Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Saraby

edamuas : joli paysage. les deux randonneurs montrent bien à quel point c'est grand :)

ducast : compo sympa et le ciel a de belles teintes. Je trouve juste dommage le chemin tout boueux au premier plan avec les traces de pneus. Je ne trouve pas ça très esthétique mais bon, on fait comme on peut  ;)

ducatst2

Hermès,Saraby: merci pour les coms

Le chemin boueux avec les traces de pneus m'a bien embêté aussi, mais il est un peu incontournable vu la configuration du lieu

berzip

edamuas , ducatst jolies prises  :D
bon à rien
mauvais à tout

galuchar

Ducatst2 : un ciel splendide avec une belle mise en valeur de cette chapelle.  :applaud: :applaud:

Edamuas : une belle composition qui manque un peu de contraste je trouve. ;)
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

ducatst2

berzip,galuchar: merci pour les coms

Scap

Edamuas: le paysage est beau mais mon regard est vraiment trop attiré et gêné par la tâche rouge à gauche... en fait j'ai compris ce que c'était grâce au premier commentaire mentionnant les randonneurs  :spamafote:

Ducast: jolie prise :-)

Edamuas

Hi hi !  :spamafote: Merci à tous pour vos commentaires !

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ASM

Edamuas, une nébuleuse est un objet céleste composé de gaz.
J'ai fait deux autres clichés du ciel :
Les Pléiades (M45)

La Galaxie d'Andromède (M31)

Ce sont des photos sans prétention, prises avec le K3+DA55-300mm pour tester la fonction astrotraceur du module O-GPS1.
Concernant les photos du ciel profond, je pense que je vais m'arrêter là. C'est intéressant mais on ne peut pas tout faire  :lol:
Par contre, il me tarde d'essayer ce petit module pour des photos de paysages nocturnes, incluant la voie lactée par exemple.

galuchar

Berzip : un beau paysage mais je trouve le bas de la photo un peu gris. Manque un peu de contraste je pense.  ;)

ASM : Moi je trouve çà impressionnant ces prises avec un DA55-300  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Hermès

berzip trop carte postale, traitement dur à mon avis
ASM, un exercice qui doit être passionnant à découvrir, avec de nombreuses possibilités,  suis intéressé,  mais pas accroché

LeBernard

berzip, une composition tranquille. Mais je trouve le traitement pas très bien adapté : un peu poussé dans le ciel et un peu gris en avant plan. Mais ce n'est, bien sûr, que ma sensibilité personnelle du moment.
ASM, je trouve ce genre de prises assez plaisant. J'aime assez, notamment sur la 1 la mise en évidence des différences de tailles, de luminosité et de couleurs des éléments présents. Et sur la 2 la visualisation de la galaxie.

Ludovic

@ berzip, pas trop fan du traitement, un peu trop je trouve  :spamafote:

@ ASM, +1 avec Hermès, ça doit être super intéressant mais je n'accroche pas. Préférence pour la 2.

pilote14

bonjour, le vent le froid sur la Manche...

01

Cotes anglaises
02

03

a+

berzip

jolie série pilote  :D
j'aime bien les 1 et 3 (à voir sur fond noir)
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci Galuchar, Hermès, LeBernard et Ludovic.
Je conçois volontiers qu'on n'accroche à ce type de photo.
En tout cas, personnellement, je suis contente d'avoir essayé et d'avoir découvert qu'on pouvait voir des choses dans le ciel avec du matériel simple.

LeBernard

Belle petite série, pilote14. Une préférence pour la 3.
Je trouve la 2 un peu vide, quand même.

pilote14

Citation de: ASM le 03 Fév 16 à 16:49
Merci Galuchar, Hermès, LeBernard et Ludovic.
Je conçois volontiers qu'on n'accroche à ce type de photo.
En tout cas, personnellement, je suis contente d'avoir essayé et d'avoir découvert qu'on pouvait voir des choses dans le ciel avec du matériel simple.

andromede est qd meme superbe avec comme tu le dis du materiel simple ! tu devrais essayer orion !

ASM

J'ai déjà essayé ... elle est sur la page précédente (p87).
NB. J'ai trouvé que la nébuleuse d'Orion était beaucoup plus facile à voir dans le ciel et donc à photographier que la galaxie d'Andromède.

berzip

bon à rien
mauvais à tout