Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie macro et proxi 2018 le week-end de Pentecôte (du 19 au 21 Mai) les photos

Démarré par olilignan, 20 Mai 18 à 20:12

olilignan

Eric, sur la 8 cela manque un peu de tige à mon avis,la 9 elle semble surgir  du bokeh  :applaud: :applaud: juste ces brins net à gauche à supprimer ou recadrer légèrement.La 10 cela manque un peu de netteté sur la fleur qui est un peu basse  ;)

Jagulian,merci beaucoup pour ce photos  ;)  Belle photo du pap  :applaud: :applaud: à première vu on aurai dit une Sylvaine,mais je pencherai plutôt sur l'Hespérie de la Houque  ;)

Merci pour vos commentaires .

4

Empuse dévorant un Syrphe:

jagulian

Citation de: olilignan le 25 Mai 18 à 21:54
Eric, sur la 8 cela manque un peu de tige à mon avis,la 9 elle semble surgir  du bokeh  :applaud: :applaud: juste ces brins net à gauche à supprimer ou recadrer légèrement.La 10 cela manque un peu de netteté sur la fleur qui est un peu basse  ;)

Jagulian,merci beaucoup pour ce photos  ;)  Belle photo du pap  :applaud: :applaud: à première vu on aurai dit une Sylvaine,mais je pencherai plutôt sur l'Hespérie de la Houque  ;)

Merci pour vos commentaires .

4

Empuse dévorant un Syrphe:

[URL=https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/25/18052510010593931.jpg]https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/25/18052510010593931.jpg[/URL]
Merci Oli! tu vois que j'ai bien retenu les leçons  :lol:
c'est le papillon qu'on a photographié le samedi matin dans les vignes pendant qu'il faisait sécher ses ailes  :P

Messages fusionnés le 25 Mai 18 à 23:47

spentax j'aime beaucoup la 9  :applaud: :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Super celle-ci Oli  :applaud:

Merci pour vos comms  :D

Citation de: olilignan le 25 Mai 18 à 21:54
Eric, La 10 cela manque un peu de netteté sur la fleur qui est un peu basse  ;)

Il y a de la végétation devant l'objectif, ça floute un peu la fleur  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

CarpoDingo

Encore de belles choses.  :applaud:
En tout cas je m'aperçois que vous shootez de loin a en voir les photos de groupe. C'est peut etre un des avantages a pouvoir croper assez facilement.

SPentaxQR

Perso, j'utilise un 300mm, ça m'oblige à être loin, la distance mini de map étant à 1,4m

Mais même au 105 macro, je me mets assez loin, ça permet des fois non pas de cropper mais de recadrer pour améliorer la compo  ;)

CarpoDingo

Oui au 300 je comprend bien derrière tu fais du très bon job au 300 faudrait que je m'essai au 300
Concernant le recadrage, qui dis recadrage dis forcement crop.
MAis c'est vrai que avec le k20D je me retrouve assez vite embêter, j'espère pouvoir bientôt le changer

SPentaxQR

Citation de: CarpoDingo le 26 Mai 18 à 14:18

Concernant le recadrage, qui dis recadrage dis forcement crop.

Pas forcément, si tu recadres sans changer une des dimensions (hauteur ou largeur)  ;)

olilignan

Dan2

SPentaxQR

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Merci Eric et JC. Au départ ce support n'était pas en diagonal,il a fallu que je penche mon boitier pour avoir cette composition,pensez à cela lors de vos prises de vues  ;)

jagulian

Bravo les chefs!!!

comme personne n'a encore posté le couple qui s'est fait mitraillé en pleins ébats, je me lance  :P J'espère que le poids des photos est bon. Merci de me dire  :D

si j'ai bien, retenu la leçon d'olivier, un couple d'échiquier d'occitanie

Ho surprise dans mon boîtier!!!!! Oli qu'en penses tu pour un début?? avec une image plus légère  ;)
2
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

SPentaxQR

3 bonnes photos jagulian  :applaud:

Je reprocherai aux 2 1ères leur dominante mauve, c'est notamment flagrant sur les ailes des papillons. Çà se corrige facilement en post-traitement. C'est peut-être un problème de ton écran

Et chapeau pour la dernière même si il te tourne le dos, je n'ai pas réussi à faire mieux  :applaud: :applaud:

SPentaxQR

jagulian

Citation de: SPentaxQR le 27 Mai 18 à 13:02
3 bonnes photos jagulian  :applaud:

Je reprocherai aux 2 1ères leur dominante mauve, c'est notamment flagrant sur les ailes des papillons. Çà se corrige facilement en post-traitement. C'est peut-être un problème de ton écran

Et chapeau pour la dernière même si il te tourne le dos, je n'ai pas réussi à faire mieux  :applaud: :applaud:

Merci Eric!! j'ai un peu forcé la vibrance volontairement pour donner un effet "plus glamour" dans l'intimité des petites bêtes mais effectivement cela a déteint un peu sur les ailes  :P

Et deux bien jolies prises   :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

belle série jagulian , préférence à la seconde  :applaud: , je trouve que les deux autres manquent de net (mais je ne sais pas faire aussi bien)
deux belles prises éric , un plus pour la seconde  :applaud:
(j'aurai passé la première au format carré aussi)
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Eric, je rejoins Berzip pour un format carré sur la 1  ;)

La 2  :applaud: :applaud: :applaud:

Jagulian, apparemment tu n'as pas redimensionné tes photos,elles dépassent largement le poids et la taille autorisée,merci de corriger,sinon je rejoins Eric dans ses commentaires,la 3 est un très bon début,il te faut encore travailler ;)

5  Codulégastre annelé:

6 Une Hespérie,difficile de l'identifié sous cette angle

SPentaxQR

Je ne suis pas très fan de la 1 Oli, l'ensemble me paraît assez chargé.
On a un joli bokeh mais il vient ajouter de la structure aux branches présentes sur la photo

Ou alors c'est parce qu'elle contraste trop avec la 2nde aux teintes douces et au bokeh tout aussi doux  :applaud: :applaud: