Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Plus de mode manuel !

Démarré par THALINAT, 27 Fév 16 à 08:44

THALINAT

Bonjour,

mon K5 ne prend plus le mode manuel, quand je tourne la roulette il reste bloqué sur TAV lors du passage en M. De plus il fait un bruit anormal quand je l'allume et quand je l'éteins, comme si le roulement était gêné par quelque chose. Pourtant il marchait bien la veille et je ne l'ai jamais fait tombé !!  :(

JPRatier

Bonjour THALINAT

Est ce que tu as mis une plage ISO automatique dans ton mode manuel? Du genre 100-800 ou 100-1600? C'est à vérifier mais je crois que l'APN affiche un mode TAV dans ce cas alors que l'on a bien la main sur l'ouverture et le temps de pose.

berzip

bonjour thalinat , un petit passage par la case présentation est toujours apprécié  :D
bon à rien
mauvais à tout

Edamuas

Allez hop, une grosse réinitialisation du boîtier permet la plupart du temps de remettre les choses au clair !

alfa_delta

Citation de: JPRatier le 27 Fév 16 à 08:56
Bonjour THALINAT

Est ce que tu as mis une plage ISO automatique dans ton mode manuel? Du genre 100-800 ou 100-1600? C'est à vérifier mais je crois que l'APN affiche un mode TAV dans ce cas alors que l'on a bien la main sur l'ouverture et le temps de pose.
À vérifier mais je crois que c'est l'inverse qui se passe sur mon K-30: en mise TAV on ne peut pas fixer les ISO à une valeur fixe, e. g. 100 ISO, car cela transforme de fait le mode TAV en un mode manuel.
Mais choisir le mode manuel ne pose pas de problème, je crois. Le boîtier demandera de fixer les ISO comme l'ouverture et la vitesse.
Sur certains boîtiers Canon, choisir une plage pour les ISO, e. g. 100-800 ISO, en mode manuel permet d'avoir un mode TAV sans qu'il soir explicitement disponible via la manette des modes.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

JPRatier

Citation de: alfa_delta le 27 Fév 16 à 13:02
À vérifier mais je crois que c'est l'inverse qui se passe sur mon K-30: en mise TAV on ne peut pas fixer les ISO à une valeur fixe, e. g. 100 ISO, car cela transforme de fait le mode TAV en un mode manuel.

En résumé que l'on soit en mode TAV ou Manuel, fixer ou non un plage ISO fait basculer d'un mode à l'autre.  ;)

Choupinou

J'ai essayé sur mon K5II. En mode TAV impossible de choisir les Iso manuel et en mode manuel impossible de choisir les Iso auto.

Pour le problème initial de Thalinat, je dirais comme Eduamas, une bonne reinitisation de derrière les fagots pour voir si le problème n'est pas purement software.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...