Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

ASM

Merci Electro35 pour ce retour détaillé et instructif  :bienvu:.
Merci Pech les oies et Hermès pour vos messages.

Hermès, je trouve aussi que le rendu du visage (particulièrement au niveau des yeux) ne fait pas très naturel mais tu as raison, la chevelure est très jolie.

berzip

deux portraits réussis pour moi asm et jacques  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci berzip.

Un essai en binôme.
Mich et Cat

berzip

jolie suite avec ce regard complice asm :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Hermes Pour les cheveux ça va  :applaud:  mais le visage on dirait qu'il est retouché au crayon :--D:

olilignan

ASM, super ce portrait pleine de vie ,la gestion de la lumière est  :bienvu: idem-our celle d'avant ave moins d'espace à gauche  :clin:

Hermès, comme le dit Electro,c'est trop lisse et les yeux trop accentués à mon gout  :clin:

SerDeber

La lumière est très belle sur les visages, la pose est top, mais perso, je n'aime pas ce fond trop noir.

Hermès

Merci pour vos avis et remarques , curieusement la même en couleur passe mieux pour le visage , bien que les yeux restent marqués de la même façon , mais s'associent mieux

ASM , cette séance photo en intérieur, semble avoir été bien étudiée concernant les éclairages , les personnages bien choisis  remplissent bien leur rôle de complicité ,

ASM

Merci berzip, olilignan, SerDeber et Hermès pour vos retours.

Citation de: SerDeber le 31 Jan 22 à 19:39
La lumière est très belle sur les visages, la pose est top, mais perso, je n'aime pas ce fond trop noir.
Comme je l'ai précisé sur la photo précédente, c'est pris lors d'une activité club où nous avons transformé la salle des fêtes communale en studio photo. Le fond noir nous était imposé !

Citation de: Hermès le 31 Jan 22 à 20:15
ASM , cette séance photo en intérieur, semble avoir été bien étudiée concernant les éclairages , les personnages bien choisis  remplissent bien leur rôle de complicité.
Nous avions invité un photographe pour nous guider dans la gestion des éclairages et nous faisions office de modèles à tour de rôle.

charlysouho

2 beaux portraits ASM, préférence à la dernière :applaud:

fabotin

La photo du jour est pour ASM avec son joli portrait en binôme.  :bienvu:
Décidément, tu es éclectique et cela donne de très beaux résultats.
Les regards et les expressions sont sympas et bien rendus. La lumière est pile au bon endroit. C'est une réussite.

Je rejoins Electro35 sur la question des chapeaux dans ce cas précis (vu le nombre de portraits que je fais  :--D:)
Pour moi, la photo est prise trop serrée ou pas assez, c'est selon.
Mon regard est attiré inexorablement par les chapeaux qui sont placés sur la ligne des tiers. Les regards perdent un peu de leur force du coup.
Ensuite, on a 4 teintes différentes (chapeaux et visages) en X qui viennent bousculer l'unité visuelle de l'ensemble. Sans les chapeaux, cela aurait pu donner un joli contraste entre le fond et la couleur des cheveux.
Après, techniquement, c'est top, du ASM en somme  :applaud:
Non aux crochets

LeBernard

:applaud: pour la PDJ, ASM.
C'est un très beau double portrait, très chaleureux, qui fait vraiment du bien à regarder.
Il illumine la page d'accueil.

Saxe

Bravo asm   jolis portraits. pas facile ce domaine là....

Electro: très beaux portraits de Céline, surtout le premier pour moi. chui pas fan du noir et blanc...

Pech : sympa les petits. ok pour la prise de dos suite à ton explication. l'arrière plan par contre... j'aurais enlevé les coussins et le radiateur !!!!    :lol: :lol:

Hermès. joli portrait aussi. Question : d'où vient ce trait blanc au bord de la joue??? 

berzip

:applaud: pour la pdj asm !
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

ASM:  :applaud: pour la PdJ. pour un essai , l'essai est réussi

Hermès

ASM  :applaud: pour la PdJ

alfa_delta

ASM
:applaud: pour cette pdj!
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

charlysouho

:applaud: pour la pdj ASM

Dan2

Superbe ASM belle complicité et techniquement réussie bravo pour la pdj  :applaud:

Opus21

Belle reussite ASM  :applaud: :applaud:pour la pdj