Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2016

Démarré par SPentaxQR, 06 Jan 16 à 13:06

geniegn

Ce qui me chiffonne c'est que le dos du phase one XF à 100 Mpixels est donné pour 12.800 isos max. Il y aurait donc une régression importante entre le 645Z et le 645Z-II ?

Grosbill01

La valeur max ISO que l'on peut sélectionner importe peu.
Ce qui compte c'est la qualité obtenu à même valeur ISO.
Pour qu'il y ait régression importante, il faudrait qu'à même ISO, nous constatons visuellement que le 645Z-II fasse moins bien que le 645Z ... et cela de façon importante.

geniegn

Certes, mais l'étendue de la plage annoncée c'est pas encourageante. Wait and see...

Grosbill01

Nous aurions pu effectivement avoir peur lorsque Pentax pour le 645Z est passé de la techno CCD au CMOS ou bien du fournisseur Kodak à Sony.
Mais dans le cas présent, le fournisseur reste Sony et il serait étonnant que Sony régresse dans ces produits au saut de génération.
Je m'attends plutôt à une volonté de Ricoh de porter un grand coup après celui du K-1.

K-1 puis remplaçant du 645Z, voilà comment bien marquer les esprits et faire remonter une réputation.
Si le remplaçant du K-3 sera de la même veine (qualitative), nous étions déjà content d'être Pentax, après, nous en serons fiers.

alfa_delta

Certains possesseurs de K-5 et K-3 disent pourtant que la gestion du bruit est moins bonne sur le K-3 que sur le K-5...  :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Grosbill01

Effectivement, lorsqu'on crop à 100% sur le K-5 et le K-3, le K-5 est meilleur.
Mais lorsqu'on regarde les images à la même taille, les artefacts du K-3 sont minimisés par la résolution supérieure du K-3.
Au final, à la visualisation le bruit du K-3 n'est pas plus visible que sur le K-5 pour même ISO et même agrandissement.

alfa_delta

Mais le but d'un plus grand capteur (aussi bien en taille qu'en nombre de pixel) est peut-être justement de pouvoir faire des agrandissements plus grands.
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Citation de: alfa_delta le 18 Mar 16 à 14:51
Certains possesseurs de K-5 et K-3 disent pourtant que la gestion du bruit est moins bonne sur le K-3 que sur le K-5...  :spamafote:

Citation de: Grosbill01 le 18 Mar 16 à 15:09
Effectivement, lorsqu'on crop à 100% sur le K-5 et le K-3, le K-5 est meilleur.
Mais lorsqu'on regarde les images à la même taille, les artefacts du K-3 sont minimisés par la résolution supérieure du K-3.
Au final, à la visualisation le bruit du K-3 n'est pas plus visible que sur le K-5 pour même ISO et même agrandissement.

D'accord avec ça, je l'écrivais il y a quelques jours sur le forum.
Mon sentiment reste malgré tout qu'il s'agit d'une régression par rapport au K-5 (surtout le IIs avec le même capteur défiltré que sur le Ricoh GR)   :eek:

Alors, si Ritax voulait avoir la bonne idée de sortir un K-2 APS-C avec le capteur Sony 20 Mp, et toutes les améliorations du K-1 (écran, AF, électronique, molettes, ...), je n'hésiterais pas longtemps à changer mon matériel ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

geniegn

Le capteur du K-3 m'a toujours laissé un gout amer... Celui du K-5 montait bien mieux en ISO et je le regrette pour ça.
Sortir un K-2 à la sauce D500  (donc un mini K-1) serait je pense un très beau coup pour pentax; et je vendrai le K-3 II pour y passer immédiatement. En attendant, il y aura le K-1 et son mode crop pour les photos de loin à haut isos ;)

Bob7519

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Mar 16 à 15:26
D'accord avec ça, je l'écrivais il y a quelques jours sur le forum.
Mon sentiment reste malgré tout qu'il s'agit d'une régression par rapport au K-5 (surtout le IIs avec le même capteur défiltré que sur le Ricoh GR)   :eek:

L'info était pour moi.

Alors comme ça on remplace un (excellent) modèle par un moins bon  :?:
Pas très sérieux, ça.
Si ?

clover

Citation de: geniegn le 18 Mar 16 à 12:47
Ce qui me chiffonne c'est que le dos du phase one XF à 100 Mpixels est donné pour 12.800 isos max. Il y aurait donc une régression importante entre le 645Z et le 645Z-II ?

Pas 645Z-II mais plutôt 645L...

^-^
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

pierrot73210

Citation de: clover le 18 Mar 16 à 20:27
Pas 645Z-II mais plutôt 645L...

^-^

Dis-nous en plus... :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 18 Mar 16 à 20:36
Dis-nous en plus... :mrgreen:

L comme Light, parce qu'il va être nettement plus léger (en fibre de carbone)  ;-)
[tr][td]

Mistral75

geniegn

Pronostic ou information Mistral75 ? ;)

Mistral75

clover

C'est en rapport avec le MZ-L...

^-^

Moi sérieusement :

La logique voudrait que cela soit 645GT ( en rapport avec Toriyama)
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Grosbill01

La logique serait qu'il se nomme 540D.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

alfa_delta

Pourquoi pas 645 APS-C et 645 APS-H?
:spamafote:
Α. Δ.