Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Spectacles et Concerts]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:32

vinhug

@ Jagulian, je pense que tu confonds avec la pastorale estivale qui aura lieu cette année à Muskildi / Musculdy si je ne me trompe pas, à préciser; de toute façon j'irai  :--D:
pour cette mascarade , ça se passe pendant tout le carême dans la plupart des villages de Soule plus Mauléon et celle-ci est à Barkoxe / Barcus

Messages fusionnés le 12 Fév 22 à 15:01

Pour le partage. Mais vous pouvez me dire ce qui ne vas pas non plus dans la prise car normalement je retournerai à d'autres spectacles  :clin:

un personnage  qui n'est pas toujours dans toutes les mascarades
L'ours " Hartza "

Il n'y a pas que les beaux habits et les bons " les rouges "
il y a aussi les Noirs " Beltzak " avec ici les Kauteriak avec le personnage Kabana, le chef
et Pitxu, le pitre

Hermès

Vinhug, je viens de découvrir tes photos, je suis très amateur de traditions et folklore , celle ci m'est inconnue comme beaucoup de choses de par chez toi, , merci de nous faire découvrir cette fête, ses dances et costumes  :bienvu:

ASM

vinhug, merci pour la suite de la découverte.
J'aime bien l'expression captée sur la 1 et la présence du public en arrière plan est sympa.
J'aurais peut être vu les deux autres (surtout la dernière) en format paysage car je trouve le haut un peu 'vide'. Mais c'est peut-être un fronton (?) auquel cas, ça permet de situer la région où se déroule le spectacle.
Tu as quelques taches sur les 2 et 3 me semble t'il.

vinhug

Citation de: ASM le 12 Fév 22 à 21:43

Tu as quelques taches sur les 2 et 3 me semble t'il.

je me suis dit que quelqu'un allait certainement m'en parler mais que nenni  :lol:
tu as bien raison , c'est le fronton en arrière plan, et ce n'était pas pour me déplaire pour le fond de l'image et ces taches que tu penses voir , ce sont les marques de la pelote ( balle ) lorsqu'elle rebondis sur le mur .
Un mur marqué, c'est cela qui est beau, il a du vécu, du jeu .
Ah ça rigole pas ici avec la balle, ça frappe dur  :lol: :lol: :lol:

en tout cas, merci pour vos avis

berzip

d'après la première l'ours s'est bien adapté dans ta région  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

jolis noir et blancs berzip
très belles couleurs vinhug.

Funambule dans un jardin public
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

:bienvu:  Pech, je suppose que comme beaucoup d'entre nous , hésitons de prendre de face sans accord, cela aurait été un plus si nous aurions pu voir le visage , la concentration

Pech_les oies

oui  Hermès,  je ne le connaissais pas,  je lui ai parlé après.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Opus21

:bienvu: Pech dommage pour la main coupée en haut  :spamafote:

ASM

Pech les oies, j'aurais cadré un peu plus haut pour supprimer les bancs et avoir la main entière.

vinhug

PECH, bah oui, comme les collégues, dommage pour la main  :lol:
mais l'idée est bonne et le sujet bien placé

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Petit concert dimanche dernier, ça faisait longtemps :--D:
1
2

berzip

bonnes prises charly  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

les 2 sont bien Charly  :bienvu:

charlysouho

Dan2

charly trois clichés réussis avec une lumière bien gérée  :applaud: (manque juste légèrement de netteté sur la première)

SerDeber

Superbe cette dernière Charly

fabotin

La photo du jour est pour charlysouho avec son image du chanteur  :applaud:
Le rendu est bien sympa à f/2.8. Tu devais être tout prêt de la scène ou alors, il y a un crop de l'image.
Ce genre de photo n'est pas simple avec ces tons rouges et la lumière de même couleur.
Je trouve que c'est particulièrement bien géré ici. :bienvu:
Non aux crochets

berzip

bien cadré charly ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout