Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Estrigon

ASM, superbe ce ciel!
Pierrot73210, belles réalisations.
Ramiot, belle série.
Dan2, belle photo.
LeBernard, merci de nous proposer ces images: la 1ere avec vue sur le banc d'Arguin (il me semble) depuis la dune du Pilat fait toujours réver!
La 2e, je dirais du côté de la plage de la Salie, avec tous ces détritus rejetés par l'océan!
Par les temps qui courent, cela fait toujours plaisir de s'évader.

LeBernard

Joli, pierrot. Combien de sacs à dos utilises-tu pour emmener tous ces cailloux de lac en lac ?
papa, belle mise en image.

Merci, encore pour tous ces commentaires.
Oui, Estrigon, il s'agit bien du banc d'Arguin vu du sommet de la dune du Pilat (fond de tiroir de 2014...) Sur la photo 2, il s'agit de la plage du Petit Nice, juste au sud de la dune. La photo a été prise le 16 février 2020, quelques jours après le passage de la tempête Ciara qui a pas mal modifié la physionomie des lieux...

Estrigon

merci pour ces précisions LeBernard, on voit bien tout le travail à accomplir avant l'été  si on peut ... 

pierrot73210

Citation de: LeBernard le 30 Mar 20 à 11:26
Joli, pierrot. Combien de sacs à dos utilises-tu pour emmener tous ces cailloux de lac en lac ?

Pas de sac à dos, mais une grosse brouette !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Dan2

Merci Estrigon pour ton message.
Pierrot un peu moins emballé par cette dernière (je ne suis pas fan des traînées d'avion dans le ciel en général) même si la compo est toujours très soignée  :applaud:
Papa sans pied la résolution  n'est pas mal du tout !

Essai de traitement sur une image un peu extrême du Népal, 4*50 sec dans l'obscurité absolue à la nouvelle lune,  avec le fish-eye Samyang 12mm à f/2.8 (empilement du ciel avec Sequator et du paysage avec Siril le tout combiné sous Gimp). Les lampadaires ne sont pas trop gênants dans ce village  :clin:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Ludovic

@Dan2 :  :applaud: pour le travail
Le ciel impeccable sauf un halo sur la montagne de gauche ?

pierrot73210

En effet on voit dans ce premier paln que tu as poussé ton matériel dans ses retranchements !
Pour le coup je trouve que le rendu du ciel s'accorde moyennement bien avec le sol, il y a une différence de luminosité assez importante. Après, je sais qu'on a pas les mêmes goûts à propos des cieux des paysages nocturnes. ;)
Comme Ludovic je suis aussi perplexe sur ce halo près de la montagne de gauche...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Dan2

Merci Berzip, Ludovic et Pierrot pour vos messages. Le halo c'est un petit nuage sur les sommets...

Citation de: pierrot73210 le 30 Mar 20 à 18:00
il y a une différence de luminosité assez importante.
Dans quel sens tu veux dire ? Tu verrais le ciel plus foncé ou plus clair par rapport au premier plan ? (pour être réaliste avec cette luminosité du ciel le paysage devrait être quasiment noir...)

Pour comparaison, pose unique (sans assemblage) traitée vite fait avec DXO Photolab (avec bien évidemment débouchage des ombres) :
https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/30//20033006540425297416717856.jpg

Est-ce que tu préfères ?

vinhug

LeBernard , la photo 1 du Pyla, je l'adore , une très belle compo , des couleurs magnifiques  :applaud:
pierrot Ah c'était comme ça les traînées d'avion   :lol: encore une belle  :applaud:
papa c'est bien fait  :applaud:
Dan2, pour moi, je la trouve extra cette photo de la voie lactée , peut-être que celle avec le lien est plus défini , à voir sans redimensionnement sans doute   :applaud:

Messages fusionnés le 30 Mar 20 à 18:55

ramiot il me semble les avoir déjà vu mais pas grave , elles sont belles  :applaud:
ASM une photo parfaite; compo, couleurs, ambiance , bravo l'artiste  :applaud:
pierrot comme j'avais zappé la page 759 , et que maintenant je découvre celle-ci, bah whoui,  elle super belle celle-là , la compo est très soignée  :applaud:

ASM

Merci Estrigon et vinhug.

papa, une jolie prise de ce quartier de lune.

Dan2, les nuages au dessus des montagnes ne sont pas top et c'est vraiment dommage car je trouve que c'est le principal défaut de ta photo..
Au premier regard je pensais à un problème avec le pinceau de séparation dans Séquator. En regardant tes deux clichés, je trouve qu'il sont un peu plus réalistes sur la photo originale.
Concernant la composition, j'aurais mis moins de premier plan et plus de ciel.
C'est difficile d'avoir vraiment un bon rendu au premier plan en photo de nuit. Ici tu t'en tires plutôt bien, mais je trouve qu'il prend  trop de place dans la composition.
Et le ciel est sublime. On a envie d'en voir plus  :clin:

ramiot

Merci beaucoup pour vos commentaires, félicitations à Dan2, ta photo du Népal est très bien réussie.  J'ai retravaillé une photo que j'aimais beaucoup l'année dernière (Toujours dans le Parc du Mont-Tremblant) en utilisant un logiciel assez complexe du nom de "Lumenzia V 8.1" qui m'a permis de jouer avec la luminosité.

K1RA2420-1280 by Robert Amiot, sur Flickr
Robert Amiot
Prévost, Québec, Canada.
https://www.flickr.com/photos/ramiot/

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Citation de: berzip le 30 Mar 20 à 20:24
belle image ramiot  :bienvu:

+1 :bienvu:

Dan, je n'ai jamais fait ce genre de photo mais comme ASM, j'aurais enlevé du bas.

Beau quartier Papa

olilignan

ramiot, belle photo  :applaud: :applaud:

Dan,en effet dommage ce halo à gauche,j'aime bien ce paysage lunaire,peut-être avec plus de ciel  :bienvu:

papa,  :applaud: :applaud:

pierrot,  :applaud: :applaud: :applaud:

papa

@ramiot
Extra !!nickel chrome cette toph !!  :bienvu: :applaud:
Comme trop souvent !!! :applaud:  !!

:8-):

Dan2

Merci vinhug, ASM, ramiot, charly, oli pour vos messages. Concernant le cadrage, j'étais obligé de viser horizontalement car l'objectif est un fish-eye.

Superbe image ramiot  :applaud: couleurs et lumière magnifiques

Hermès

Dan, tout ce que je peux faire est de ternir compte de conseils donnés, je regarde avec plaisir ce type de photo

Ramiot, très coloré comme paysage , c'est joli

Ludovic

@ramiot : j'adore, belle compo et les couleurs sont top  :applaud:

ducatst2

Ramiot: beau paysage automnal