. Merci pour la découverte.

SerDeber

Dan2

Image très expressive SerDeber  :applaud: J'aime bien les tonalités bien en accord avec le sujet, concernant le traitement de la netteté je trouve que ça
passe bien sur le crâne, moins sur la corne au premier plan

TOFTOF

Je ne connais pas non plus Nick Brandt, je crois avoir quand même aperçu ses photos  sur National Geographic ou dans un magazine photo l'année passée.

Sur son site, je n'ai pas vu (je n'ai pas tout regardé  :spamafote:) d'animaux morts ??? Tu as fait une pause longue ??? :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas posté depuis un bail... :oops:
Une de mes résolutions pour 2020 : lire plus qu'en 2019...
1
TOFTOF

charlysouho

Tu aurais pu fermer un peu,on ne peut pas tout lire :--D:

berzip

tu as essayé de planter des hortensias ?  :lol:
joli prise , même si je préfère le papier  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout