Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photo de paysage

Démarré par baudini, 11 Août 16 à 18:29

baudini

Bonjour à tous, je suis Thierry sous le pseudo "baudini",j'ai 59 ans. Je suis nouveau sur le site et débutant dans la photo, je possède un Kr. je souhaite faire des photos de paysage, dans quel objectif faut il que j'investisse, sachant que mon budget est de 450€. Pour les portrait et photos de rue je pense acheter le DA 50 mm F1.8
Avec mes remerciements pour la ou les réponses.
Cordialement

SPentaxQR

Bonjour, Baudini, il est d'usage de passer par le fil de présentation ici : https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.14920/   ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

SPentaxQR

Pour ta question, tu trouveras sur le forum des informations sur des optiques dédiées au paysage :

Tamron 10-24 3,5-4,5 à 420 euros
Sigma 10-20 4-5,6 à 380 euros
Sigma 10-20 3,5 constant à 450 euros
Pentax 12-24 à à 850 euros

Voilà pour les zooms. Je te les ai mis dans un ordre qualitatif, du moins meilleur au plus meilleur  ;)

Si tu préfères une focale fixe :
Pentax 15mm f4 : 490 euros
Samyang 16mm f2,8 à 350 euros
Samyang 14mm f2,8 à 360 euros

Ils sont ici du meilleur au moins meilleur.
A noter que les Samyang n'ont pas d'autofocus et il faut donc faire la mise au point à la main mais en paysage, ce n'est pas gênant.
Pas grand choix donc en focales fixes.

baudini

Merci beaucoup pour ta réponse ultra rapide. je vais sur la page de présentation afin de m'annoncer. Cordialement

Passeret

Pour la photo de paysage on parle souvent, à juste titre, de grand angle voire d'ultra-grand angle (UGA) dont on t' a donné une liste de bonnes références.

MAis mais mais... je trouve qu'à l'usage c'est limitatif, et il faut aussi compter sur du moyen angle voire du petit télé-objectif.