Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Aux possesseurs du DA300mm

Démarré par Mathieu, 03 Mai 16 à 11:18

geniegn

Il existe une pièce de très grande taille, normalement accessible à tout un chacun, et qui s'appelle "dehors"  :P
D'ailleurs il est fortement conseillé de travailler en lumière du jour. Bien entendu pas en plein soleil sinon ça va être tendu pour l'écran ;)

Edamuas

raptor.dst

Citation de: Edamuas le 04 Mai 16 à 10:37
As-tu essayé la démarche proposée dans le lien ci-dessus ?

oui j'ai utilisé cette méthode, mais les résultats divergent trop sur une série de 10 clichés sans bouger l'appareil mais en refaisant la MAP à chaque fois avec l'AF, un coup j'au du FF, un coup du BF, sur la règle ça se joue à +ou- 1 Cm !
Soit j'ai loupé quelque chose, soit l'AF du K50 n'est pas régulier (en même temps c'est pas un K3).

Je vais essayer la deuxième méthode de Geniegn pour voir :-)
ça à l'air plus rapide parceque perso j'ai passé 1h à faire les aller-retour à l'ordi pour vérifier les réglages :roll:
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

jldag

Citation de: geniegn le 04 Mai 16 à 12:46
D'ailleurs il est fortement conseillé de travailler en lumière du jour.

Écran éteint alors  ;)
Plus sérieusement, je ne comprend pas cette précision qui n'est pas indiquée dans les explications données par ton lien.

Edamuas

Citation de: raptor.dst le 04 Mai 16 à 14:48
oui j'ai utilisé cette méthode, mais les résultats divergent trop sur une série de 10 clichés sans bouger l'appareil mais en refaisant la MAP à chaque fois avec l'AF, un coup j'au du FF, un coup du BF, sur la règle ça se joue à +ou- 1 Cm !
Eh oui...une question de principe, tout simplement, l'autofocus par détection de phase n'est pas précis, c'est comme ça, et tous les réglages BF FF n'y changeront rien.
(NB : la fois où j'avais dit que le réflex permet de bien viser et l'hybride de bien photographier, je me suis fait insulter...)

alfa_delta

Citation de: Edamuas le 04 Mai 16 à 16:20
Eh oui...une question de principe, tout simplement, l'autofocus par détection de phase n'est pas précis, c'est comme ça, et tous les réglages BF FF n'y changeront rien.
(NB : la fois où j'avais dit que le réflex permet de bien viser et l'hybride de bien photographier, je me suis fait insulter...)
En fait, tu es le genre de guignol qui passe sa journée sur www.mon-cabriolet-de-rêve.fr pour écrire: "oubliez vos cabriolets et achetez des breaks car ils ont un coffre plus grands"...
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Edamuas

8-) Si tu veux ! Ou peut-être plutôt qui explique pourquoi leur coffre est petit à ceux qui s'en étonnent et le regrettent !