Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

très jolie série vinhug  :bienvu: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SerDeber

@vinhug: superbes. préférence pour la 3 mais il y a un petit moutonnement dans le ciel à post traiter

papa

Merci pour vos retours  :smile:

@vinhug

N°1 et 2  :bienvu: :bienvu:

:8-):

Dan2

pierrot je trouve le premier plan moins harmonieux sur celle-ci j'aurais peut-être recadré juste en-dessous des brins d'herbe ?
jolie lumière sur le canal pech  :applaud:
superbe rendu pictural charly  :applaud: la maison (château ?) au bord de l'eau émergeant de la brume apporte un vrai plus.
vinhug 3 belles images avec de magnifiques couleurs :applaud: préférence à la 3 pour la belle courbe au premier plan

Les cavaliers du Dolpo

ASM

Très belle série vinhug avec de superbes couleurs  :applaud:.
J'aime beaucoup la 2 avec le premier doré très esthétique.
La 3 est magnifque aussi avec des couleurs rouges plus marquées et la présence de la lune.

Dan2, encore une très belle photo de ton voyage en Himalaya. Les montagnes sont vraiment impressionnantes.

berzip

belle image dan , les cavaliers donnent une bonne idée de la (dé)mesure du paysage  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Merci pour vos retours,c'est une maison Dan

Superbe décor pour ces cavaliers Dan :applaud:

Vinhug,trois jolies prises,très belles couleurs sur la 3 mais la 2 est très jolie aussi :applaud: :applaud:

ASM

Randonneurs montant en direction du Rocher des Enclaves
Mont Blanc 2020 _IMG1621 by Agnès Sarah, sur Flickr

SerDeber

@Dan: quelle bonne idée d'avoir des chevaux pour faire une randonnée  :lol: Beau paysage. La montagne est vraiment très blanche.

@Agnès: T'as refait le Mont Blanc ? J'aime bien cette image. Ca resitue la taille de l'homme dans le paysage...

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci SerDeber et berzip.
Citation de: SerDeber le 14 Jan 20 à 17:08
@Agnès: T'as refait le Mont Blanc ? J'aime bien cette image. Ca resitue la taille de l'homme dans le paysage...
Non, je ne suis pas allée au Mont Blanc. J'ai fait une petite randonnée dans le massif du Mont Blanc, du coté des Contamines-Montjoie.

olilignan

ASM, paysage grandiose  :applaud: :applaud: :applaud:

Dan2, le premier cavalier est le chef des brigands?  :lol: :lol:  belle photo,mais il me semble que cela manque un peu de noir,en rajoutant un peu tu aurais plus de peps  :clin:

Dan2

Très belles ces petites silhouettes dans la neige !

Merci ASM, berzip, Charly, SerDeber et Oli pour vos messages.
SerDeber et Oli vous avez sans doute raison, blancs un peu trop blancs et noirs un peu trop gris... cette image m'a donné bien du fil à retordre. J'ai rectifié un peu la courbe des tons, je pense que c'est mieux.

Citation de: SerDeber le 14 Jan 20 à 17:08
@Dan: quelle bonne idée d'avoir des chevaux pour faire une randonnée  :lol:
Une idée à creuser pour la prochaine sortie  :--D:

charlysouho

vinhug

merci pour vos comm
Citation de: SerDeber le 14 Jan 20 à 11:10
@vinhug: superbes. préférence pour la 3 mais il y a un petit moutonnement dans le ciel à post traiter
merci pour ton message, tu as raison mais j'ai juste peur d'augmenter le bruit numérique en faisant cela d'autant que je suis à 800 iso et même avec le KP je fais gaffe

Messages fusionnés le 14 Jan 20 à 21:21

Dan, superbe photo de montagne, elle est très belle et ce qui me plait beaucoup dans celle-ci , c'est la douceur des tons, ah oui  :bienvu: :applaud:
ASM , un effet d'immensité dans cette image, superbe  :applaud:

pierrot73210

Page précédente :

Pech les oies, une jolie vue, mais les branches à droite perturbent un peu la lecture.

Charly, encore une belle photo dans la brume

Vinhug, 3 très belles photos, j'aime beaucoup le reflet que laisse la mer en se retirant sur la 3, même si les couleurs sont un peu violentes (c'était vraiment comme ça en vrai ?)

Cette page :

Dan2, j'aime beaucoup cette photo, je comprends qu'elle t'ai donné du fil à retordre avec le sujet sous-ex et l'arrière plan bien blanc ! Mais je suis sûr qu'on peut redonner un peu de blanc sur la montagne (faut pas avoir peur de cramer un peu, la neige ça ébloui en vrai) et de contraste local au premier plan.

ASM, j'aime d'autant plus que j'ai ressorti les skis de rando ce matin ! Mais sans l'appareil, vu l'état de la neige j'ai fait pas mal de virages en mode tonneau... Et puis en partant à 9h30 la lumière était déjà bien dure.

Messages fusionnés le 14 Jan 20 à 21:33

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Hermès

Dan bon équilibre des teintes , fond majestueux que cette blanche montagne
ASM, blanche également, les petites silhouettes donnent une idée de grandeur, et de profondeur de ce vaste espace
Pierrot, un avant plan qui accroche le regard, avant de prendre la tangente vers le fond 

vinhug

@ pierrot "sur la 3, même si les couleurs sont un peu violentes (c'était vraiment comme ça en vrai ?)"
OUI , les couleurs sont violentes parfois et même depuis plusieurs jourS à cause de ce vent de sud sur les Pyrénées et la Côte Basque mais c'est un tueur de neige sur les cimes

Magnifique cette photo et son premier plan presque envoutant puis ensuite le regard se posent sur les montagnes :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

:applaud: pierrot (du bon usage du polarisant) , impeccable
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

Merci vinhug, pierrot et Hermès

Encore une belle image Pierrot  :applaud: J'aurais peut-être pris un point de vue légèrement plus bas pour mieux équilibrer le premier plan et l'arrière plan.