Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

charlysouho

:applaud: :applaud:  pour la pdj Degun

TOFTOF

:applaud: pour la pdj
TOFTOF

CarpoDingo

Adiance

:applaud: :applaud: pour la PDJ  degun13113  sublimes  portraits !

Messages fusionnés le 11 Juin 18 à 17:11

Rencontre à la fête des parapluies à Laon .

[edit=(LeBernard) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]
[edit=(LeBernard) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger.][/edit]

degun13113

merci a  vous  tous  pour  vos  conseils
Electro35 merci  je persiste  dans  mes recherches  d'éclairage   :idea: :idea: :idea:

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: degun pour la pdj

Audience, sur la 1 dommage cette forte lumière .Mieux la 2 ,malheureusement le visage manque de netteté .Pas fan de la 3 avec ce bois et ce fer à travers les têtes, :spamafote:

LeBernard

Citation de: olilignan le 11 Juin 18 à 18:39
Audience, sur la 1 dommage cette forte lumière .Mieux la 2 ,malheureusement le visage manque de netteté .Pas fan de la 3 avec ce bois et ce fer à travers les têtes, :spamafote:
Mêmes remarques.

Attention, il manque les données Exif et les photos ne doivent pas dépasser 1024 pixel pour le plus grand côté et ne doivent pas faire plus de 350 ko,  ;).

Adiance

degun13113 olilignan  merci pour vos commentaires et vos conseils !

Mickmac

Bebnert : une bien belle expression saisie, y a de la joie, et joli bokeh.  :applaud: , quelques zones un peu sur ex sur mon écran   ;)

Degun : belle gestion de la lumière ,et traitement, :applaud: pour la Pdj d'hier  :applaud:

Adiance : la 3eme mais sans le poteau  ;)

FreD69

pas super fan de la pose, mick  :spamafote:
degun  :applaud: pour la pdj avec un peu de retard  ;)

1

2

bbert

Fred : je ne suis pas trop fan du cadrage choisi, mais je trouve la scène sympa avec les regards divergents des petite puces.
Je préfère cette seconde, où l'on rencontre le regard de la jeune fille. En revanche, je suis gênée par l'ombre étrange sur l'aile du nez.

Mick : même si je saisis l'intérêt du contrast en le orange de robe et le vert de la pleouse, je trouve que celui-ci est trop caché par deux défauts de ce qu'il me semble être des plus important dans le portrait : le regard ne fait vraiment pas partie du cadre, et l'attitude que je trouve peu photogénique (visage fermé et posture étrange)

Adiance : globalement, les attitudes et expressions que tu as saisies sont sympas :applaud: Je suis cependant gênées par des petites erreurs de cadrage : les mains coupées (ou les manches) , le visage crispé à cause du soleil dans les yeux, et il aurait été plus judicieux de se mettre de l'autre côté pour la prise de la dernière , ou faire un choix entre la maman et le bébé (pas a gauche ou à droite)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mickmac

Plutôt la 2eme aussi ,Fred ,la 1ere de plein pied,aurait été plus sympa  ;)

2 autres alors, peut être avec une meilleure pose   :spamafote::

CarpoDingo

Adiance +1 avec Bbert

ToFtof pref aussi a cette seconde, mais c'est vrai qu'il y a un truc bizzare sur l'oeil. On dirait un décalage lié a du HDR

Mick pour la première j'allais te demandé si c'est la copine a Mowgli

Du coup pref pour la dernière bien qu'il y a un peu trop de partie haute

Phil22140

Mick, je ne sais pas si c'est toi qui la dirigeait ? Sinon y'a mieux à faire avec un tel modèle ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

fred +1 pour la seconde à part le nez (les HL que tu as baissé ?)
mickmac comme carpodingo , la 3 mais format carré sans le haut
bon à rien
mauvais à tout

degun13113

dernière bien qu'il y a un peu trop de partie haute ;  et trop loin a mon gout  :spamafote: 
y'a mieux à faire avec un tel modèle  :applaud:
toujours  dans mes  recherches  d'éclairage  ......

berzip

joli clair obscur degun  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Chouette aussi celle ci Degun  :applaud:

QcK3II100mm

Pour Degun pdj :applaud:

SerDeber

Je trouve la troisième de ta série mickmac très bien comme compo. La compo accentue toute la finesse de cette jeune femme.
@degun, un peu sombre pour moi
@fred69: si tes jeunes modèles avaient été orientées vers le centre de la photo, la composition aurait bonne. La seconde est très bien