Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Véhicules & Moyens de transport]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:40

SPentaxQR

La 2 aussi pour moi. La 3 est assez bruitée
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gédéon

qui n'a pas connu ces vieilles motobécanes ?  :P
la version orange ici stationnée dans une rue du Panier, le quartier le plus pittoresque de Marseille

Kadix Le Gaulois

L'exposition est difficile à gérer dans une rue étroite comme celle-ci, et c'est à mon avis équilibré, les hautes lumières étant juste ce qu'il faut.
En revanche, l'arrière de la mob est déformé par le grand angle, un peu dommage.

J'y pense, j'en ai encore à poster moi, des vieilles bagnoles :

La première est, d'après ce que j'ai cru comprendre, une voiture à construire soi-même. Les plans sont/étaient vendus pour quelques piécettes, ensuite à l'acheteur de se débrouiller avec. Évidemment, ce n'est pas homologué route, c'est juste pour du circuit ou des courses de côtes.
1. PICT1432 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

Ensuite une MG A :
2. PICT1443 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

3. PICT1444 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
2.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

berzip

belle ruelle et mob gédéon  :D
la 3 kadix  :D
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

J'aime bien cette vue Gédéon. Peut-être aurait-il fallu avoir un peu plus de recul avec la mobylette.

Kadix : La 3 est nettement au-dessus des 2 autres car il y a moins d'éléments parasites.

LeBernard

Kadix, même avis que SPentax.
Gédéon, une belle image pleine de nostalgie. N'aurais-tu pas (trop) redressé les verticales ?

Sijam

Gedeon : toute une époque  :-)

Kadix : je plussoie, la 3 pour moi également  ;)

Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Kadix Le Gaulois

:jap: merci pour vos avis.

Sijam : Dommage pour l'ambiance un peu grise. Le véhicule, puisque c'est le thème ici, est un peu noyé (  ;) ) dans les autres éléments de l'image. En voyant la photo j'ai d'abord pensé que tu t'étais trompée d'endroit pour la poster.

Maintenant, une réplique de Jaguar Type D. Les vraies sont quasi impossibles à voir, tellement rares et chères que même des propriétaires d'authentiques (quelques millions d'€ quand même) se font fabriquer une réplique pour la sortir et garder la vraie à l'abri.
A noter que cette réplique n'est pas une daube fabriquée à partir d'une Golf TDI carrossée, c'est une structure tubulaire construite spécialement, et sur laquelle sont montées des pièces Jaguar, comme le moteur, un 6 cylindres en ligne à trois carburateurs double corps, ou le pont arrière de Type E. Le propriétaire est un homme bien sympathique d'environ 70 ans qui parvient à descendre à bord et à s'extraire de la voiture, un exploit quand on voit à quel point elle est basse, et à quel point la porte est petite.
1. PICT1434 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

2. PICT1436 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

+1 avec Kadix sur le coté "véhicules" plus noyé dans un paysage  ;) mais qui reste une vue sympa

Jolie voiture Kadix, dommage encore pour l'environnement qui perturbe un peu la vision.
Belle mécanique sinon  ;)

Kadix Le Gaulois

Oui c'est le problème sur à peu près toutes les photos dans des rassemblements : l'environnement.

Une vue supplémentaire de la Jaguar :
1. PICT1435 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Là encore un parasite : le cul de l'Espace qui tracte la petite voiture jaune postée auparavant...

Et une rare Jensen Interceptor III cabriolet. Apparue en 1974 au catalogue du constructeur, qui fit faillite en 1976.
2. PICT1455 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

3. PICT1456 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

Bob7519

:applaud: Kadix.
Préférence pour les images des postes de conduite.
Le moteur Jag est chouette, mais je ne suis pas sûr que la couleur jaune des fils (d'allumage ?) est d'époque  :?:

SPentaxQR

J'aime bien la première Kadix  ;)

Ces vues plus "limitées" sont pas mal, elles ont au moins le mérite de faire disparaître les éléments parasites.

Sijam

Petit tour dans le tramway historique 28 de Lisboa  :D

Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

berzip

la 1 sijam  :applaud:
très  sympa ces trams
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Il y en a un encore plus rustique à Porto  ;)

Hermès

Bien vu, cette combinaison de manette de vitesse ancienne mode, et le reste du tableau de commande, ainsi que ce vieux modèle de tram  :shock:

Mickmac

Gédéon : bien vu la mob,belle compo   :applaud:

K10 : belle série de belles voitures  :applaud:

Sijam : le fam tram de Lisbonne  :applaud:

Hermès

Mick une belle série, (corrections faites , retire tous les s de http(s) il y en a deux, les vignettes seront visibles , merci  ;)

Mickmac

Hermes : je ne vois pas de s dans les http  :spamafote:

Casimae a l'air d'etre planter alors je suis passer par posting pics mais je ne vois pas de s ?  :oops:

Hermès