Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

LeBernard

berzip, encore très, très bien vu.

Merci, TOF, pour les explications,  :clin:.
Il y a quelques temps je m'étais risqué à quelques essais avec CombineZP. Je ne sais même pas si ce logiciel existe encore...

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

LeBernard

TOF, joli.
J'ai l'impression qu'il n'a pas eu le temps de poireauter...

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

charlysouho

Dan2

Je préfère la couleur TOFTOF bien fait  :applaud: Avec ces photos et celles que tu as postées en Flore et botanique j'ai l'impression que le flou d'arrière-plan du Tamron a un rendu assez reconnaissable ?

berzip

Citation de: charlysouho le 08 Fév 20 à 22:00
2 belles propositions Toftof :applaud:

+1 mais pas fan du cadre noir , trop épais à mon gout  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

La 1 en couleur, TofTof  la 2 les contrastes devrai être soit un rien plus profond , soit autre possibilité l'image encore plus délavé, selon le but et la création recherché par l'auteur qui détermine son thème, le visiteur aimera ou pas

alfa_delta

Citation de: Hermès le 09 Fév 20 à 09:50
La 1 en couleur, TofTof  la 2 les contrastes devrai être soit un rien plus profonds , soit autre possibilité l'image encore plus délavée, selon le but et la création recherché par l'auteur qui détermine son thème, le visiteur aimera ou pas
+1
et personnellement je choisirais un contraste plus élevé... mais à chacun ses goûts
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

TOFTOF

Merci pour vos retours

1 Un peu de fromage...

2 Un nouveau jouet.  :oops:
TOFTOF

Dan2

Je cherche encore le rapport entre les 2 images  :lol:

La 1 est bien réalisée  :applaud: Peut-être aurait-elle été plus parlante avec le fromage entamé ? (avant d'avoir lu l'étiquette on se demande ce que c'est)

Tu t'es fait un beau cadeau  :lol: Je ne connaissais pas cet objectif. Sinon l'image est sympa avec un éclairage bien géré.  J'aurais peut-être mis l'objo plus en avant-plan par rapport à sa boîte

TOFTOF

Merci, pas très facile du premier abord

3
TOFTOF

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

TOF, une belle idée pour la mise en scène du fromage. Mais cela manque un peu de lisibilité. Peut-être trop contrasté ou trop bouché entre le couteau et le fromage.
La 2 est intéressante et assez originale car, par l'éclairage, tu as privilégié la boîte. Le résultat final est réussi.
La 3 ne m'emballe pas trop. Mais j'imagine qu'il s'agit d'un des premiers essais du fameux objectif...

alfa_delta

TOFTOF
1 et 2:
un choix d'éclairage qui mets bien en évidence ton sujet.  :applaud:
surtout la 2 où les inscriptions sur l'objectif ressortent bien sur ce fond noir
ceci dit, sur la 1, Extra Mature Cheddar, c'est le genre de fromage qu'il vaudrait mieux couper au sabre-laser...  :lol:
3:
des couleurs assez vives... mais surtout un cadrage trop serré pour moi  :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

charlysouho

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Citation de: berzip le 11 Fév 20 à 18:06
joli jeu d'ombres charly  :bienvu:
+ 1
Dommage que la lumière ne soit pas plus tombée sur le visage de la maman.