Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Sondage ] Le K-1 - ce boîtier serait encore mieux si...

Démarré par Gin.net, 28 Juin 16 à 14:51

alfa_delta

Citation de: SPentaxQR le 27 Nov 17 à 18:30
Pas de chance, je viens de faire un tri à la visionneuse et il n'en reste que 627  :spamafote:

Le passage dans LR risque d'en faire disparaître encore quelques-unes
Tu peux toutes les publier en un jour (ou bien en 2 ou 3 jours à la limite), en en faisant 32 séries intitulées « test K1 kayak 1 », « test K1 kayak 2 », « test K1 kayak 3 » etc.

:sauver:
:suri:
:out:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

davilien

Citation de: SPentaxQR le 27 Nov 17 à 17:18
Bon, sortie sport hier : 1340 photos d'une compétition de canoé-kayak (à raison de 3 par jour, il me faudra 447 jours pour vous les montrer toutes  :mrblue: )

Bilan AF :

AF-C : à oublier. Un kayak, ça ne va pas pourtant très vite et 2 photos sur 3 out, même en pleine rafale.
Pourtant j'avais testé sur un de mes chats venant vers moi et il avait assuré mais ce dernier était relativement près. Là, sur un sujet à une quinzaine de mètre, la cata. Je le tenterai la prochaine fois sur une course d'escargots.

AF-S : Multi-zones à oublier, une fois sur 2 en dehors du sujet.
En collimateur central, ça va bien mieux (ben oui, c'est moi qui décidais)

Par contre, je confirme que l'AF du tamron est beaucoup plus rapide et silencieux avec le K-1

Donc, voilà, malgré le mieux par rapport à mon K-5, il reste encore de gros progrès à faire coté prédictif et suivi  :spamafote:

Par contre, la gestion de la lumière et des contrastes, c'est vraiment le top ainsi que le rendu dès qu'on monte en iso. A 800 iso, c'est ultra propre.

La rafale, rien à voir avec le K-5 mais bon, ça reste limité malgré une carte SD 10-3. (R95-W60) on atteint assez vite les limites du buffer.
A coté de moi, j'avais un pote avec un D500, j'avais l'impression qu'il avait une rafale à 24 images seconde avec sa carte XQD  :shock:
Et je précise qu'on était tous les 2 en raw.

Personnellement j'ai fait ce weekend une course de chiens traineau et je suis plutôt content du résultat, c'est quand même beaucoup plus simple qu'avec le K5.

sissere

Pour la rafale, 20Mpx contre 36Mpx ... joue avec le k3 ou le KP

Ou le K1 en crop, à mon avis les résultats seront plus serrés !

berzip

Citation de: sissere le 27 Nov 17 à 22:41
Ou le K1 en crop, à mon avis les résultats seront plus serrés !
dommage d'avoir un objectif et un boitier FF

bon à rien
mauvais à tout

sissere

En fait j'ai regardé les chiffres et  :shock: 10 i/s pour le D500 c'est vraiment fort !
Même en crop le K1 doit en être loin (j'ai pas regardé, je veux pas souffrir autant que ça)

Pour le fait que ca soit dommage oui et non, ça permet de profiter d'une zone af de la taille de l'image, on conserve quand même 16Mpx et les qualité du capteur du K1 ... c'est juste un crop qui fait la taille du capteur du k5 mais avec un capteur de bien meilleure qualité, un AF bien plus efficace ...

En prime on utilise que la meilleure partie de l'objectif.

ValOu

Vu comment tu es critique, tes photos doivent être fantastiques!   

SPentaxQR

Parce qu'on ne peut critiquer que si on fait de belles photos ?

Je dis simplement que l'AF ne m'a émoustillé plus que ça.

Par contre, je ne sais pas si on peut programmer un bouton pour passer très rapidement d'AF-S en AF-C (et vice versa), ça m'aurait été utile de jongler avec les 2.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dardi

Il faut utiliser le bouton AF pour la mise au point et sélectionner AF-S AF-C. (erreur rectifiée)
Retirer la Map sur le bouton de déclenchement.
1 appui = AF-S
appui long = AF-C

Ça, c'est sur le K5, je suppose que c'est pareil sur K1

Joan

C'est la même chose.(seulement, il faut sélectionner l'AF-C sur les deux boîtiers )
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

dardi

ValOu

C'était juste un bout rimé.  :D
Bien sûr, tout le monde peut critiquer.

Mais il y a un proverbe russe qui dit: "C'est là où ça démange qu'on se gratte ".

Gin.net

:cjaune: Finie la récréation, on arrête d'embêter ses petits camarades

MouLaG Ôfr

Oh le vilain ! Il a rapporté à la maîtresse    :fouet02:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Je n'ai pas précisé qui embêtait qui, et en fait je ne veux pas savoir qui a commencé  :rock:

OursDePyrene

eric31

Un flash, pourquoi pas un système radio pour commander les flashs externes.

Kobaia

Pour en revenir à "ce boîtier serait mieux si........."

Je précise en "animalier", principalement oiseaux (posées, en vol...)

Meilleur autofocus : poussif avec de longues focales (en l'occurence le 300 Pentax), mod AF-C à oublier, les meilleurs résultats souvent en manuel.
    Mise en tension après la veille plus rapide
    Rafales plus rapides
    Réglages ISO par paliers plus serrés (comme sur le K3)
    Batterie plus endurante
    Mode Video avec suivi AF

Ptitboul