Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Téléobjectif pour K3

Démarré par patriciabardon, 03 Mai 15 à 12:00

patriciabardon

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouvelle sur le forum et aurais besoin de vos lumières. Adepte de Pentax depuis bien longtemps maintenant, j'ai acheté le K3 il y a 3 mois avec un 18-135mm et un Macro 100mm. J'aimerais acheter un téléobjectif pour faire de l'animalier et du sportif. On me conseille le Sigma 150-500mm. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres suggestions ? Merci pour vos réponses !! Patricia

SPentaxQR

Bonjour patriciabardon, il est d'usage d'aller se présenter ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.14040/ avant toute chose sur le forum  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

SPentaxQR

Ensuite, pour ta question, tout dépend de ton budget.

Il y a effectivement le 150-500 de chez Sigma mais aussi le 120-400 (qui semble un poil meilleur d'après les retours d'utilisateurs) et surtout le 50-500 qui est le meilleur des 3 mais qui est un peu plus cher.

Claude_41

Bonjour,

Le question était "quel téléobjectif" et la réponse porte sur des objectifs "zoom"
Avec un 18_135 , j'opterais pour un téléobjectif 300 f4 , le "sport et l'animalier" c'est bien vague pour répondre.

Claude
Claude41

SPentaxQR

Sauf que pour du sport, un 300 f4 ne permet pas grandes latitudes.

Et si la question pour portait sur un "téléobjectif", si tu as bien lu, elle citait un zoom, c'est donc bien un zoom qu'elle cherche   ;)

elficologue

attention aussi aux poids de ces objos en animalier c'est important. (bigma pentax presque 2kg juste l'objo). tu ne le trouves plus à la vente mais en seconde main c'est possible ...
attention, en plus de l objo il faudra peut etre un trepied particulier ou tres leger et stable malgré le poids total.
Il y a surtout les nouveaux objo qui devraient sortir cette année https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,19421.0/ et ca depend de ta bourse ...

Pour le sport il y a le 70 200 2.8 qui sort aussi cette année, ce serait parfait ... sinon il y a un tam ou sigma qui coutent surement moins cher...

Il reste encore le Pentax Objectif 55-300mm f/4-5,8 ED qui permet deja de bien s'amuser dans les 2 disciplines avec qualité qd meme, ca te permettrait de demarrer à "moindre cout" et voir si ca te plait vraiment...

pas de miracle, il va falloir casser la tirelire si tu veux de l'excellent...

Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Gko

Citation de: elficologue le 03 Mai 15 à 12:47
attention aussi aux poids de ces objos en animalier c'est important. (bigma pentax presque 2kg juste l'objo). tu ne le trouves plus à la vente mais en seconde main c'est possible ...
attention, en plus de l objo il faudra peut etre un trepied particulier ou tres leger et stable malgré le poids total.
Il y a surtout les nouveaux objo qui devraient sortir cette année https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,19421.0/ et ca depend de ta bourse ...

Pour le sport il y a le 70 200 2.8 qui sort aussi cette année, ce serait parfait ... sinon il y a un tam ou sigma qui coutent surement moins cher...

Il reste encore le Pentax Objectif 55-300mm f/4-5,8 ED qui permet deja de bien s'amuser dans les 2 disciplines avec qualité qd meme, ca te permettrait de demarrer à "moindre cout" et voir si ca te plait vraiment...

pas de miracle, il va falloir casser la tirelire si tu veux de l'excellent...

je ferais pareil, un 55-300 pour voir venir et prendre après une optique plus haut de gamme. Les solutions Sigma citées par Spentaxqr sont lourdes et moins qualitatives que le da*300. J'attendrais comme dit Elficologue les superzoom de chez Pentax pour faire un gros achat à ta place.

elficologue

Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

gcgignac

J'avais pour le K-5 pleine satisfaction avec le Sigma 120-400 mais avec le K-3 et son capteur plus exigeant en terme de qualité d'optiques j'ai choisi de passer au DA* 300 (700€ chez Images photo occasion avec garantie 1 an) qui pourra éventuellement être couplé avec le convertisseur HD DA 1,4x que j'ai par ailleurs.

Reçu la semaine passée c'est une merveille en terme de silence et réactivité, première vraie sortie pour de l'animalier (en Camargue) samedi à venir.

Je vais donc revendre le Sigma 120-400 qui aura rendu de bons et loyaux services avec le K-5

Pour le sportif le Pentax DA* 50-135 f/2.8 bien mais assez court, le Sigma 50-150 f/2.8 ou un 70-200 f/2.8
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

desmogone

Citation de: gcgignac le 06 Mai 15 à 14:36
J'avais pour le K-5 pleine satisfaction avec le Sigma 120-400 mais avec le K-3 et son capteur plus exigeant en terme de qualité d'optiques j'ai choisi de passer au DA* 300 (700€ chez Images photo occasion avec garantie 1 an) qui pourra éventuellement être couplé avec le convertisseur HD DA 1,4x que j'ai par ailleurs.

Reçu la semaine passée c'est une merveille en terme de silence et réactivité, première vraie sortie pour de l'animalier (en Camargue) samedi à venir.

Je vais donc revendre le Sigma 120-400 qui aura rendu de bons et loyaux services avec le K-5

Pour le sportif le Pentax DA* 50-135 f/2.8 bien mais assez court, le Sigma 50-150 f/2.8 ou un 70-200 f/2.8

Par contre, le DA 50-135 est un peu lent au niveau AF pour du sportif ... Par contre, il est silencieux et précis.

Et le 300 est excellent mais une focale fixe peut être dure à appréhender au début.

Desmogone, ex-proprio et proprio ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

k20d

Citation de: gcgignac le 06 Mai 15 à 14:36

Moi aussi je suis passé du 120-400 (1ère version) au 300 f4 (avec TC bien souvent)
Contrairement à toi j'avais de gros problèmes de piquet avec ce zoom, en fait j'opère à 90% en affut ce qui implique l'usage d'un pied (Feisol).
Il s'avère qu'à partir de 300 cet objectif vibre très facilement (sur pied), du coup pour avoir la pleine netteté en dessous du 800 ème, la seule solution était de remonter le miroir du k5.
Avec le même pied et le même boîtier, plus de pb de vibrations avec le 300 + TC 1.4

Je suppose que tu utilisais le tien différemment, ceux qui opèrent à main levée en sont généralement satisfaits.