Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

bruit sur K5

Démarré par jean louis, 02 Déc 16 à 16:00

jean louis

bonjour a tous , je suis photographe amateur et un peu maniaque de la netteté, je ne peux m'empêcher d'agrandir les photos jusqu'au pixels pour voir si c'est net.

Sur mes photos en jpg, il y a un espèce de moutonement comme sur le crop de la photo en exemple. je ne suis pas en iso élevé, pas plus de 600 .

Sur cette image il faut agrandir a 300% pour bien voir

J'ai mis qualité maxi et 16 millions de pixels. çà le fait moins en raw, peut être même pas du tout. J'aimerai savoir si vous avez le meme phénomène sur votre K5, peut être un truc mal réglé sur mon appareil ?

merci pour vos réponse
jean louis

Messages fusionnés le 02 Déc 16 à 16:21

Je viens de refaire des test et donc aucun moutonement en raw donc c'est le jpg qui crée ces espèces de petits traits .

Sacré difference de qualité entre les deux mode d'enregistrement

Si çà fait çà aussi sur vos jpeg, et bien c'est que mon K5 est normal

LeBernard

Bonjour jean louis.
Il est d'usage avant tout chose, sur ce forum, de faire une petite présentation. Cela se passe ici :
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.15120/

Concernant ton problème, je n'ai, hélas, pas accès à mon K-5 pour l'instant pour faire des essais... Mais je ne doute pas que nombre de "forumeurs" auront à cœur de te répondre.

Opsys

Bonjour, Jean-louis

Je ne saisi pas l'intérêt de cropper à 300 % et s'inquiéter pour ça ?

Je pense qu'il s'agit simplement de la compression et du lissage des Jpeg du boitier.

Après si tu préfère travailler les Raw, tu peux les convertir toi même.
Avec les générations récentes de boitiers le Jpeg suffit dans la majorité des cas.
Sauf pour les aficionados de la résolution et du traitement absolue. :spamafote: