Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photo de paysage

Démarré par baudini, 11 Août 16 à 18:29

SPentaxQR

Citation de: jagulian le 19 Août 16 à 11:31
alors si on cherche un peu de polyvalence pour des photos de paysages et d'archi que conseillez vous?

Un UGA !!!!!

Et comme le souligne très bien le Pierrot, un truc qui pique à mort : le 12-24 de Pentax (pas une m.....ouille de chez Sigtruc .............  :suri: )
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

jagulian

Citation de: SPentaxQR le 19 Août 16 à 12:06
Un UGA !!!!!

Et comme le souligne très bien le Pierrot, un truc qui pique à mort : le 12-24 de Pentax (pas une m.....ouille de chez Sigtruc .............  :suri: )

Bon je crois que je vais commencer à mettre des pièces jaunes dans le cochonnet pour un 12-24 pentax et tant pis pour Mme chichi elle en aura moins  :rh2:.
mais qu'est ce que tu as contre sigtruc? sans vouloir t'offenser je suis très satisfait de mon 105 macro  :spamafote:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

SPentaxQR

Citation de: jagulian le 20 Août 16 à 00:12
mais qu'est ce que tu as contre sigtruc? sans vouloir t'offenser je suis très satisfait de mon 105 macro  :spamafote:

J'ai rien contre Sigtruc, c'était juste pour faire râler le Savoyard  avec son 10-20   :lol:

Phil22140

ouais ben le fisheye sigma 10mm est pas mal aussi pour l'archi/immo (ah mince on parle de paysage ici, je sors............:suri: )
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

pierrot73210

C'est assez particulier le fisheye. En ce qui me concerne j'aime pas ce que ça donne en paysage mais effectivement j'ai vu quelques tueries en archi avec.

Citation de: SPentaxQR le 20 Août 16 à 00:22
J'ai rien contre Sigtruc, c'était juste pour faire râler le Savoyard  avec son 10-20   :lol:

Tu vas pas me faire râler avec ça, j'attends juste d'avoir assez de ronds pour me payer de la focale fixe qui pique en FF. Parce que le piqué du 10-20 peut être bon, mais il a ses humeurs ce cochon.

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 20 Août 16 à 11:34
C'est assez particulier le fisheye. En ce qui me concerne j'aime pas ce que ça donne en paysage

Regarde le concours du mois dernier, ma photo a été faite avec un fish  ;)

Juste le fish, il faut savoir s'en servir ou plutôt savoir quand l'utiliser. (sans me donner des coups de pieds dans les chevilles)

pierrot73210

Citation de: SPentaxQR le 20 Août 16 à 11:46
Regarde le concours du mois dernier, ma photo a été faite avec un fish  ;)

Ben j'ai beau chercher, j'arrive pas à voir qui a pris quelle photo... :spamafote:

jagulian

Question à deux euros pour les fondus et pas que savoyardes  :rh:

En ce qui concerne la fonction qui permet de corriger les aberrations chromatiques, j'ai l'impression que ça ne fonctionne qu'avec des objectifs pentax.

Me trompe-je ?  ou ...  :hein:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

pierrot73210

Il me semble que oui, et même qu'avec certains objectifs Pentax récents parce qu'ils sont équipés d'une puce d'identification que l'appareil peut reconnaitre.
En ce qui me concerne c'est le genre de truc que j'ai désactivé : l'appareil enregistre plus vite, économise de l'énergie (ça m'arrange quand je pars 2j en montagne avec du froid et des poses longues) et je fais aussi bien voire mieux sur les fichiers raw avec lightroom.

jagulian

ok merci pierrot!!! je t'avoue que ça m'arrange parceque ces petits joujoux sont hors de prix!!! 400 à 500 euros d'occaze :dpblanc:

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 20 Août 16 à 12:38
Ben j'ai beau chercher, j'arrive pas à voir qui a pris quelle photo... :spamafote:

C'est la 2ème du concours   ;)

Gédéon

J'aimerais bien avoir un objectif pour croquer du paysage avec mon k1.
Pour l'instant, je n'ai qu'un 35mm manuel FF, et le Tammy 17-50 apsc..
Il me faudrait un truc léger (exit le 15-30, trop cher de très façons..), fixe ou télé, histoire de l'amener en randonnée...
Un fixe FF de 24mm serait l'idéal mais... :roll:
Quoi d'autre ? Un 20-35 ?
Ya comme une grosse lacune en ff...

Hermès

Si tu désires un G.A  pour paysage le 15mm irix est FF,  499 euros mais map manuelle , prévu pour Pentax . très bon , dans quelques jours aurai le 11mm (nouveau) les tests sont très bons . Taper irix pour avoir tous les renseignements  ;)

SPentaxQR

Pour moins cher et si tu n'as pas peur du manuel, il y a 2 excellent cailloux : les Vivitar 17/3,5 et 19/3,8 Le 17mm est un Tokina rebadgés et existe aussi dans cette marque ; le 20 est un Cosina qui existe aussi dans cette marque mais qui, curieusement, est devenu un 19mm en étant rebadgés.

Le 19mm est en monture KA, tu as donc tous les automatismes (sauf l'AF)

https://www.pentaxforums.com/userreviews/tokina-sl-17-17mm-f-3-5.html

https://www.pentaxforums.com/userreviews/vivitar-19mm-f-3-8.html https://www.pentaxforums.com/userreviews/cosina-20mm-f3-8-mc.html

Gédéon

intéressant merci !
l'irix, peut-être manque-t-on encore de recul, je lis pas mal de choses à son sujet, du très bon au moins bon... y compris le trouble jeté par ce concept de technologie "neutrino" ou je ne sais quoi..  :spamafote:
SPentaxQR, je ne connaissais pas ces deux objectifs, je vais m'y intéresser merci !

Baptiste P

Pour ma part, j'utilise essentiellement le 16mm samyang, le 20-40 limited, et un 70-200. Parfois je sors le 10-20 sigma, mais tellement peu souvent que j'envisage de le revendre.

J'ai aussi un 15 limited ( je l'ai eu, revendu, regretté, racheté) que j'ai dans mon sac light avec le 20-40 qaund je veux me promener léger sans trépied.

L'UGA et le télé permettent des points de vues surprenants, qu'on ne perçoit pas forcément sans mettre l'oeil au viseur. Les standard imposent un plus gros effort de recherche et de composition pour réussir à surprendre. Ce sont des pratiques très différentes et parfois complémentaires.
Moi je suis un vrai handicapé du grand angle...

SPentaxQR

wapiti

hello pour ceux qui cherchent un UGA .....sur LBC un 12/24 pentax pour 480 € ......https://www.leboncoin.fr/image_son/1080904321.htm?ca=12_s

et un 20mm 1.8 sigma  .....https://www.leboncoin.fr/image_son/1075719238.htm?ca=12_s

michel67

avec le 12-24 mm f4 samung (pentax) en FF possible de descendre jusqu'à 18 mm