Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Hermès

Entrée condamnée:  Pour ceux qui n'ont pas compris   :lol:

Electro35

Hermès: Forte saturation des verts, disons que cela fait ressortir la flèche...sinon, il y a un petit coté graphique et l'humour bien entendu  :clin:

Hermès

Exact j'ai saturé le vert,  et tu en donne la raison , merci pour ton avis  :lol:

Opus21

Citation de: Electro35 le 23 Août 20 à 15:53
Hermès: Forte saturation des verts, disons que cela fait ressortir la flèche...sinon, il y a un petit coté graphique et l'humour bien entendu  :clin:

+1  :applaud:

Messages fusionnés le 24 Août 20 à 13:58

Vanité
Symbole : La bougie qui s'éteint = La vie qui s'éteint
                Le verre renversé = Fini le plaisir
                Les livres fermés = A quoi sert le savoir ?
                La plume = A quoi sert l'écriture ?
                La montre = L'implacable avancée du temps qui passe
Nature Morte - Vanité by Serge Robert, sur Flickr

CarpoDingo

Bien fait Opus  :applaud: :applaud: par contre je trouve que ca manque de lumière vers le crâne. pas convaincu par la position du verre et pour une plume j'aurais bien vu une plume en bois.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SerDeber

Et la fleur fanée, t'as oublié   :lol:

Très belle nature... euh.. morte ? effectivement quelques touches de lumière de ci de là serait peut être un plus. Mais très beau résultat

Dan2

belle maîtrise Opus, tu as trouvé un rendu personnel pour tes natures mortes  :applaud:

Electro35

Opus: Un grand classique des natures mortes!

Tu as su porter une attention particulière aux détails de la mise en scène, la petite chaînette de montre qui pend sur le bord de table, les livres vieillots..
La disposition générale est très bonne, les détails perfectibles pour le réalisme mais c'est déjà un sacré travail de précision !  Respect pour cela  :ex:

Tu peux facilement rectifier les imperfections d'éclairage en post traitement, je trouves donc la base de l'ensemble très bien.
Merci pour ta créativité et le partage, continue comme ça, c'est apprécié.

:bienvu:

Hermès

Même avis, cela change des thèmes récurrents et ouvre une vision sur la créativité  :applaud:

alfa_delta

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Hermès

Je viens d'assister à une séance photo organisé par un gars créatif et qui comme toi Opus , crée des présentations uniquement à base de légumes régionaux. Faut dire qu'il m'en a mis plein les mirettes.
D'abord trouver une base qui convient, un éclairage (point ppal) , ensuite disposer de façon naturelle ou composée.
et bouger autour sans retenue .
On apprend toujours

Opus21

Citation de: Hermès le 25 Août 20 à 14:19
Je viens d'assister à une séance photo organisé par un gars créatif et qui comme toi Opus , crée des présentations uniquement à base de légumes régionaux. Faut dire qu'il m'en a mis plein les mirettes.
D'abord trouver une base qui convient, un éclairage (point ppal) , ensuite disposer de façon naturelle ou composée.
et bouger autour sans retenue .
On apprend toujours
Et bien c'est super non ? effectivement il m'arrive certaines fois d'y passer la journée , de remettre les denrées au refri. pour peaufiner certains trucs et de les remettre en place ensuite etc...mais bon c'est tellement passionnant

Messages fusionnés le 25 Août 20 à 19:02

Merci de vos analyses et commentaires  :bienvu:

TOFTOF

:applaud: :applaud: Merci pour le partage, c'est effectivement un gros travail préparatoire  :shock:
Ca donne l'impression d'un tableau  :applaud: :applaud:

1 de saison
TOFTOF

nicolas03

Hermès pourquoi pas  :lol:

Opus21 Belle photo et bien racontée. c'est bien fait  :applaud:

TOFTOF Belle récolte (?)  :--D:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

TofTof  :bienvu: quel cépage  :clin:

Messages fusionnés le 26 Août 20 à 13:31

Nature Morte au Dattes 2 univers différents

Nature Morte au dattes- 1200 by Serge Robert, sur Flickr

M 42 - Trioplan 100 à f 2.8
Nature Morte au dattes - M 42 - Trioplan 100 à f 2.8-1200 by Serge Robert, sur Flickr

Electro35

Opus: superbe première! un peux d'effets toshop dessus et ça passerait pour une toile.

Moins fan de la 2, le fond accroche plus que le sujet à cause des points de lumière

berzip

belles réalisations opus , préférence à la 1 aussi  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho